Accueil > Sport au bureau > Tapis de marche de bureau

Tapis de Marche et Tapis Roulant au bureau – Comparatif & Avis

par 12 Nov, 20211 commentaire

Vous aussi, vous passez une partie de vos journées confortablement installé dans une chaise de bureau ?

Que ce soit en entreprise ou en télétravail, l’assise prolongée et l’inactivité sont à l’origine de nombreux maux. Mal de dos, fatigue, prise de poids sont certaines des conséquences pouvant découler d’un mode de vie sédentaire. Tandis que la sédentarité est aujourd’hui considérée comme le mal du siècle selon l’OMS, de nouvelles habitudes émergent peu à peu.

De nouvelles façons de travailler voient peu à peu le jour, afin de gagner en confort, en productivité tout en préservant sa santé. Les bureaux assis-debout sont une des solutions pour varier les positions et ajuster la hauteur de son poste de travail à sa morphologie. De nouveaux appareils de fitness ont également vu le jour pour vous donner la possibilité de vous dépenser tout en travaillant. Le tapis de marche de bureau est un excellent moyen pour atteindre l’objectif des 10 000 pas quotidien. Que ce soit en visio, lors d’un appel téléphonique ou lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, brûlez des calories et musclez votre corps grâce au tapis roulant.

top

Les meilleurs tapis de marche de bureau

Nous avons comparé les meilleurs tapis roulant de bureau actuellement disponibles. Caractéristiques techniques, design, prix ou encore avis clients, tout à été passé en revue par notre équipe.

2 en 1

Tapis roulant Mobvoi

tapis-roulant-2-en-1-mobvoi

4.2/5 avec + 2 000 avis sur Amazon
Tapis roulant 2 en 1 Mobvoi

Avantages/Inconvénients

✔️ 2 modes : marche et course
✔️ Vitesse réglable de 1 à 12 km/h
✔️ Haut-parleur Bluetooth intégrés
✔️ Pliable, il peut facilement être rangé sous un lit ou sous le canapé
✔️ Poids maximum de 120 kg
✔️ Moteur silencieux
❌ RAS

Notre avis

Le tapis roulant Mobvoi se différence par sa grande polyvalence. Son importante amplitude de vitesse vous permettra de l’utiliser comme tapis de marche tout comme tapis de course. Lorsque vous augmentez la vitesse, relevez les accoudoirs pour plus de sécurité et de confort. Grâce au panneau de contrôle tactile et à la télécommande, ajustez la vitesse simplement de l’appareil lors de vos sessions d’entraînements. Les haut-parleurs contrôlables en Bluetooth vous permettront de rester motivé en musique ! 

Meilleur rapport qualité prix

Tapis de marche Sportplus

tapis-roulant-marche-sportplus

4,1/5 avec + 300 avis sur Amazon
Tapis de marche Sportplus

Avantages/Inconvénients

✔️ 0.8 à 6 km/h
✔️ Écran LED avec durée d’entraînement, calories brulées, vitesse et nombre de pas
✔️ Télécommande pour ajuster la vitesse
✔️ Seulement 12 cm d’épaisseur
❌ Livré sans notice

Notre avis

Peu encombrant, le tapis roulant Sportplus mesure seulement 12 cm d’épaisseur. Idéal pour un appartement ou un petit bureau, ce tapis pourra facilement être rangé sous un meuble. Entièrement dédié à la marche, cet appareil offre une amplitude de vitesse allant de 0,8 à 6 km/h. Le moteur plutôt silencieux permettra une utilisation au bureau ou devant un film ou une série. Suivez votre progression directement sur l’écran. Selon nous ce tapis est un excellent choix, il bénéficie de plus de 20 ans de savoir-faire de Sportplus. Il est particulièrement adapté pour une utilisation au bureau ou en télétravail grâce à sa petite taille.

Moins cher

Tapis de marche Citysports 

tapis-de-marche-citysports

4,5/5 avec + 2 000 avis sur Amazon
Tapis de marche Citysports

Avantages/Inconvénients

✔️ Vitesse allant de 1 à 6 km/h
✔️ Haut-parleurs Bluetooth intégrés
✔️ Sécurité enfant
✔️ Écran LCD
✔️ Télécommande pour ajuster la vitesse
✔️ Seulement 12,5 cm d’épaisseur
❌ Pas de mémoire : les statistiques des entraînements se remettent à zéro à chaque pause ou arrêt

Notre avis

C’est le meilleur rapport qualité-prix du moment. Le tapis de marche électrique Citysports bénéficie d’un excellent prix pour un haut niveau de qualité et des caractéristiques techniques qui n’ont pas à rougir. Fonctionnant jusqu’à 6 km/h, ce tapis roulant pourra être utilisé comme tapis de marche en télétravail, en divertissement ou pour de la rééducation. Facile d’utilisation, une télécommande permettra de facilement régler la vitesse du tapis. Équipé d’enceintes Bluetooth, vous pourrez rythmer vos entraînements en musique. 

Walking desk

Walking Desk 2 en 1 Ancheer

tapis-roulant-ancheer

3,8/5 avec une centaine d’avis sur Amazon
Tapis roulant Ancheer

Avantages/Inconvénients

✔️ Support pour poser une tablette, votre ordinateur portable ou des documents
✔️ Vitesse réglable de 1 à 12 km/h
✔️ Choisissez parmi 12 programmes préenregistrés
✔️ Revêtement texturé antidérapant et qui absorbe les chocs
✔️ Ordinateur de bord
❌ Difficilement pliable, cela nécessite de dévisser certaines pièces
❌ Notice en anglais

Notre avis

La marque Ancheer nous propose ici un véritable bureau roulant avec ce tapis 2 en 1. Polyvalent, il vous permettra d’effectuer des sessions de marche lente, marche rapide et course. Grâce au grand plateau, travaillez en marchant ou regardez vos séries préférées. 

Caractéristiques

Comment choisir son tapis roulant de bureau ?

Afin de choisir le meilleur tapis de marche pour vous, différentes caractéristiques vont être à prendre en compte. Optez pour le bureau marcheur qui correspond le plus à vos besoins, à votre bureau et à vos habitudes de travail.

tapis-de-marche-mobvoi-ecran-tactile-programmes

Vitesse

Chaque tapis roulant dispose d’une vitesse minimale et une vitesse maximale. En fonction de votre niveau de sport, l’intensité de vos futurs entraînements et de votre utilisation du tapis, optez pour la plage de vitesses la plus appropriée. 

Si vous souhaitez uniquement utiliser votre tapis roulant pour marcher, sachez que le rythme moyen en marche est d’environ 5 kilomètres heure. Une vitesse inférieure pourra être utile lorsque vous avez besoin de davantage de concentration. Enfin, si vous souhaitez, de manière ponctuelle ou régulière courir ou avoir une marche plus sportive, choisissez un tapis de course permettant d’aller à plus de 6 kilomètres heure. Certains tapis roulant 2 en 1 permettent ainsi de marcher et de courir. 

Maniabilité & Praticité

Le tapis de course est un appareil de fitness pouvant être relativement lourd et imposant. Afin de faciliter son utilisation et les déplacements d’une pièce à l’autre, de nombreuses marques équipent leurs tapis de roulettes. Vous pourrez ainsi facilement le glisser face à votre bureau et le retirer lorsque vous souhaitez regagner le confort de votre chaise de bureau. 

Vous pouvez également vérifier le poids de l’appareil, préférez un modèle pesant moins de 30 kilogrammes. Enfin, pour facilement le ranger lorsque vous ne l’utilisez plus, certains tapis roulants sont pliables et sont assez fins. Une fois plié, l’appareil de fitness pourra facilement être glissé sous le canapé, sous le lit ou dans le fond d’une armoire. 

Poids maximum

Pour fonctionner de façon optimale et en toute sécurité, chaque tapis de marche dispose d’une capacité de charge maximale. Ce poids se situe généralement entre 100 et 150 kg. En fonction des collègues, de la famille et plus généralement des personnes susceptibles d’utiliser le tapis, choisissez un appareil marche en capacité d’être utilisé par le plus grand nombre. 

inclinaison

Certains tapis proposent une légère inclinaison du tapis afin de reproduire une montée artificielle. Un tapis avec inclinaison va être apprécié pour un travail plus important des cuisses et du fessier. L’inclinaison du tapis peut être fixe ou évolutive sur différents degrés. Ajustez le niveau de difficulté de vos entraînements en modifiant la pente de l’appareil. Marche sur sol plat ou inclinaison à 15 degrés pour davantage solliciter les muscles et augmenter la dépense calorique, à vous de choisir.

Niveau sonore

Pour une utilisation confortable au bureau, choisissez un tapis de marche le moins bruyant possible. Un niveau sonore inférieur à 70 dB vous permettra de profiter du tapis de marche sans être dérangé et sans déranger les personnes autour de vous. 

Fonctionnalités

Faites évoluer vos entraînements et suivez vos progression sur un écran LCD  grâce aux fonctionnalités de votre tapis roulant. De plus en plus innovants, ces appareils de fitness contiennent un véritable ordinateur de bord vous permettant de visualiser vos performances d’un simple coup d’oeil.

  •  Données en temps réel : Comparez l’historique de vos dernières sessions d’entraînements et visualisez en direct le temps, la distance, la vitesse, les calories brûlées ou encore le pouls.
  •  Télécommande : Proposée sur la grande majorité des modèles, la télécommande vous permettra de régler la vitesse de façon plus aisée.
  • Bluetooth : Connectez votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable aux enceintes du tapis pour écouter de la musique lors de vos entraînements. En télétravail, cette fonctionnalité peut se révéler pratique lors des réunions à distance notamment.
  • Sécurité enfant : Cette fonctionnalité va vous permettre de verrouiller l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas. Il sera ainsi nécessaire de désactiver le verrouillage pour pouvoir utiliser la télécommande ou les boutons de l’appareil.

Combien coûte un tapis de marche de bureau ?

Le prix d’un tapis de marche de bureau va dépendre de nombreux facteurs. En moyenne, comptez entre 300 et 400 euros pour avoir un appareil robuste et disposant d’un nombre de réglages suffisant pour faire évoluer vos entraînements au fil de vos envies et de votre progression.

Le prix va également être déterminé par les fonctionnalités et la praticité du tapis de course. La possibilité de plier le tapis, la connexion Bluetooth ou encore un système de haut-parleurs vont venir augmenter le prix du tapis. Enfin, pour optimiser votre investissement vous pouvez choisir un tapis de course 2 en 1. Ce dernier vous donnera la possibilité d’être utilisé pour marcher en travaillant ou pour vous entraîner à la course à pieds le dimanche ou durant votre temps libre. Pas beaucoup plus cher, cela vous permettra de multiplier les occasions de l’utiliser et de faire du sport à la maison.

Marques

Tapis de marche, quelle marque choisir ?

D’abord popularisés aux États-Unis, les walking desks arrivent en France. De nombreuses marques dans le secteur du sport, de la santé et de l’ergonomie au bureau proposent désormais leurs propres modèles. Il peut ainsi être difficile de s’y retrouver et de sélectionner l’appareil le plus approprié à son poste de travail, à sa morphologie ainsi qu’à ses besoins. Nous avons passé au peigne fin les différents acteurs du marché et sélectionné les marques incontournables.

Mobvoi

Cette société basée à Hong Kong a un haut niveau d’innovation. Elle dispose en effet de différents pôles de développement autour de l’intelligence artificielle, des appareils connectés et équipements de sport. Fondée il y a plus de 10 ans, l’entreprise a rapidement su s’entourer des meilleurs pour se développer comme en témoigne son partenariat avec Google

Citysports

Marque Américaine, Citysports est spécialisée dans l’équipement et les appareils de sport. Citysports est un excellent choix pour les personnes ayant un budget limité. Leurs appareils de fitness sont uniquement disponibles en ligne, notamment sur Cdiscount et Amazon, ce qui permet de limiter les coûts au maximum. Proposant des équipements de qualité, Citysports dispose d’excellents avis clients

Sportplus

Comme Citysports, Sportplus est une marque spécialisée dans les produits et appareils de sport. Largement connue pour ses appareils de musculation, Sportplus propose également des appareils de cardio comme des rameurs, des vélos d’appartement ou encore des tapis de course. Existant depuis plus de 20 ans, la marque a bien compris les besoins et les enjeux du sport à domicile. Positionnée sur du milieux de gamme, les tapis de course Sportplus sont proposés à un prix légèrement plus élevé que Citysports. 

Xiaomi

L’entreprise chinoise Xiaomi est connue pour ses smartphones et ses équipements pour maisons connectées. Le haut niveau d’innovation de la firme lui donne la possibilité de développer des tapis de marche de grande qualité avec un bon rapport qualité-prix. Les tapis de marche Xiaomi se différencient des appareils concurrents grâce à leur design et leur épaisseur. Très fins et pliables, les tapis roulants Xiaomi sont très faciles à utiliser et à ranger. 

Avantages

Pourquoi utiliser un tapis de marche à son bureau ?

La marche est une activité physique à intensité modérée pouvant être pratiquée partout, tout le temps et par les plus jeunes comme par les plus anciens. Parfois dénigrée des sportifs, la marche à pieds présente pourtant de nombreux atouts pour votre santé et votre bien-être.

Marche digestive

Marcher juste après la pause déjeuner est une habitude conseillée par les médecins pour faciliter la digestion. Les mouvements du corps vont favoriser la bonne diffusion des aliments dans l'estomac tout en stimulant les intestins. Un bon moyen pour éviter les ballonnements post-repas.

Augmenter sa productivité

Travailler en marchant est un excellent moyen pour conserver sa productivité tout au long de la journée. En effet, garder son corps en mouvement va améliorer la circulation sanguine et favoriser une meilleure oxygénation du cerveau.

Perdre du poids

Le tapis roulant de bureau est un une excellente opportunité pour se dépenser sur ses heures de travail. En plus de muscler votre corps, la marche va également représenter une dépense énergétique. En moyenne, une heure de marche à rythme modéré vous permettra de dépenser 200 calories.

Prévention des maladies

Pratiquer régulièrement une activité physique présente de nombreux bienfaits pour la santé. La marche va notamment limiter les risques de développer des maladies cardiovasculaires, va diminuier les risques de développer certains cancers tout en ayant des impacts sur le plan physiologique avec notamment un boost sur le moral.

Adapté au télétravail

En réglant la vitesse du tapis roulant, vous pouvez facilement augmenter ou réduire le rythme pour s'adapter à vos missions et au niveau de concentration nécessaire. Marche sportive ou promenade de santé durant un appel téléphonique, à vous de choisir !

Antistress

C'est chimique, le sport est un excellent antidépresseur. La marche à pied va réduire la sécrétion de cortisol (l'hormone liée au stress) tout en augmentant la production de sérotonine et de dopamine, des neurotransmetteurs liés au bien-être.

Comparatif

Comparatif des 3 meilleurs tapis roulant de marche

Comparez les caractéristiques des trois meilleurs tapis de marche aisément afin de faire le meilleur choix. 

Tapis roulant marche & course Mobvoi
tapis-roulant-2-en-1-mobvoi
Tapis électrique SportPlustapis-roulant-marche-sportplus
Tapis de marche Citysports
tapis-de-marche-citysports
Vitesses
1 à 12 km/h
0,8 à 6 km/h
0,8 à 6 km/h
Poids maximal
120 kg
120 kg
110 kg
Fonctionnalités- 2 modes : courir / marcher
- Écran tactile
- Tapis 5 couches avec amorti des chocs
- Haut-parleurs Bluetooth
- Télécommande
- Écran tactile LED
- Télécommande
- Écran LCD
- Haut-parleurs Bluetooth
- Sécurité enfant
- Télécommande
- Indicateur de lubrification
Poids de l'appareil
34 kg
25 kg
23,9 kg
Dimensions
124,46 x 68,58 x 106,68 cm
‎133 x 53 x 10 cm

134.01 x 12.5 x 59 cm
Vérifier la disponibilité sur Amazon
Vérifier la disponibilité sur Amazon
Vérifier la disponibilité sur Amazon

Typologie

Tapis de marche, quelle utilisation ?

tapis-de-marche-pieds-terrasse-exterieure

Disposer d’un tapis de marche chez soi offre bien des possibilités ! Que ce soit pour travailler sur son bureau, dans le salon devant sa série préférée ou pour de la rééducation, le tapis de marche est l’opportunité pour s’entraîner à son rythme chez soi

tapis-de-marche-bureau-teletravail

Tapis de marche bureau

En entreprise ou en télétravail, utiliser un tapis de marche est un excellent moyen pour réduire le temps passé assis et augmenter sa productivité

homme-senior-en-bonne-sante

Tapis de marche pour seniors

Apprécié des retraités, le tapis de marche est un bon moyen pour rester dynamique. En adaptant la vitesse du tapis roulant, marchez à votre rythme sans risques de vous blesser. 

patient-re-education-blessure-medecin

Rééducation

Après un accident ou une opération, le tapis de marche est recommandé par les médecins pour la rééducation. Il permet de réhabituer son corps avec douceur tout en reprenant confiance. 

sportif-haut-niveau-salle-de-sport

Complément d’entraînement

En amont d’une compétition, le tapis de marche est utilisé par les sportifs pour continuer leur entraînement. Il offre un bon moyen pour compléter l’entraînement par tous temps.

femme-surpoids

Perte de poids

Utilisé par les personnes en surpoids ou obèses, le tapis de marche permet de facilement augmenter la dépense énergétique moyenne. Chaque jour, quelques heures de marche peuvent venir remplacer un moment assis dans une chaise de bureau ou le canapé. 

dessin-colonne-vertebrale

Idéal pour le dos

En cas de lombalgie, le tapis de course dispose d’une surface lisse et régulière. Chaque foulée est amortie, réduisant ainsi l’impact sur la colonne vertébrale.

FAQ

Toutes les réponses sur les tapis de marche de bureau

Convaincu des bienfaits du tapis de marche pour votre santé, vous souhaitez investir dans cet appareil de fitness, mais vous vous posez encore quelques questions ? C’est normal ! Bien que de plus en plus populaire, le tapis de marche, aussi appelé walking desk outre Atlantique, reste une pratique relativement nouvelle. Nous avons réunis ici les principales questions des lecteurs. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à la déposer en commentaire.

homme-tapis-roulant-salon

Tapis de marche, quel bureau choisir ?

Installer un tapis de marche devant son poste de travail est un excellent moyen pour travailler tout en faisant du sport. Néanmoins, se pose la question de l’installation et du choix des équipements pour conserver un poste de travail confortable et ergonomique.

Le plus simple : disposer d’un bureau assis debout. Réglable en hauteur, il vous permettra de rehausser le plateau pour travailler debout en marchant. Dans cette configuration, vous pourrez facilement rehausser le bureau, puis, en quelques secondes l’abaisser pour repasser en position assise.

> le guide pour choisir son bureau assis debout

L’alternative : si vous avez déjà un bureau traditionnel, fixe, vous pouvez opter pour un convertisseur de bureau debout. Sous la forme d’un plateau, le convertisseur permettra de rehausser un écran ou son PC portable. Ceci est une bonne alternative à l’achat d’un bureau réglable en hauteur.

> le guide pour choisir son convertisseur de bureau debout

Et si vous vous passiez d’un bureau ? Certains tapis de marche disposent directement d’un espace pour positionner une tablette ou un PC portable. Ce mini bureau conviendra parfaitement pour un entraînement ponctuel en télétravail.

Quelles erreurs éviter avec un tapis roulant de bureau ?

Comme pour toute activité sportive, il existe quelques bonnes partiques pour pleinement profiter de son entraînement en limitant les risques de douleurs. C’est d’autant plus vrai pour le tapis de marche, comme vous serez probablement amené à travailler, écouter de la musique ou regarder une émission en même temps.

L’échauffement

L’échauffement n’est pas à négliger avant une séance de sport. Cette étape intermédiaire va être indispensable pour préparer votre corps à un effort physique. Il est ainsi vivement conseillé de marcher à un rythme très lent pendant quelques minutes afin de faire monter la température corporelle.

Négliger la sécurité

La marche sur un tapis roulant peut être un peu déstabilisante au début. Certaines règles sont à prendre en compte pour éviter de bêtement se faire mal ou même se blesser. Plus vous augmenter la vitesse du tapis roulant, plus il sera nécessaire d’être vigilant.

Assurez-vous que l’appareil soit bien à l’arrêt lorsque vous montez ou descendez du tapis de marche. Le réglage de la vitesse doit uniquement se faire lorsque vos deux pieds sont positionnées au centre du tapis roulant.

Regardez vers l’avant lorsque vous marchez sur le tapis roulant. En particulier sur les tapis étroits, il peut être assez facile de glisser en dehors de l’appareil. Si vous utilisez votre tapis de course en télétravail, positionnez votre écran bien au centre, en face de vous.

Les objets doivent être positionnés de façon à ne pas gêner votre course et surtout à ne pas tomber. Le mouvement de vos pas sur le tapis de marche va engendrer des vibrations. Ces dernières peuvent faire tomber la serviette positionnée sur votre tapis ou votre smartphone.

Utiliser la clé de sécurité va permettre de stopper le mouvement du tapis à tout moment. Fixez cette petite pince de sécurité à un vêtement, à votre doigt ou votre poignet. Cette dernière va également faciliter votre positionnement sur le tapis.

Adaptez l’allure

Comme le dit le fameux proverbe Français : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». En effet, l’usage d’un tapis de course chez soi peut être galvanisant. Vous allez probablement vouloir obtenir des résultats rapidement en augmentant l’intensité des entraînements. Très bonne idée en soi, il est tout de même important d’avancer à votre rythme et sans risque. Prenez le temps de vous habituer avant d’augmenter la vitesse.

Combien de calories peut-on brûler avec un tapis roulant de bureau ?

Le tapis de marche vous permettra de réduire la sédentarité de votre mode de vie. Quelques heures par semaine ou par jour, préférez la marche à votre fauteuil de bureau. Les résultats peuvent être impressionnants sur le long terme !

En moyenne, 10 kcal/h sont dépensées lorsque l’on est assis. La dépense énergétique passe à près de 200 kcal/h en marchant sur un tapis roulant. Quelques heures de télétravail en marchant vous permettront d’atteindre vos objectifs de renforcement musculaire et de perte de poids.

Comment entretenir un tapis roulant de bureau ?

Afin de garder le tapis roulant en bon état le plus longtemps possible, quelques gestes simples sont à réaliser après vos entraînements ou de façon ponctuelle dans l’année.

  • Essuyez les gouttes de sueur sur le tapis après chaque session
  • Aspirez régulièrement les poussières sur et autour du tapis
  • Utilisez le tapis de marche avec des chaussures propres
  • Vérifiez chaque année la lubrification du tapis

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Ne partez pas sans avoir trouvé toutes vos réponses. Écrivez nous en commentaire, nous y répondrons au plus vite.

Avis

Ils nous partagent leur avis

Ils ont essayé un tapis de marche et ils nous partagent leur avis. Mis à disposition par leur entreprise, acheté pour le télétravail ou simplement pour conserver une activité physique par temps de pluie ou de forte chaleur, découvrez les raisons des personnes qui, tout comme vous, ont craqué sur un tapis roulant.

Avis de Daniel

J'utilise mon tapis pour continuer à régulièrement marcher. Depuis que je suis retraité, j'ai quelques kilos en trop. C'est super pour marcher même quand il fait ùpche dehors.

Avis d'Angélique

Depuis les confinements, mon entreprise propose 2 à 3 jours de télétravail par semaine. Bien que confortables, je sors très peu lorsque je suis en télétravail et me dépense pas. Le tapis roulant me permet de faire mon sport durant ma journée. Au début je faisais 30 minutes de marche par jour de télétravail, je tente désormais d'en faire au moins une heure.

Conclusion

Pour conclure

Véritable investissement pour votre santé, l’achat d’un tapis de marche de bureau est avantageux sous bien des aspects. En plus de brûler des calories et de muscler vos jambes et votre fessier, le tapis de marche réduit aussi les risques de maladies liées à la sédentarité. L’assise prolongée liée à un travail de bureau est en effet dangereuse pour votre corps. Idéal avec un bureau assis debout réglable en hauteur, le tapis de marche fournira une excellente alternative, quelques heures par semaine, à votre classique chaise de bureau.

Cet article vous a peut-être appris des choses, peut-être aidé pour vous aussi profiter des avantages d’un bureau ergonomique.

Si c’est le cas, partagez le au monde entier ! 

Cet article a été rédigé par Nicolas

Véritable passionné, je m’intéresse depuis plusieurs années déjà aux différentes façons de préserver sa santé, augmenter son bien-être et maintenir un haut niveau de productivité grâce à l’ergonomie et aux nouvelles technologies. Convaincu par l’achat de mon premier bureau assis-debout en 2019, j’ai fini par en faire un blog. 

Commentaires

1 Commentaire

  1. Morgane

    C’est acheté, j’ai pris le tapis Mobvoi ! On va tenter le summer body cette année !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3.7/5 - (4 votes)