De nombreuses solutions existent pour lutter contre la sédentarité liée au travail de bureau. De nombreuses études le montre, rester assis de longues heures sur une chaise de bureau impacte votre productivité, mais aussi et surtout votre santé. Prise de poids, troubles musculosquelettiques (TMS) ou encore risques plus élevés de développer une maladie cardiovasculaire peuvent constituer les symptômes d’un mode de travail sédentaire. Le vélo de bureau, se révèle être une bonne alternative à votre fauteuil de bureau. La marque Américaine Flexispot, largement connue pour son large choix de bureaux assis-debout et ses accessoires de bureau ergonomique proposent plusieurs appareils de fitness spécialement conçus pour une utilisation en entreprise ou en télétravail.

Vélo de bureau, quels sont les avantages ? 

velo-bureau-flexispot-femme-teletravail

Perte de poids : Dépensez-vous directement sur votre temps de travail. Un bon moyen pour multiplier les sessions d’entraînement afin d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Renforcement musculaire : Activité idéale pour muscler le bas du corps, pédaler est un excellent moyen pour muscler son bassin, ses cuisses et ses mollets.

Améliore la productivité : Faire du sport au bureau est un excellent moyen pour améliorer la circulation sanguine et ainsi mieux approvisionner votre cerveau en oxygène. Idéal pour une meilleure concentration, le vélo de bureau vous permettra aussi d’être davantage dynamique au bureau.

Gain de temps : Réalisez vos entraînements directement sur votre temps de travail pour vous libérer vos soirées.

Comment choisir son vélo bureau Flexispot ?

Différents critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un vélo de bureau.

Niveau de bruit

Tout d’abord, privilégiez un appareil silencieux pour pouvoir pédaler sans être déranger dans votre travail ou sans importuner vos collègues si vous l’utilisez dans un open-space. Les appareils Flexispot sont spécialement conçus pour une utilisation dans le cadre du travail, ils sont dans les plus silencieux du marché.

Mobilité

L’objectif du vélo de bureau n’est pas de s’y installer toute la journée, mais d’alterner avec votre chaise de bureau classique. Cela vous permettra d’alterner les positions de travail, de vous entraîner et d’opter pour le confort d’une chaise de bureau pour des tâches qui demandent plus de concentration.  Votre vélo bureau devra donc être facilement déplaçable. Les vélos de bureau Flexispot sont équipées de deux roulettes sur la partie arrière afin de facilement les faire glisser d’une pièce à l’autre ou sous le bureau.

Niveau de difficulté

Pour s’adapter aux sportifs du dimanche comme aux sportifs de haut niveau, choisissez un vélo dont le niveau d’intensité est modulable. Les vélos Flexispot sont équipés d’un niveau de résistance allant de 1 à 9. Il sera aussi bien adapté pour des personnes âgées, des personnes faisant de la rééducation musculaire ou pour s’entraîner de façon plus régulière.

Suivi des performances

Fixez-vous des objectifs et suivez votre progression au fil des entraînements grâce à un affichage digital. Directement situé dans le cadre du vélo, vous pourrez facilement visualiser votre vitesse, une estimation des calories brulées ou encore la durée d’entraînement.

Stabilité

Votre nouveau bureau assis-debout doit offrir une bonne stabilité, même en position haute. Certains modèles moins robustes peuvent avoir un léger effet de balancier d’avant en arrière lorsqu’ils sont à la hauteur maximale. En plus de ne pas être sécurisant, cela est peu pratique et confortable.

Confort

Afin de multiplier les entraînements tout sans se fatiguer, l’assise du vélo doit être ajustable à votre morphologie. Les deux vélos bureau Flexispot ont une selle réglable en hauteur. Pour davantage de confort, le Sit2Go dispose en plus d’un dossier. 

Budget

Il faudra compter plus de 300 euros pour l’achat d’un vélo bureau Flexispot. 

Vélo bureau Flexispot, quelles alternatives ?

L’inconvénient des vélos de bureau Flexispot reste principalement le prix et l’encombrement. Si vous avez un budget limité ou un espace disponible relativement réduit sur votre lieu de travail, nous vous conseillons de privilégier un mini vélo d’appartement. Pouvant facilement être glissé sous une table ou placé au pied de son canapé, il se révèle être une excellente alternative aux vélos bureau Flexispot.

Conclusion

Le vélo de bureau est l’appareil de fitness idéal pour s’exercer en intérieur tout en travaillant. Largement bénéfique pour la santé, l’usage de vélo bureau se multiplie dans les entreprises, les écoles et chez les particuliers. Tel un vélo d’appartement, il vous permettra de vous entraîner par tout temps, devant votre écran d’ordinateur, en passant un appel ou même devant votre série préférée.

FAQ

Où acheter un vélo bureau Flexispot ?

Il y a de grandes chances que vous trouviez votre futur vélo de bureau Flexispot uniquement en ligne sur le site officiel, sur Cdiscount ou Amazon. Peu de magasins de sport ou de boutiques spécialisées dans l’ergonomie du poste de travail proposent ce type d’équipement à la vente. L’achat en ligne sur des plateformes comme Amazon offre un haut niveau de garantie et une livraison directement à votre domicile.

Quel bureau choisir pour utiliser un vélo bueau ?

Vous pourrez pédaler sur votre vélo bureau avec un bureau de taille standard. Néanmoins, un bureau assis debout est recommandé afin de pouvoir ajuster la hauteur du plan de travail à votre vélo et à votre morphologie. En réglant la hauteur du bureau vous pourrez ainsi pédaler dans la posture la plus adéquate afin de limiter les risques de blessures.

Combien coûte un vélo de bureau Flexispot ?

Il faut compter entre 250 et 400 € pour l’achat d’un vélo de bureau de la marque Flexispot.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Tapis de marche Xiaomi – Test & Comparatif

Tapis de marche Xiaomi – Test & Comparatif

Vous aussi, vous passez une grande partie de vos journées assis dans votre chaise de bureau ? Cette grande sédentarité n'est pas sans conséquence sur la santé. Etre inactif au bureau, en plus de favoriser la prise de poids notamment au niveau de la ceinture abdominale...

Tapis de Marche et Tapis Roulant au bureau – Comparatif & Avis

Tapis de Marche et Tapis Roulant au bureau – Comparatif & Avis

Vous aussi, vous passez une partie de vos journées confortablement installé dans une chaise de bureau ? Que ce soit en entreprise ou en télétravail, l'assise prolongée et l'inactivité sont à l'origine de nombreux maux. Mal de dos, fatigue, prise de poids sont...

Top Vélo de Bureau : Comparatif et Guide d’achat

Top Vélo de Bureau : Comparatif et Guide d’achat

Pédaler au bureau, sur sa terrasse ou confortablement installé dans son canapé présente bien des bénéfices sur la santé physique et morale. Partagé entre les transports, le bureau et la vie de famille, il peut être difficile de trouver le temps pour faire du sport....

4/5 - (6 votes)