Pourquoi acheter un tapis de marche pour le bureau ?

Un tapis roulant de bureau, également nommé tapis de marche bureau, est un appareil de fitness vous permettant de marcher tout en travaillant. Vous allez ainsi pouvoir exercer une activité physique de faible intensité tout en travaillant sur votre ordinateur, en passant un coup de fil ou en relisant des documents professionnels. Tandis que l’on entend de plus en plus parler des conséquences d’une trop grande sédentarité sur la santé, le tapis de marche bureau va être un bon moyen de chaque jour réaliser une ou plusieurs sessions d’exercice physique

Tapis roulant de bureau, qu’est-ce que c’est ? 

Nous sommes nombreux à avoir un mode de vie de plus en plus sédentaire. En restant assis de nombreuses heures au bureau ou à la maison, les conséquences peuvent être très néfastes sur la santé et le corps humain. L’inactivité peut en effet engendrer :

  • Des problèmes de surpoids
  • Des problèmes cardiovasculaires
  • Des troubles musculosquelettiques (TMS)
  • Certaines formes de cancers, comme le cancer du colon.

Un tapis de marche, tout comme un vélo bureau ou un tabouret dynamique, sont de bon moyens pour stimuler les muscles du corps, d’améliorer sa condition physique et sa productivité. Quelques séances quotidiennes suffisent pour ressentir les nombreux bénéfices de la marche à pieds sur l’organisme, avec un niveau de stress moins élevé, une meilleure confiance en soi, mais également une réduction des douleurs. En étant debout, les tensions sur la colonne vertébrale sont pratiquement inexistantes, en comparaison avec une assise prolongée dans un fauteuil de bureau.

En choisissant une allure modérée ou relativement faible, vous vous assurez de pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions, sans être essoufflé ou tout transpirant. Déjà adopté dans de nombreuses entreprises, il devient également une solution pour continuer de s’exercer et se dépenser durant le télétravail.

Top 3 : meilleurs tapis de marche de bureau

Comment choisir son tapis de marche bureau ?

Afin de choisir le tapis de marche le plus adapté à vos besoins, différentes caractéristiques vont être à prendre en compte. Optez pour le bureau marcheur qui correspond le plus à vos besoins, à votre bureau et à vos habitudes de travail.

Vitesse

La vitesse moyenne de marche est de 5 kilomètres heure. Si vous souhaitez de manière ponctuelle ou régulière avoir une marche plus sportive, choisissez un tapis permettant d’aller jusqu’à 6 ou 7 kilomètres heure

Maniable

Pour pouvoir facilement le déplacer d’une pièce à l’autre, le mettre face à votre bureau et le retirer votre nouveau tapis de marche doit être maniable. Vérifier le poids de l’appareil, idéalement moins de 30 kilogrammes. Des roulettes à l’arrière du tapis seront d’une grande aide pour le déplacer sans effort.

Inclinaison

Certains tapis proposent une légère inclinaison du tapis. Un tapis avec inclinaison va être apprécié pour un travail plus important des cuisses et du fessier.

Encombrement

Pour limiter au maximum l’encombrement et pouvoir facilement le ranger des tapis comme celui de Xiaomi sont pliables. Un tapis sans barre haute vous permettra de facilement le glisser sous un lit ou un canapé.

Poids maximum

Pour fonctionner de manière optimale et en toute sécurité, chaque tapis de marche supporte un poids maximum. Ce poids se situe généralement entre 100 et 150 kg.

Bluetooth

Prenez le contrôle de votre tapis directement depuis votre smartphone. En Bluetooth, augmentez ou diminuez la vitesse, obtenez des statistiques sur chaque session d’exercice et prenez le contrôle de la musique. Des tapis avec des enceintes intégrées vous permettent de faire votre sport en musique.

Niveau sonore

Pour une utilisation confortable au bureau, choisissez un tapis de marche le moins bruyant possible. Un niveau sonore inférieur à 70 dB vous permettra de profiter du tapis de marche sans être dérangé.

2 en 1 : tapis de course et tapis de marche

Un tapis de marche est idéal pour travailler. A rythme trop intense, il va en effet être compliqué voire impossible de travailler en même temps. Un tapis 2 en 1, vous permettra de bénéficier d’un tapis de marche pour les moments en télétravail. Transformez le en tapis de course pour vos entraînements du soir ou du week-end. En mode running, la vitesse maximale sera de plus de 10 kilomètres heure, une barre de soutien peut généralement être positionnée pour sécurisée la foulée.

Quel est le meilleur tapis de marche bureau ? 

Référence
Tapis de marche Citysport
Xiaomi Walking Pad A1
Tapis de marche bureau Ancheer
Tapis de marche 2 en 1 Dripe X
Egofit Walker M1T
Tapis de marche SportPlus
Le tapis de marche en phototapis-de-marche-bureautapis-de-marche-bureau-pliable-xiaomi-walking-pad-a1tapis-de-marche-bureau-ancheertapis-de-marche-bureau-dripeX-2-en-1tapis-de-marche-de-bureau-compact-egofittapis-de-marche-de-bureau-sportplus
Dimensions
134 x 67 x 10 cm
143 x 54 x 13 cm
Possibilité de le plier : 82 x 54 x 13
157 x 58 x 13 cm
Possibilité de le plier : 82 x 54 x 13
124 x 68 x 10 cm
97 x 66 x 10 cm
133 x 53 x 10 cm
Poids maximum
110 kg
100 kg
120 kg
120 kg
110 kg
120 kg
Vitesse Maximale
6 km/h
6 km/h
12 km/h
12 km/h
6 km/h
6 km/h
Les petits +

❤️️ Bluetooth et haut-parleur
❤️️ Écran LCD
❤️️ Télécommande pour contrôler la vitesse
❤️️ Sécurité enfant
❤️️ 4 hauteurs mémorisables
❤️️ Mobile grâce aux deux roues de transport
❤️️ Encombrement faible : il peut facilement être entreposé sous un lit ou un canapé

❤️️ Tapis de marche pliable pour faciliter son rangement
❤️️ Manette de poche pour désactiver le tapis, diminuer ou augmenter la vitesse
❤️️ Beau design

❤️️ Tablette haute permettant d'y placer un iPad ou un PC portable
❤️️ Tapis avec revêtement antidérapant et moelleux : réduit les chocs au niveau des articulations
❤️️ Tapis de course et de marche grâce aux différents modes et vitesses

❤️️ Tapis 2/1 marche et course avec une vitesse maximale de 12 km/h
❤️️ Silencieux avec moins de 60 dB
❤️️ Haut-parleur Bluetooth
❤️️ Roues intégrées pour faciliter les déplacements
❤️️ Écran avec informations sur les calories brûlées, la distance parcourue, temps et vitesse
❤️ Tapis de marche compacte
❤️️ Inclinaison du tapis va permettre de muscler le fessier
❤️️ Contrôlable via une application mobile dédiée ou la télécommande
❤️️ Verrouillage de sécurité

❤️️ Fabrication Allemande
❤️️ Silencieux
❤️️ Écran LED
❤️️ Télécommande de contrôle à distance
Avis
⭐⭐⭐⭐
4.5/5 +1 200 avis
⭐⭐⭐⭐
4/5 une centaine d'avis
⭐⭐⭐⭐
4.5/5 +100 avis
⭐⭐⭐⭐
4.5/5 +200 avis
⭐⭐⭐⭐
4/5 +40 avis
⭐⭐⭐⭐
4/5 +240 avis
Prix
💲💲💲
💲💲💲💲
💲💲💲💲
💲💲
💲💲💲💲
💲💲💲
Vérifier la disponibilité sur Amazon
Vérifier la disponibilité sur Amazon
Vérifier la disponibilité sur Amazon
Vérifier la disponibilité sur Amazon
Vérifier la disponibilité sur Amazon
Vérifier la disponibilité sur Amazon

La sélection en détails

Voici notre sélection des meilleurs tapis de marche bureau et tapis de course bureau pour préserver sa santé tout en travaillant. 

Le meilleur :

Tapis roulant de marche pour la maison ou le bureau Citysports

tapis-roulant-citysports

Descriptif

Ce tapis roulant permet de marcher à une vitesse entre 1 et 6 km / h grâce à un moteur de 440W. Son faible encombrement permet de facilement le placer sous un bureau. Grâce à sa faible hauteur, il pourra également facilement être rangé. Très moderne, le tapis dispose d’enceintes Bluetooth et d’une télécommande pour augmenter, diminuer la vitesse ou éteindre le tapis. Un écran LCD vous permettra également d’avoir des informations sur chaque entraînement : kilomètres parcourus, nombre de pas réalisés, vitesse moyenne ou encore le nombre de calories brulées. Pour plus de sécurité, un verrouillage enfant est activé par défaut. 

Ce tapis de course électrique est proposé à moins de 300 euros. Il dispose de plus de 1 000 avis et possède une moyenne de 4,5 sur 5. Découvrez également la version 2 en 1. Pour 100 euros de plus, Citysports propose un tapis marche / course pouvant aller jusqu’à 8 km/h et avec une barre d’appui. 

Les points positifs du tapis roulant Citysports

  • Faible encombrement : facile à ranger et facile à déplacer
  • Télécommande de contrôle
  • Haut-parleurs intégrés et controlables en Bluetooth pour garder la motivation
  • Système de lubrification semi-automatique
  • Sécurité enfant
  • Peu bruyant, vous pouvez passer un appel ou regarder une série Netflix tout en réalisant votre activité physique quotidienne

Les points négatifs du tapis roulant Citysports

  • L’absence de barre d’appui réduit l’encombrement, en revanche elle peut être pratique et sécurisante surtout lors des premières utilisation de ce type d’appareil de fitness
  • Uniquement pour les personnes pesant moins de 110 kg
  • Dommage que la télécommande ne soit pas directement rechargeable lorsqu’elle est posée sur le socle
  • Interrupteur pour mettre en fonctionnement le tapis de marche situé sous l’appareil, l’accès n’est pas optimal

L’alternative :

Tapis de course pliable Xiaomi Walking Pad A1

xiaomi-walking-pad

Descriptif

La célèbre marque chinoise Xiaomi propose un tapis de course pour la maison. En home-office ou en regardant votre émission préférée, maintenez-vous en bonne santé grâce à ce tapis de course. La télécommande vous permettra de facilement contrôler la vitesse du tapis entre 1 et 6 kilomètres par heure. Un élégant affichage LED vous donne la durée de chaque session. 

Le grand point fort du tapis de chez Xiaomi est la possibilité d’être plié. Vous allez ainsi pouvoir réduire l’encombrement de moitié. 

Les points positifs du tapis de marche Xiaomi

  • Design moderne et élégant
  • Possibilité de le plier pour réduire l’encombrement du tapis de marche lorsque vous ne l’utilisez pas
  • Tapis avec vitesse adaptive
  • Moelleux pour préserver vos articulations
  • Design élégant et moderne
  • Synchronisable avec l’application Xiaomi Home

Les points négatifs du tapis de marche Xiaomi

  • Connexion avec l’application Xiaomi compliquée selon plusieurs utilisateurs
  • Assez bruyant

Le plus polyvalent :

Tapis de course & Tapis de marche bureau DripeX

tapis-de-course-pliable-2-en-1-Dripex

4.5/5 avec une cinquantaine d’avis sur Amazon
Tapis de course électrique pliable 2 en 1 DripeX

Descriptif

2 en 1, ce tapis peut être utilisé comme tapis de marche ou bien comme tapis de course. En mode running, vous pouvez régler la vitesse du tapis entre 1 et 12 km/h et profiter de la barre haute. En mode marche, le tapis est pliable afin de facilement le faire passer sous un bureau, la vitesse sera comprise entre 1 et 4 km / h. Même à intensité maximale, le moteur reste silencieux, vous permettant de facilement travailler ou regarder un film, une série ou une vidéo en même temps. Le tapis est composé de plusieurs couches et un système d’amortissement afin de préserver vos muscles et articulations. Une télécommande vous permet de facilement contrôler la vitesse du tapis. Vous pouvez également connecter votre smartphone pour écouter la musique ou le podcast de votre choix directement sur les enceintes intégrées au tapis. 

Les points positifs du tapis roulant 2 en 1 DripeX

  • Polyvalent : utilisation comme tapis de marche ou tapis de course pour un entraînement complet
  • Pliable, il est peu encombrant et peut facilement être rangé
  • Enceintes intégrées et contrôlables depuis votre smartphone en Bluetooth
  • Roues inétgrées à l’appareil pour pouvoir facilement le déplacer
  • Support téléphone et écran LCD moderne et intuitif

Les points négatifs du tapis roulant 2 en 1 DripeX

  • Ce tapis roulant n’est pas inclinable, ni en mode marche, ni en course
  • Pour complètement ranger le tapis, les poignées de chaque côté doivent être dévissées

Le moins encombrant :

Petit tapis de marche bureau Egofit Walker Pro

tapis-roulant-bureau-egofit

4/5 avec une cinquantaine d’avis sur Amazon
Tapis de marche Egofit Walker Pro

Descriptif

Chaque jour, augmenter votre nombre de pas en alliant la marche au travail. Ce petit tapis de marche est l’allié idéal pour réaliser une activité physique en télétravail ou au bureau. Ce tapis de course portable pèse moins de 25 kg et dispose de deux roues permettant de facilement le déplacer. 

Ce tapis est entièrement contrôlable grâce à une télécommande sans fil. Vous pouvez également télécharger l’application dédiée pour contrôler le tapis en Bluetooth et visualiser les statistiques de vos sessions de marche. 

Les points positifs du Egofit Walker Pro

  • Faible encombrement grâce à sa forme très compacte et un tapis de marche relativement court
  • Télécommande de contrôle et application Bluetooth pour contrôler la vitesse et suivre chaque entrainement depuis son smartphone
  • Légère inclinaison
  • Pas de montage et d’installation, branchez le tapis de marche et commencez à vous exercer

Les points négatifs du Egofit Walker Pro

  • Sa petite taille permet un faible encombrement, en revanche, cela peut s’avérer être gênant pour les personnes de grande taille

Un tapis de marche qui tient la route :

Tapis de marche SportPlus

tapis-de-marche-bureau-sportplus

4/5 avec + 200 avis sur Amazon
Tapis roulant bureau debout SportPlus

Descriptif

Ce tapis de marche bureau sera idéal pour facilement atteindre la recommandation des 10 000 pas de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pouvant aller jusqu’à une vitesse maximale de 6 km/h, sa surface d’un mètre sur 36 cm de large vous permettra de confortablement marcher à votre rythme. Il dispose d’un moteur très silencieux. Trois écrans LED sur la partie haute du tapis roulant vous permettront de visualiser les données de vos entraînements : calories brûlées, durée, distance…

Les points positifs du tapis de marche bureau SportPlus

  • SportPlus est une entreprise spécialisée dans les appareils de fitness depuis plus de 20 ans
  • Peu encombrant, le tapis de marche peut facilement se glisser sous un lit ou un canapé. Il mesure seulement 10 cm de haut.
  • Tapis de marche au fonctionnement relativement silencieux
  • Télécommande pour allumer / éteindre, augmenter / baisser la vitesse

Les points négatifs du tapis de marche bureau Sportplus

  • La bande de roulement peut sembler étroite au début, le temps de s’habituer à marcher sur un tapis roulant

Et si on pédalait ? 

velo-de-bureau

Alternative aux tapis de marche de bureau, le vélo de bureau s’avère être un excellent allié dans ses objectifs santé et perte de poids. Petit pédalier peu encombrant à placer sous le bureau ou véritable vélo bureau avec une assise confortable, découvrez notre sélection des meilleurs vélos bureau et les conseils pour faire le meilleur choix. 

FAQ : Tout savoir avant l’achat d’un tapis de marche bureau

Qu'est-ce qu'un walking desk ?

« Walking Desk » est un terme anglais désignant littéralement un « bureau marchant ». Face à la sédentarité grandissante dans notre société et les conséquences désastreuses sur une partie de la population : cancers, troubles musculo-squelettiques, surpoids… Marcher en travaillant s’avère être une bonne solution pour augmenter la durée de son activité physique hebdomadaire. Vous allez ainsi pouvoir vous maintenir en bonne santé, muscler votre corps et vous sentir mieux. Vous pouvez transformer un bureau réglable en hauteur en walking desk en ajustant la hauteur du plateau.  

Quels sont les bénéfices d'un tapis de marche ?

Un tapis de marche présente de nombreux bénéfices sur la santé mentale et physique. Une utilisation régulière du tapis couplée à une alimentation et un mode de vie sain vont avoir de conséquences positives sur votre corps et votre santé. Un tapis de marche va vous permettre de limiter les risques de la sédentarité, être en meilleur santé et mieux dans votre corps. 

Où acheter un tapis de marche ?

Vous pouvz faire l’acquisition d’un tapis de marche sur Amazon, Cdiscount ou encore Décathlon. 

Quel bureau est compatible avec un tapis de marche bureau ?

La majorité des tapis de marche présentés vont nécessiter d’avoir un bureau debout. Un bureau qui monte et qui descend vous permettra de faire évoluer les positions de travail. Vous pourrez ainsi confortablement travaillé assis sur votre fauteuil de bureau, assis/debout ou utiliser un vélo de bureau ou un tapis de marche. Les deux principaux critères à vérifier pour que votre bureau soit compatible avec un tapis de marche : 

  • La largeur du tapis de marche est inférieure à la largeur du bureau
  • Le bureau est réglable en hauteur afin de pouvoir travailler debout, en marchant, sans avoir à vous plier

Combien coûte un tapis de marche ?

Il faut compter entre 200 et 600 euros pour l’achat d’un tapis de marche. 

Tapis de marche bureau en vidéo

Les derniers articles

Tapis de marche Xiaomi – Test & Comparatif

Tapis de marche Xiaomi – Test & Comparatif

Vous aussi, vous passez une grande partie de vos journées assis dans votre chaise de bureau ? Cette grande sédentarité n'est pas sans conséquence sur la santé. Etre inactif au bureau, en plus de favoriser la prise de poids notamment au niveau de la ceinture abdominale...

Ce bureau assis-debout Fezibo à seulement 224,99€

Ce bureau assis-debout Fezibo à seulement 224,99€

Un bon bureau assis-debout à moins de 250 eurosPréparez déjà la rentrée avec ce prix imbattable sur le bureau assis-debout Fezibo. Cette dernière déjà réputée pour son excellent rapport qualité prix propose en ce moment un coupon de 25 euros sur Amazon. Un bon moyen...