1. Pourquoi acheter un vélo de bureau ?

Les vélos de bureau sont les compagnons parfaits pour réaliser des sessions de sport au bureau ou à la maison. Toujours à portée de main, ils vous permettront de réaliser vos sessions de sport régulièrement sans être dépendant de la météo. Très silencieux, ils permettent de vous muscler et de perdre du poids tout en travaillant ou en regardant une série. Vous allez ainsi obtenir des bénéfices sur votre endurance, votre circulation sanguine et plus généralement sur votre santé. Grâce au réglage de la puissance, ils peuvent très bien être utilisés dans le cadre d’une rééducation, d’une session de sport intense ou une session longue à allure modérée. Contrairement aux tapis roulant de bureau, les vélo vous permettent de rester confortablement assis.

2. Comment choisir son vélo bureau ?

Afin de choisir votre futur appareil de fitness pour pédaler au bureau, différents critères vont entrer en compte. Nous avons listé ici les principaux points à regarder avant l’achat :

Niveaux de difficulté

C’est important d’avoir au moins 3 ou 4 niveaux différents de difficulté. Cela va vous permettre d’une part de faire évoluer la résistance en fonction de vos progrès et de votre force musculaire. Ce sera d’autre part un bon moyen de faire varier l’intensité de l’exercice en fonction du moment de la journée et de la difficulté de la mission que vous êtes actuellement en train d’effectuer.

Niveau sonore

Les vélos de bureau ont généralement un mouvement de pédalier très silencieux. C’est un point essentiel pour une utilisation au bureau avec potentiellement des collaborateurs à proximité, des appels téléphoniques ou des visioconférences.

Taille et corpulence

Afin de pouvoir pédaler de manière efficace tout en ayant une position agréable, vérifiez que votre taille et votre poids sont compatibles avec les caractéristiques du vélo.

Avec ou sans siège ?

Des modèles comme les vélos de bureau proposés par Flexispot disposent d’un siège confortable pour vous installer. Très confortables, ils vont en revanche être un peu plus cher à l’achat. Les vélos avec sièges vont vous permettre d’avoir toujours une position parfaite pour pédaler, que ce soit avec un bureau traditionnel comme avec un bureau à hauteur réglable.

Écran

Un écran vous permettra de suivre vos progrès sportifs. Vous aurez ainsi accès à différentes informations sur votre session de sport, comme la durée de l’entraînement, le nombre de calories dépensées ou encore les kilomètres parcourus.

Encombrement

Petit pédalier à placer sous votre bureau, vélo bureau avec un support intégré afin de pouvoir poser votre ordinateur et des document ou vélo bureau avec selle et sans guidon.

3. Quels sont les différents types de vélos de bureau ?

Vélo sous bureau

velo-sous-bureau-flexispot

Un vélo d’appartement à glisser sous votre bureau, à la place de votre chaise de bureau. Ce type de vélo bureau est particulièrement adapté avec un bureau réglable en hauteur.

Vélo bureau

velo-bureau-support

Un vélo d’appartement avec un support permettant d’y déposer un PC portable, des documents ou un livre. Cet appareil de fitness permet de travailler de manière totalement indépendante de votre bureau.

Le pédalier sous bureau

pedalier-sous-bureau-vangona

Moins encombrant, il s’agit d’un mini vélo d’appartement à placer sous une table ou sous un bureau.

4. Quel est le meilleur vélo bureau ?

Le meilleur vélo bureau :

Vélo bureau Flexispot V9U de chez Flexispot

4/5 avec une vingtaine d’avis sur Amazon
Vélo bureau Flexispot V9U

Descriptif

Ce vélo de bureau est très complet et conviendra aussi bien aux grands sportifs qu’à ceux qui souhaitent se remettre à faire du sport. Il se différencie par la présence d’un siège confortable, pour vous assurer une parfaite adéquation entre l’assise et le pédalier. La hauteur est réglable à votre morphologie et convient à des personnes mesurant entre 1 mètre 55 et 1 mètre 90. Il dispose de 8 niveaux de résistance pour régler l’intensité de l’effort afin de s’adapter à vos capacités, vos objectifs, mais aussi en fonction du travail ou du divertissement que vous réalisez en pédalant. Grâce à son pédalier très silencieux, vous n’aurez pas de nuisances sonores liées au mouvement des pédales. Ayez un œil sur vos sessions de sport et votre progression grâce à l’écran LCD sur lequel différentes informations sont disponibles, comme le temps d’effort, les calories brûlées ou encore les kilomètres parcourus.

Notre Avis sur le vélo bureau V9U Flexispot

Un vélo complet n’ayant rien à envier aux vélos d’appartement ou aux appareils de fitness de salles de sport. Comme toujours chez Flexispot l’ergonomie est au rendez-vous pour vous proposer un appareil pratique et confortable. On a aimé la grande qualité de finition, on sent que chaque élément a été réfléchi en amont, que ce soit sur le choix des matières et des réglages. Le fait de ne pas avoir de dossier vous permet d’avoir une assise dynamique.

Le vélo de bureau le plus confortable :

Vélo bureau avec dossier Sit2Go Flexispot

4,5/5 avec quelques avis sur Amazon
Vélo bureau Flexispot avec dossier Sit2Go

Descriptif

Grand frère du V9U de chez Flexispot, ce vélo offre un design très élégant. Il se distingue notamment par son siège avec dossier directement fixé au pédalier permettant de s’installer confortablement à son bureau. La position est réglable en hauteur pour parfaitement s’adapter à votre taille. Vous pouvez déplacer le vélo d’une pièce à l’autre avec son système de roulettes. Ce vélo d’appartement possède un fonctionnement ultra silencieux et est déjà utilisé dans divers open-spaces à travers le monde. Vous pouvez évidemment régler l’intensité de pédalage et suivre vos progrès sur l’écran situé à l’avant du vélo. 

Notre Avis sur le vélo bureau Sit2Go Flexispot

Nous avons particulièrement apprécié ce vélo de bureau de chez Flexispot. La qualité et l’élégance du produit sont incroyables. Le confort de l’assise permet de multiplier les sessions de sport avec un maintien parfait du corps. Tous les avantages à pédaler sans inconvénient, excepté peut-être son prix proposé aux alentours de 400 euros. 

Me meilleur Mini vélo d’appartement

Mini vélo d’appartement Vangona

pedalier-de-bureau-vangona

4,5/5 avec près de 200 avis clients
Mini vélo d’appartement Vangona

Descriptif

Ce mini vélo d’appartement est livré avec un tapis antidérapant pour une meilleure adhérence et pour protéger votre sol. Cet exerciseur offre de jolies caractéristiques : 10 niveaux de résistance ajustables, un montage facile, un niveau sonore inférieur à 20 dB en fonctionnement et un écran facile à prendre en main pour afficher toutes les informations liées à vos sessions de pédalage. 

Notre Avis sur le mini vélo d'appartement Vangona

Ce pédalier de bureau nous a séduit pour la grande qualité de finition, son design réussi et ses caractéristiques techniques. Facile à prendre en main et peu encombrant, vous pourrez vous entraîner au bureau comme dans votre assis dans votre canapé. Le gros point fort de ce vélo est le nombre de niveaux de résistance. Grâce à la possibilité de choisir parmi 10 niveaux, vous pourrez aisément utiliser ce vélo si vous êtes un sportif débutant ou plus confirmé. 

Le bureau vélo avec tablette :

Bureau vélo avec dossier et tablette Exerwork 2000i

velo-de-bureau-tablette-exerwork

Descriptif

Ce vélo d’intérieur, pouvant aussi bien être utilisé comme vélo de bureau ou comme vélo d’appartement, offre un grand choix d’entraînements. Ce n’est pas moins de 24 programmes qui sont enregistrés afin de réaliser vos objectifs sportifs et corporels. Profitez d’une gestion facilitée de vos sessions grâce à l’application My Cloud Fitness. Téléchargez la gratuitement et profitez directement de l’affichage des calories dépensées, la distance parcourue, le temps, la vitesse ou encore l’odomètre. Le siège dispose d’un dossier ergonomique vous permettant de faire du sport tout en gardant votre confort. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Notre Avis sur le bureau vélo Exerpeutic

Le gros avantage de ce vélo selon nous, est son large catalogue d’entraînement. Très motivant et gratifiant, une fois vos objectifs définis, vous n’avez plus d’excuses pour pédaler et vous dépenser. Ce vélo est très confortable et sa large tablette est idéale pour y poser votre ordinateur, votre smartphone ou un bouquin. Faire une autre activité en même temps que vous pédalez, est un bon moyen de faire durer davantage votre entraînement. 

L’alternative :

Bureau debout avec station de travail Ultrasport F-Bike Work

velo-fitness-bureau-ultrasport

Descriptif

Un vélo d’appartement pouvant servir de petit bureau de travail grâce à son support intégré. Cette station de travail reste réduite, conviendra surtout pour un livre, quelques documents ou une tablette. 

Ce vélo debout est pliable pour réduire l’encombrement lorsque vous ne l’utilisez pas. Ses 8 niveaux de résistance ainsi que son roulement à billes bidirectionnels vous offrira un grand confort d’utilisation et de belles perspectives d’entraînements. Suivez vos progrès grâce à l’ordinateur de bord composé d’un écran LCD, un affichage de la distance parcourue, de la vitesse moyenne, des calories brûlées ainsi que votre rythme cardiaque. 

Notre Avis sur le bureau vélo d'appartement Ultrasport

La position haute de ce vélo d’appartement offre un grand confort pour pédaler. Son très faible encombrement est également appréciable, il trouvera facilement sa place dans votre appartement ou votre maison. En revanche, nous avons été déçu par la fonction station de travail qui pour nous reste un peu étroite et pas très pratique. Ce vélo de fitness proposé à un prix très attractif sera idéal si vous souhaitez lire, regarder une série, mais oubliez le travail sur ordinateur portable. 

Pédalier de bureau

Mini vélo d’appartement SportPlus SP-HT-0001

4,5/5 avec plus de 1 000 avis clients
Pédalier de bureau avec 8 niveaux de difficulté

Descriptif

Pédalier de bureau pouvant à la fois servir pour se muscler le bas du corps comme le haut du corps. Les sangles sont réglables pour vous offrir le meilleur maintien et une grande stabilité dans vos mouvements. Il est en plus livré sur ses deux pieds centraux avec un revêtement en caoutchouc pour qu’il reste bien au sol. Vous pouvez régler l’intensité de l’effort grâce à la molette sur la face avant du pédalier et visualiser le temps d’effort et les calories brulées sur le petit écran. De petite taille, il passera facilement sous votre bureau pour réalisez vos sessions de sport en télétravail par exemple. 

Notre Avis sur le pédalier de bureau SportPlus

Moins compact que son équivalent chez AGM il est aussi plus lourd avec ses 8,5 kg. Néanmoins, le vélo de chez SportPlus nous a séduit pour sa simplicité et la qualité de ses réglages ainsi que par son écran. La molette de réglage de l’intensité physique est plus précise et la stabilité est meilleure. 

Le moins cher :

Mini vélo d’appartement AGM

4/5 avec plus de 3 000 avis clients
Pédalier de bureau pour jambes et bras

Descriptif

Pédalier de bureau pouvant à la fois servir pour se muscler le bas du corps comme le haut du corps. Les sangles sont réglables pour vous offrir le meilleur maintien et une grande stabilité dans vos mouvements. Il est en plus livré sur ses deux pieds centraux avec un revêtement en caoutchouc pour qu’il reste bien au sol. Vous pouvez régler l’intensité de l’effort grâce à la molette sur la face avant du pédalier et visualiser le temps d’effort et les calories brulées sur le petit écran. De petite taille, il passera facilement sous votre bureau pour réalisez vos sessions de sport en télétravail par exemple.

Notre Avis sur le pédalier de bureau AGM Brand

Ce mini-vélo d’exercice profite d’une taille très compacte facilitant son rangement et son utilisation quotidienne. Nous avons ainsi apprécié pouvoir l’emporter dans le bureau pour le télétravail, comme dans le salon pour regarder une série en faisant du sport. Le prix est abordable et permettra à tout le monde de se lancer dans un entraînement sportif régulier. Nous avons moins aimé la lecture de l’écran qui peut être difficile pendant la session et le niveau de résistance réglable qu’avec peu de précision. Ce pédalier est en capacité de convenir à toutes les personnes voulant donner quelques coups de pédales à la maison quotidiennement sans forcément chercher l’exploit sportif. 

Le vélo d’appartement des sportifs :

Vélo d’appartement ergomètre Sportstech SX200 connecté avec Smartphone et Google Street View

SX200-velo-appartement-sportstech

4/5 avec près de 150 avis clients
Vélo d’appartement Sportstech connecté 

Descriptif

Ce vélo d’appartement dispose d’une courroie très silencieuse, permettant un usage aussi bien en télétravail qu’en se divertissant devant une série. Ce vélo speedbike dispose d’un important niveau d’équipement : porte-bouteille, accoudoirs avec rembourrage moelleux, capteur de pulsations etc. Ce vélo est livré avec un véritable dispositif d’entraînement virtuel. L’application Kinomap vous permet de pédaler en visualisant de véritables parcours. Revivez les plus grandes étapes du Tour de France depuis votre salon grâce à ce vélo Sportstech. Un mode coaching et un mode multijoueur sont également proposés afin de repousser vos limites et atteindre vos objectifs avec plaisir. 

Notre Avis sur le vélo d'appartement Sportstech

Un vélo d’appartement avec un joli design. Son large écran LCD est un réel atout pour visualiser toutes les caractéristiques de chaque entraînement, vous permettant de repousser à chaque fois vos limites. Ce vélo vendu à un peu moins de 500 euros est un réel investissement santé. Il conviendra aussi bien aux personnes voulant compléter leurs entraînements sportifs depuis la maison, pour les personnes souhaitant faire de la rééducation ou pour faire des sessions de sport tranquillement depuis chez soi. Nous terminons sur l’intégration de Kinomap. Cela élargi largement les possibilités et le champ des entraînements. Pouvoir pédaler entre amis, se défier ou simplement faire une petite promenade, vous pouvez également visiter les plus grandes villes du monde et revivre les plus grandes courses du vélo comme le Tour de France, le Tour d’Italie ou encore les critériums, ces épreuves de moins de 100 kilomètres. 

5. FAQ : Tout Savoir pour bien choisir son vélo de bureau

Un vélo de bureau, qu'est-ce que c'est ?

Un vélo de bureau est un vélo d’appartement spécialement conçu pour vous permettre de vous entraîner et de brûler des calories pendant vos journées de travail. Il va ainsi s’utiliser en intérieur, que ce soit chez vous en télétravail ou en entreprise. Une fois installé, vous pouvez choisir le niveau de difficulté et commencer à pédaler. Le mouvement circulaire va vous permettre de dépenser des calories, d’améliorer votre circulation sanguine, tout en améliorant votre productivité dans vos différentes missions au travail. 

Pourquoi utiliser un vélo de bureau est une bonne idée ?

Utiliser un vélo de bureau est un bon moyen pour casser la sédentarité en partie causée par un travail au bureau. Que ce soit pour le divertissement comme pour le travail, nous avons tendance à passer de plus en plus de temps assis chaque jour. Ce comportement n’est pourtant pas anodin est est la principale cause de différents maux et pathologies comme l’obésité, des cancers ou encore des dépressions. Réaliser une activité physique régulière va donc avoir une incidence positive sur votre santé, mais aussi de manière psychologique. Se sentir bien dans son corps est bien souvent relié avec le fait de se sentir bien dans sa tête aussi. 

Pédaler pendant le travail au bureau, tout comme se tenir debout grâce à un bureau assis-debout ou marcher avec un tapis de marche ont donc une incidence positive sur la productivité et la santé des salariés. 

Quel est le meilleur vélo de bureau ?

L’ensemble des vélos de bureau présents dans cette sélection sont selon nous un bon choix. Afin de choisir le vélo de bureau le plus approprié, il va être important de prendre en compte vos besoins, vos attentes et votre budget. Les modèles proposés par Flexispot sont très intéressants avec leurs nombreux réglages, le grand confort et leur design moderne. Ils vont être particulièrement adaptés pour un usage en entreprise, pour les personnes ayant une grande maison ou une utilisation fréquente. A l’inverse, les petits pédaliers à placer sous le bureau, grâce à leur faible encombrement et l’investissement raisonnable, conviendront au plus grand nombre. En revanche, pour une utilisation quotidienne, vous serez limités plus rapidement en terme de performance et des entraînements possibles. 

Quels sont les bienfaits du vélo de bureau ?

Pédaler en entreprise, en télétravail ou en home-office présente bien des bénéfices. 

Hausse de la productivité

Pédaler et plus globalement réaliser une activité physique favorise une bonne circulation sanguine. Le cerveau, mieux approvisionné en oxygène aura ainsi plus de capacités à se concentrer et à mémoriser. Vous allez ainsi être plus efficace et augmenter votre productivité. 

Santé

Pédaler est un excellent moyen pour préserver sa santé et casser la sédentarité. Utiliser quelques minutes chaque jour un vélo d’appartement, que ce soit devant son PC, devant un livre ou en regardant la télévision, va vous permettre de réduire les risques de développer de nombreuses pathologies cardiovasculaires et respiratoires. Cela sera aussi l’occasion d’avoir un corps dans lequel vous vous sentez bien. Gage de confiance en soi et de bien-être au quotidien. 

Diminuer le stress

Faire du sport améliore la sérénité au quotidien tout en permettant de diminuer le stress. 

Combien coûte un vélo de bureau ?

Il faut compter entre 30 et 500 euros pour l’achat d’un vélo de bureau. Cette grosse amplitude de prix va être liée au fait que certains vélos de bureau disposent d’une selle réglable en hauteur, d’un écran digital pour suivre les progrès et de nombreux réglages et possibilités d’entraînement. 

Le meilleur
vélo bureau

flexispot-v9u-velo-bureau

Vélo de bureau Flexispot V9U

Le meilleur pédalier de bureau

pedalier-sous-bureau-vangona

Pédalier sous bureau Vangona

Le meilleur mini elliptique sous bureau

elliptique-bureau-sportstech

Mini vélo elliptique sous bureau Sporstech

… et si on marchait au bureau ? 

tapis-de-marche-de-bureau

Marcher est également un excellent moyen pour se maintenir en forme. D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) conseille de marcher 10 000 pas chaque jour. Adopter un tapis de marche de bureau est un bon moyen de marcher tout en travaillant. Alternative au vélo de bureau, la marche à pied reste un excellent moyen pour travailler ses muscles et brûler des calories. 

Voir les Tapis de marche de bureau

Les derniers articles

Bureau assis debout gamer

Bureau assis debout gamer

Les jeux vidéo prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Seul ou en ligne, jouer aux jeux vidéo depuis son PC de bureau est devenu un réel passe temps où les plus passionnés peuvent y consacrer plusieurs heures chaque jour. En plein développement, cette...

Bureau Professionnel Réglable en Hauteur – Sélection & Conseils

Bureau Professionnel Réglable en Hauteur – Sélection & Conseils

Idéal pour préserver la santé, la productivité et la qualité de vie au travail, opter pour un bureau assis-debout présente bien des avantages pour le salarié comme pour l'employeur. Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vos équipes évoluent, le bureau va...

Bureau assis-debout design

Bureau assis-debout design

Pourquoi choisir entre ergonomie et design ? Pourquoi choisir entre son travail et sa santé ? Pourquoi choisir entre confort et productivité ? - Et si, simplement, la réponse était d'adopter un bureau assis-debout design. Un poste de travail ergonomique permettant...