Pourquoi acheter un bureau assis-debout ?

Nous sommes beaucoup à passer de nombreuses heures assis chaque jour. En plus de ne pas être naturel pour le corps, cela est à l’origine d’un certain nombre de maux. Un bureau debout est donc un bon moyen efficace pour alterner les positions de travail et passer plus de temps debout. Cela va vous permettre de compenser un mode de vie sédentaire.

Rester en position assise trop longtemps est une des raisons des douleurs au dos, des troubles musculosquelettiques ou encore des problèmes de circulation sanguine. Rester assis plus de 8 heures par jour favoriserait ainsi le risque de maladies chroniques de 10 à plus de 20 % selon une étude de l’Université d’Australie. La sédentarité est aujourd’hui considérée comme le mal du siècle et certaines études tendent à comparer ces effets avec ceux du tabac.

Pour vous accompagner dans le choix de votre nouveau bureau assis-debout, nous avons réalisé une sélection des 10 meilleurs bureaux debout du marché. À hauteur ajustable manuellement ou électriquement, un bureau debout vous permettra de travailler assis, assis-debout ou tout simplement debout. Véritable boost pour votre créativité et votre productivité, l’alternance des positions va s’avérer être réellement bénéfique pour la qualité de vie en télétravail.

Les 3 meilleurs bureaux assis-debout

Le meilleur bureau assis-debout électrique

flexispot-bureau-assis-debout-ec5b

Bureau assis-debout électrique Flexispot EC5B

(pied de bureau électrique vendu sans le plateau, disponible ici)

Le meilleur bureau assis-debout manuel

bureau assis-debout manuel songmics blanc avec cadre en bois dans le coin d'une pièce

Bureau assis-debout manuel Songmics LAD08NW

Le bureau assis-debout électrique le moins cher

bureau-assis-debout-fezibo-meilleur-prix

Bureau assis debout électrique avec mémoire de hauteur Fezibo

Comment choisir son bureau assis debout ? 

Afin de choisir le bureau réglable en hauteur le plus adapté à vos besoins et vos critères d’achat, voici les principales caractéristiques à prendre en compte  :

Électrique ou manuel ?

Il existe deux grandes typologies de bureaux assis-debout :

Les bureaux réglables en hauteur de manière électrique vont nécessiter d’être branchés à une prise électrique pour pouvoir fonctionner. Une fois installé, vous pourrez ajuster la hauteur du bureau de manière fluide et précise. Plus robuste, un bureau assis-debout électrique sera à privilégier si vous avez une configuration gaming ou professionnelle.

Les bureaux assis-debout manuels vont être ajustables via une poignée ou une manivelle. Contrairement aux bureaux assis-debout électriques, ils n’ont donc pas besoin d’être branchés à une prise de courant. L’absence de moteur et de branchement permettent à ces bureaux d’être plus léger et plus mobile.

Pour + d’ergonomie

Différents éléments, en particulier pour les bureaux assis-debout électriques, peuvent permettre de faciliter l’usage du bureau au quotidien.

  •  Mémoire de hauteur : vous allez pouvoir mémoriser 2, 3 et jusqu’à 4 hauteurs. Cela vous permettra de facilement retrouver la hauteur parfaite pour travailler assis, assis-debout ou debout. Choisissez un bureau avec 4 hauteurs mémorisables si vous partagez votre bureau avec un collègue ou un membre de votre famille. 
  • Système anticollision : des capteurs vont permettre de stopper la montée ou la descente du bureau si un élément extérieur gêne. Ainsi, si le bord de votre feêtre ou l’accoudoir de votre chaise de bureau bloque le changement de hauteur, le bureau va passer en mode sécurité afin de ne pas détériorer le moteur et les mécanismes de levée du bureau. 
  • Hub USB : les bureaux assis-debout les plus sophistiqués disposent de ports USB afin de facilement recharger vos périphériques de bureau ou votre smartphone
  • Sécurité enfant : lorsque vous n’utilisez pas votre bureau électrique, vous pouvez bloquer son fonctionnement pour éviter que vos enfants s’amusent à faire monter et descendre le plateau de votre bureau. 

Pied de bureau ou bureau complet ? 

Les bureaux assis-debout sont vendus complets (pied de bureau + plateau) ou de manière séparée. Dans ce second cas, le pied de bureau assis-debout est vendu seul, sans le plateau. Cela vous offre la possibilité par la suite d’acheter le plateau aux dimensions et à la couleur de votre choix. Le plateau pourra être confectionné à partir d’une planche de bois massif ou de contreplaqué. De grandes marques comme Flexispot ou Maidesite proposent également de nombreux plateaux en bambou, en chêne ou en aggloméré (MDF).

Très pratique pour personnaliser votre bureau, le coût supplémentaire du plateau est en revanche à bien prendre en compte dans votre choix de bureau.  

Dimensions

Un bureau est avant tout un espace de travail. Cet espace doit être proportionnel à vos besoins et à votre équipement informatique. Recensez votre équipement et vos potentiels besoins futurs afin d’avoir une idée de l’espace dont vous avez besoin. Un petit bureau assis-debout conviendra parfaitement pour travailler sur un PC portable, en revanche pour un setup avec un double écran, il faudra prévoir un bureau plus grand pour conserver une bonne ergonomie. 

Capacité de charge

Chaque bureau peut supporter un certain poids. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser cette capacité de charge maximale pour ne pas endommager votre bureau. Cette capacité de charge ne prend pas en compte le poids du plateau s’il est vendu séparément, il est donc important de ne pas l’oublier.

L’amplitude de hauteur

Chaque bureau debout va avoir une hauteur minimale et une hauteur maximale au-dessus de laquelle il ne pourra pas aller. Cette hauteur est à vérifier pour s’assurer qu’elle corresponde à votre morphologie et à vos habitudes de travail. 

Niveau sonore

Si vous choisissez un bureau assis-debout électrique, le moteur peut générer du bruit lors d’un changement de hauteur. Pour votre confort et celui des personnes qui vous entourent, choisissez un bureau le moins bruyant possible. On estime comme peu bruyant un bureau générant 50 dB en fonctionnement. 

Combien coûte un bureau assis debout ? 

Il faut compter entre 200 et 600 euros pour l’achat d’un bureau assis debout. Les modèles les moins coûteux vont être les bureaux assis debout manuels, grâce à l’absence d’éléments électriques et de moteur. 

La sélection des meilleurs bureaux assis debout

Pied de bureau électrique

Pied bureau assis-debout Maidesite

4.5/5 avec près de 300 évaluations
Pied de bureau électrique Maidesite

Notre avis

✔️ Différents coloris : Blanc Gris ou Noir
✔️ 4 positions enregistrables
✔️ Système anticollision
✔️ Port USB
✔️ Largeur du cadre extensible de 108 à 180 cm vous permettant ainsi de choisir la taille de votre plateau
✔️ Garantie 5 ans

❌ Pas de défauts notables

Ce pied de bureau Maidesite est d’une excellente qualité et dispose d’un grand nombre de fonctionnalités pour faciliter le quotidien. Un port USB derrière le contrôleur LED vous permettra de recharger vos appareils sans fil. Le bureau dispose également d’un système anticollision, d’une sécurité enfant et d’un rappel de changement de position

Maidesite est mondialement reconnue pour la grande robustesse de ses bureaux. Ce châssis assis/debout est d’ailleurs livré avec une garantie de 5 ans, élément essentiel pour s’assurer de la longévité du bureau. 

Ce pied de bureau est vendu séparément du plateau. Vous pourrez ainsi acheter un plateau séparément ou une planche en bois dans un magasin de meubles comme Ikea. Le cadre est extensible de 108 à 180 cm, ce qui vous laisse la possibilité de créer un petit comme un grand bureau assis-debout en fonction de la taille du plateau que vous souhaitez y positionner. 

Les deux moteurs permettent un changement de hauteur de manière fluide et stable. Même lorsque le bureau est chargé, les puissants moteurs sont en capacité de rehausser le plateau sans bruit et sans à-coups. La vitesse de levage est d’environ 40 mm/s. 

A la pointe au niveau des équipements et des innovations, le pied de bureau Maidesite est équipé d’un système anticollision, de la possibilité de mémoriser jusqu’à 4 hauteurs et de la fonction rappel sédentaire. Cette dernière consiste en un rappel sonore pouvant être programmé à intervalle régulier afin de vous faire penser à changer de position. Une sécurité enfant vous permet de verrouiller le bureau lorsque vous ne l’utilisez pas et un port USB sous la console sera idéale pour recharger à tout moment votre smartphone. 

Enfin, pour assurer une excellente stabilité et absorber les irrégularités du sol, le bureau est monté sur des patins de nivellement. Ainsi, vous avez l’assurance d’avoir une station de travail assis-debout stable. Maidesite n’est pas en reste au niveau des petits détails. La marque a pensé à un casier sur la partie où le plateau va être positionné. Vous pourrez ainsi facilement y positionner une multiprise et éviter d’avoir des câbles en désordre. 

  • Fonctionnement : Électrique
  • Amplitude de hauteurs : 72 à 120 cm
  • Capacité de charge maximal : 102 kg
  • Convient à un plateau : entre 108 et 180 cm de large
  • Fonctionnalités :
    • Mémoire de 4 positions
    • Système anticollision
    • Rappel sédentaire
    • Sécurité enfant
    • Port USB
    • Affichage LED
  • Coloris :
    • Blanc
    • Noir
    • Gris
  • Prix : 💲💲💲

Meilleur rapport qualité prix

Bureau électrique Fezibo

Notre avis

✔️ Prix
✔️ Différents coloris et dimensions
✔️ 3 positions enregistrables
✔️ Système anticollision
✔️ Accessoires : crochets, boîte à câbles
✔️ 4 roulettes verrouillables

❌ Capacité de charge de 70 kg
❌ Pas d’affichage digital de la hauteur du bureau

Ce bureau réglable en hauteur Fezibo dispose d’un prix très abordable pour une bonne qualité de finition. Sur roulettes, ce bureau pourra facilement être déplacé. Déclinable, Fezibo propose différents coloris et 3 tailles de plateau de 100, 120 et 140 cm pour une profondeur de 60 cm. 

Fezibo est une marque relativement récente dans l’univers de l’ergonomie et la santé au travail. Elle a su trouver sa place en proposant des bureaux au prix abordable avec un bon niveau de qualité.

Alternez les positions facilement grâce au panneau de commandes LED. Vous pourrez préenregistrer jusqu’à 3 positions, fonctionnalité idéale pour ne pas perdre de temps à trouver la hauteur la plus adaptée. Le mécanisme de levage motorisé permet d’ajuster la hauteur du plateau entre 70 et 120 cm. Le poids maximal supporté est de 70 kg, ce qui se révélera suffisant pour une utilisation du bureau en télétravail par exemple. 

Autre avantage des bureaux Fezibo, le niveau d’équipement ! Chaque bureau est livré avec de nombreux accessoires permettant d’améliorer significativement l’ergonomie et la praticité du bureau. Un crochet est présent de part et d’autre du bureau, vous permettant de suspendre votre sac à dos ou un casque audio par exemple. Afin de faciliter le câble-management, une boîte à câbles est placée sous le plateau. Vous pourrez y placer une multiprise permettant de brancher votre PC, chargeur ainsi qu’un écran. Enfin, vous avez le choix de positionner le bureau sur des patins ou sur 4 roulettes. Ces dernières seront idéales pour augmenter la mobilité du bureau, notamment lorsqu’il est placé dans une salle de réunion. Les roulettes sont pivotantes à 360 degrés et verrouillables pour disposer d’un bureau stable. 

  • Fonctionnement : Électrique
  • Amplitude de hauteurs : 70 à 120 cm
  • Capacité de charge maximal : 70 kg
  • Taille du plateau : 100 x 60 cm ; 120 x 60 cm ou 140 x 60 cm
  • Fonctionnalités :
    • Mémoire de 3 positions
    • Système anticollision
  • Coloris :
    • Blanc
    • Noir
    • Style industriel avec plateau en bois
  • Prix : 💲💲

Le bureau assis-debout le plus élégant :

Bureau assis-debout Flexispot EG8

4,5/5 avec près de 200 avis sur Amazon
Bureau assis-debout Flexispot EG8

Notre avis

✔️ Design moderne et élégant
✔️ Tiroir sous le plateau
✔️ 4 positions enregistrables
✔️ Système anticollision
✔️ Ports USB

❌ Prix
❌ Capacité de charge de seulement 50 kg

Bureau assis-debout élégant et moderne, il offre l’ensemble des fonctionnalités permettant confort et ergonomie au quotidien. Les ports USB vous permettront de recharger votre téléphone et périphérique sans fil simplement. Peu répandu pour les bureaux assis-debout, un tiroir vous permettra de conserver un espace de travail organisé.

Bureau assis-debout haut de gamme par excellence, le Flexispot EG8 conviendra aux personnes sensibles au design du bureau et à l’ergonomie. Moderne et élégant, le bureau dispose d’un panneau de contrôle directement intégré à la tranche du bureau. Une simple pression sur le bouton haut / bas vous permettra d’ajuster la hauteur du plateau. Un petit écran LED vous permet de visualiser la hauteur actuelle du bureau.

Pour vous permettre de facilement retrouver la position la plus adaptée à votre environnement de travail et votre morphologie, le bureau permet d’enregistrer jusqu’à 4 positions. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciable dans le cadre d’un bureau partagé, chaque utilisateur pourra enregistrer la position de travail adéquate. 

Flexispot a été l’une des premières marques a intégrer des ports USB directement au bureau. Particulièrement innovant cette fonctionnalité s’avère très pratique en vous laissant la possibilité de recharger votre smartphone ou des périphériques sans fil facilement tout en les gardant à portée de main. Vous pourrez recharger jusqu’à trois appareils en même temps grâce à deux ports USB type-A et un port USB type-C.

Le bureau assis-debout dispose également d’un système anticollision intelligent et d’une sécurité enfant vous permettant de verrouiller le bureau lorsque vous ne l’utilisez pas. 

La capacité de charge de ce bureau est de 50 kg. Cela est assez faible pour un bureau avec ce niveau de finition. Pour travailler sur un PC portable ou quelques documents, ce poids maximal sera largement suffisant, en revanche ce bureau n’est pas fait pour une utilisation gaming. 

  • Fonctionnement : Électrique
  • Amplitude de hauteurs : 72 à 121 cm
  • Capacité de charge maximal : 50 kg
  • Taille du plateau : 120 x 60 cm
  • Fonctionnalités :
    • Mémoire de 4 positions
    • Système anticollision
    • Sécurité enfant
    • 3 ports USB
    • Affichage LED de la hauteur
  • Coloris :
    • Blanc
    • Noir
    • Bois : érable
    • Plateau en verre trempé
  • Prix : 💲💲💲💲

Le bureau assis-debout le plus vendu :

Bureau assis-debout Flexispot EC5B

4,5/5 avec près de 1 200 avis sur Amazon
Pied de bureau assis-debout Flexispot E5B

Notre avis

✔️ Grande amplitude de hauteur
✔️ 3 positions enregistrables
✔️ Système anticollision
✔️ Compatible avec un plateau mesurant entre 120 et 180 cm de long et entre 60 et 80 cm de large
✔️ Garantie Flexispot de 3 ans
✔️ Installation facile en moins d’une heure 

❌ Prix auquel il faut ajouter le prix d’un plateau

Pied de bureau réglable en hauteur électrique de chez Flexispot. Best-seller de la marque, il vous permet de concevoir un bureau à votre image en choisissant la taille et le coloris du plateau. 

Un nombre croissant choisissent d’acheter uniquement un pied de bureau réglable en hauteur. Cela offre la possibilité de concevoir le bureau le plus adapté à ses besoins et à l’ambiance de la pièce. Ce pied de bureau est extensible, permettant ainsi de positionner un petit plateau de 120 x 60 cm ou au maximum de 180 x 80 cm. Si vous fabriquez vous-même le plateau, une épaisseur minimale de 2 à 2,5 cm est indispensable.

Ce cadre assis-debout en acier dispose d’une grande amplitude de hauteur grâce à ces 3 colonnes présentes dans chaque pied. Idéal pour les personnes de petite ou de grande taille, le bureau pourra se positionner à 60 cm en position basse et 125 dans sa position haute. La vitesse de levage est de 3,5 secondes grâce à un système motorisé efficace et silencieux. La capacité de charge est de 100 kg au maximum. Il faudra déduire le poids du plateau pour obtenir la capacité de charge finale, une fois votre nouveau bureau installé.

Le clavier avancé vous permettra de pré-enregistrer jusqu’à 3 hauteurs. En plus de l’écran d’affichage de la hauteur, le bureau est équipé d’un rappel de changement de position. Cette fonctionnalité vous permet de définir une notification sonore afin de vous faire penser à changer régulièrement de position.

  • Fonctionnement : Électrique
  • Plateau vendu séparément
  • Amplitude de hauteurs : 62 à 127 cm
  • Capacité de charge maximal : 100 kg
  • Compatible avec un plateau : 120 à 180 cm de large pour une profondeur de 60 à 80 cm
  • Fonctionnalités :
    • Mémoire de 3 positions
    • Rappel changement de position
    • Affichage LED de la hauteur
  • Coloris :
    • Blanc
    • Noir
    • Gris
  • Prix : 💲💲💲

Le bureau assis-debout français :

Bureau électrique KQUEO K-Lift X2

Notre avis

✔️ Supporte un poids maximal de 110 kg
✔️ 2 moteurs pour plus d’efficacité et de stabilité
✔️ 4 positions enregistrables
✔️ Système anticollision
✔️ 1 bureau acheté = 1 🌳 planté
✔️ SAV français
✔️ Garantie 5 ans

❌ Prix
❌ Capacité de charge de seulement 50 kg

La marque française KQUEO propose ici un bureau assis-debout robuste et efficace grâce à son armature en acier et ses deux puissants moteurs. Ne perdez plus de temps pour changer de position grâce à la vitesse de 38 mm par seconde. Livré avec son grand plateau de 140 cm par 70, ce bureau fournira un confortable espace de travail. 

Idéal pour les personnes souhaitant utiliser leur bureau durant de nombreuses années, KQUEO propose ici un bureau d’une très grande qualité. Que ce soit au niveau du choix des matériaux ou de l’assemblage, l’ensemble respire la qualité. Le bureau est d’ailleurs vendu avec une garantie de 5 ans. Le service après ventes est situé en France afin d’apporter une solution rapide à d’éventuels problèmes. 

Grâce à sa capacité de charge de plus de 100 kg et son large plateau de 140×70 cm, ce bureau conviendra aussi bien pour une utilisation professionnelle ou pour du gaming. De part et d’autres du bureau vous retrouverez 2 passe câbles vous permettant d’organiser les câbles et ainsi éviter d’encombrer votre bureau. Les deux moteurs permettront de rehausser ou d’abaisser le plateau de votre bureau avec une redoutable facilité. Le bruit mesuré lorsque les moteurs sont en fonctionnement est d’au maximum 50 dB

La console de contrôle vous permettra de mémoriser jusqu’à 4 hauteurs. Un affichage digital vous permettra de visualiser d’un simple coup d’oeil la hauteur du bureau. KQUEO propose un système anticollision intelligent sur ce bureau debout. Celui-ci vous permettra de bloquer le fonctionnement des deux moteurs lorsqu’un élément extérieur gêne le mouvement du bureau. Un moyen efficace d’éviter d’endommager votre bureau et les moteurs.

Comme toujours avec KQUEO, l’installation se fait facilement grâce à une notice en français ainsi qu’une vidéo d’installation.

Pour finir, KQUEO s’engage afin de proposer des produits les plus respectueux de l’environnement et de la santé des utilisateurs. Ainsi, les peintures utilisées sont garanties sans phtalates et les plateaux sans formaldeyde. Un bon moyen de continuer d’évoluer dans un environnement sain, sans pollution intérieure. Afin de favoriser la biodiversité et tenter d’enrayer la déforestation, KQUEO s’engage à plater un 🌳 pour chaque bureau vendu. 

  • Fonctionnement : Électrique
  • Amplitude de hauteurs : 71 à 121 cm
  • Capacité de charge maximal : 110 kg
  • Taille du plateau : 140 x 70 cm
  • Fonctionnalités :
    • Mémoire de 4 positions
    • Système anticollision
    • Affichage digital de la hauteur
  • Coloris : Noir
  • Prix : 💲💲💲💲

Le meilleur bureau debout manuel :

Bureau assis-debout manivelle Flexispot H1

Notre avis

✔️ Pas de branchement électrique, changement de hauteur avec la manivelle
✔️ Différentes déclinaisons possibles (couleurs, capacité de charge)
✔️ Prix
✔️ Pied de bureau extensible pour une compatibilité avec différentes tailles de plateau
✔️ La manivelle peut être rangée sous le bureau
 

❌ Dommage que la manivelle ait un aspect plastique, à voir sur le temps
❌ Instructions de montage pas très claires

Pied de bureau assis-debout avec manivelle simple et redoutablement efficace. Si vous ne souhaitez pas être embetté par les branchements électriques de votre bureau debout et que vous avez un budget limité, ce bureau est fait pour vous. Avec une planche d’entrée de gamme ou un plateau Flexispot vous pourrez profiter d’un bureau ergonomique à moindre coût !

Ce pied de bureau assis-debout proposé par Flexispot s’avère être une excellente base pour concevoir son bureau assis-debout DIY. Un plateau Flexispot ou une planche de bois chez IKEA ou Leroy Merlin suffiront pour disposer d’une station de travail assis-debout pratique et moderne. Le châssis de bureau est extensible en largeur, le rendant ainsi compatible avec de nombreuses tailles de plateau. Vous pourrez y placer un plateau dont la profondeur est comprise entre 50 et 80 cm et la longueur entre 100 et 160 cm.

Ici pas besoin de brancher le bureau à une prise électrique, le changement de hauteur se fait en tournant la manivelle. Légèrement moins rapide qu’un bureau électrique, comptez au moins une trentaine de secondes à chaque changement de position. Une fois que vous avez trouvé la hauteur adéquate, vous pouvez placer la manivelle sous le bureau pour éviter qu’elle encombre votre environnement de travail. Le bureau peut supporter 80 kg au maximum. Ce qui vous laisse la possibilité de placer un plateau en bois massif et un tout le matériel informatique nécessaire.

Ce pied de bureau assis-debout dispose de différentes déclinaisons au niveau des couleurs ou de l’amplitude de hauteur notamment.

  • Fonctionnement : Manivelle
  • Amplitude de hauteurs : 71 à 121 cm
  • Capacité de charge maximal : 80 kg
  • Compatible avec un plateau mesurant : entre 100 et 160 cm de long pour une profondeur comprise entre 50 et 80 cm. L’épaisseur du plateau doit être d’au moins 2,5 cm.
  • Coloris :
    • Blanc
    • Noir
    • Gris
    • Prix : 💲

    Le bureau assis-debout manuel se révèle être une excellente alternative au bureau électrique. Il sera particulièrement apprécié pour les personnes ayant un budget limité ou souhaitant changer de position de manière occasionnelle. 

    • Fonctionnement sans électricité
    • Silencieux
    • Beaucoup moins onéreux à l’achat

    Découvrez notre sélection : bureau assis-debout manuel

    Le meilleur bureau assis-debout manuel

    Bureau réglable en hauteur manuellement Songmics LAD08NW

    4.5/5 avec plus de 150 évaluations
    Bureau assis-debout manuel Songmics LAD08NW

    Notre avis

    ✔️ Pas de branchement électrique
    ✔️ Prix
    ✔️ Installation facile
    ✔️ Aucun branchement électrique pour fonctionner

    ❌ Capacité de charge de 50 kg
    ❌ Poignée située à droite : pas pratique pour les gauchers
    ❌ Hauteur maximale de 112 cm : ne conviendra pas aux personnes de plus d’ 1m80

    Bureau réglable en hauteur manuellement grâce à une poignée et un système de vérin à gaz. Son prix très abordable permettra aux personnes ayant un budget limité de bénéficier de tous les avantages liés à l’utilisation d’un bureau assis debout. Son fonctionnement manuel le dispense de branchement à une prise électrique. 

    Bureau assis debout à l’apparence sobre, il permet un ajustement de la hauteur de façon manuelle grâce à une poignée située à droite du bureau. Moins pratique et moins rapide que le système de levage motorisé, le bureau assis debout manuel se révélera être silencieux et peu coûteux.

    Le plateau en MDF offre un généreux espace de travail avec sa longueur d’1m20 pour une largeur de 60 cm. La capacité de charge est en revanche assez faible avec un poids maximum de 50 kg. Ce bureau conviendra pour un étudiant ou pour une personne sur un PC portable, en revanche la capacité de charge pourra être un élément bloquant dans le cadre d’une utilisation professionnelle ou comme bureau gamer.

    Dans sa position la plus basse, ce bureau debout à une hauteur de 72 cm et en position haute celle-ci sera de 112 cm. Ce bureau est parfaitement adapté pour les personnes mesurant 1m80 ou moins. En effet, la position haute du bureau est d’environ 10 cm moins élevée que ses concurrents chez Flexispot ou Fezibo.

    Afin de faciliter le câble management, des clips pour vos câbles sont disposés sous le plateau. Enfin, même en position haute le bureau debout de chez Songmics offre une grande stabilité grâce à ses pieds triangulaires et leur revêtement antidérapant.

    • Fonctionnement : Manuel
    • Amplitude de hauteurs : 72 à 112 cm
    • Capacité de charge maximal : 50 kg
    • Taille du plateau : 120 x 60 cm
    • Coloris : Cadre Blanc avec plateau MDF couleur bois
    • Prix : 💲💲

    Bureau d’angle

    Bureau électrique Fezibo en forme de L

    4.5/5 avec plus de 1 500 évaluations
    Bureau électrique d’angle Fezibo

    Notre avis

    ✔️ Différents coloris 
    ✔️ 3 positions enregistrables
    ✔️ Système anticollision
    ✔️ Accessoires : crochets, boîte à câbles
    ✔️ 4 roulettes verrouillables

    ❌ Capacité de charge de 70 kg
    ❌ Pas d’affichage digital de la hauteur du bureau

    Profitez de tous les avantages d’un bureau d’angle avec les bénéfices d’un bureau réglable en hauteur. Fezibo propose un bureau ajustable en hauteur avec un large espace de travail et un très bon niveau d’équipement. Comme toujours avec Fezibo, le prix du bureau reste très accessible pour le niveau de finition. 

    Ce bureau ajustable en hauteur dispose d’un plateau en forme de L. Il trouvera facilement sa place dans un coin d’une chambre ou d’un open space. Le panneau de contrôle vous permet d’ajuster la hauteur du plateau entre 70 et 120 cm. Cela conviendra pour un adolescent comme pour un adulte de grande taille. Vous pourrez mémoriser jusqu’à 3 hauteurs par une simple pression sur un bouton. Le changement de hauteur se fait rapidement et de manière silencieuse avec un niveau sonore inférieur à 50 dB lorsque les moteurs sont en fonctionnement. La capacité de charge maximale est de 70 kg. 

    Afin de protéger le mécanisme de levage électrique et la structure du bureau, ce dernier est équipé d’un système anticollision. Le capteur détectera tout objet pouvant entrer en contact avec le bureau lorsqu’il monte ou descend. 

    Comme toujours avec Fezibo, retrouvez de nombreux accessoires permettant d’améliorer le quotidien. Ce bureau est ainsi équipé de deux crochets en fer pouvant servir de support de casque audio ou d’endroit où accrocher votre sac à dos. Une boîte à câble est placée sous le plateau afin de faciliter le câble management de votre bureau assis debout. Vous avez le choix de placer votre bureau sur des roulettes pour gagner en mobilité. Celles-ci sont verrouillables.

    • Fonctionnement : Électrique
    • Amplitude de hauteurs : 70 à 120 cm
    • Capacité de charge maximal : 70 kg
    • Taille du plateau : 110 x 110 x 120 cm
    • Fonctionnalités :
      • Mémoire de 3 positions
      • Système anticollision
    • Coloris :
      • Blanc
      • Noir
      • Bois clair
      • Style industriel
    • Prix : 💲💲💲

    Vous êtes intéressé par les bureaux assis-debout d’angle ? Découvrez notre sélection : bureau électrique d’angle

    Bureau ajustable à prix abordable

    Bureau électrique Homall

    4.5/5 avec près de 200 avis
    Bureau debout électrique Homall

    Notre avis

    ✔️ Différents coloris : Blanc, Marron, Beige ou Noir
    ✔️ 4 positions enregistrables
    ✔️ Système anticollision
    ✔️ Affichage LED
    ✔️ Fonctionnement des moteurs silencieux

    ❌ Plateau séparé en 2 entraînant une petite séparation visible

    Bureau ergonomique assis-debout de la marque Homall proposé à un prix intéressant. Le bureau dispose d’une capacité de charge maximale de 70 kg et de la possibilité de mémoriser jusqu’à 4 hauteurs. Homall propose deux déclinaisons de son bureau, un premier avec un plateau de 110×60 cm et un second avec un plateau de 140x70cm.

     Ce bureau assis debout dispose d’un excellent rapport qualité prix. Les différentes déclinaisons de taille de plateau et de coloris permettront de répondre aux besoins de chacun. Pour rehausser ou abaisser la hauteur du bureau, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de montée ou descente ou bien sélectionner une hauteur pré-enregistrer. Ce bureau permet en effet de mémoriser jusqu’à 4 hauteurs pour vous permettre de retrouver rapidement la posture de travail la plus adaptée en position assise, assis-debout ou debout. L’amplitude de hauteur est de 71,9 cm en position basse et 116,1 cm en position maximale. Le contrôleur LED vous permettra d’ajuster la hauteur même en soirée ou dans la nuit. Un système anticollision offre une protection efficace pour ne pas endommager le plateau et le mécanisme de levée par inadvertence. 

    Grâce à la capacité de charge de 70 kg vous pourrez aisément positionner un double écran sur ce bureau. Le moteur est silencieux avec un niveau sonore maximal de 50 dB.

    • Fonctionnement : Électrique
    • Amplitude de hauteurs : 71.9 à 116.1 cm
    • Capacité de charge maximal : 70 kg
    • Taille du plateau : 110×60 ou 140×70 cm
    • Fonctionnalités :
      • Mémoire de 4 positions
      • Système anticollision
      • Affichage LED
    • Coloris :
      • Blanc
      • Noir
      • Beige
      • Marron
    • Prix : 💲💲

    Bureau électrique style industriel

    Bureau assis-debout Songmics

    4.5/5 avec près de 400 avis
    Bureau debout électrique Songmics

    Notre avis

    ✔️ Simple : un bouton pour monter et un pour descendre
    ✔️ Différents coloris : Blanc, Marron ou Noir

    ❌ Pas de mémoire de hauteur, d’affichage de la hauteur ou de système anticollision
    ❌ Instructions de montage pas très claires

    Songmics propose ici un bureau réglable en hauteur simple et facile à prendre en main. Idéal pour les personnes qui ne ressentent pas le besoin d’avoir une notification pour changer de position ou la possibilité de mémoriser ses positions de travail favorites. Ici, un bouton pour monter le bureau et un autre pour le descendre. Dénué de ces fonctionnalités, Songmics propose ce bureau à un tarif relativement attractif

    Idéal pour les personnes à la recherche d’une table qui monte qui descend, sans option et gadget superflu. La vitesse de réglage de la hauteur est de 25 mm/s , ce qui s’avère être plutôt rapide pour un bureau sur ce niveau de prix. Le moteur ainsi que la structure en acier permettent une capacité de charge maximale de 100 kg. Vous pourrez ainsi utiliser ce bureau pour du gaming, en milieu professionnel ou artisanal. Pour s’adapter à l’ensemble des besoins et espaces disponibles, deux tailles de plateaux sont proposées 120 x 60 cm ou 140 x 70 cm. Idéal pour utiliser ce bureau même lorsque le plateau commence à se ternir ou à être usé, un autre plateau peut aisément être monté sur le pied de bureau électrique. Le cadre télescopique sera ainsi compatible avec un plateau dont la longueur est comprise entre 115 et 147 cm. Enfin, le réglage de la hauteur se fait de manière relativement silencieuse avec un bruit inférieur à 50 dB.

    • Fonctionnement : Électrique
    • Amplitude de hauteurs : 73 à 114 cm
    • Capacité de charge maximal : 100 kg
    • Taille du plateau : 120×60 ou 140×70 cm
    • Fonctionnalités : pas de fonctionnalités particulières
      • Coloris :
        • Blanc
        • Noir
        • Marron rustique style industriel
      • Prix : 💲💲

      Conclusion

      Nous vous avons présenté ici notre sélection des meilleurs bureaux assis-debout. Le choix d’un standing desk va dépendre de vos besoins, de votre utilisation et de l’espace dont vous disposez chez vous ou dans votre entreprise. Pour une plus grande praticité, nous vous recommandons les bureaux dont la hauteur est ajustable de manière électrique. Très pratiques, ils offrent un gain de temps au quotidien et facilitent le changement de position. Les plus bricoleurs peuvent choisir l’achat d’un cadre de bureau assis-debout et le compléter avec l’achat d’une planche à IKEA ou dans un magasin de bricolage. Bureau DIY et pas cher, cela vous permettra en plus de le personnaliser à vos goûts et de créer un bureau unique.

      Le meilleur bureau assis-debout électrique

      flexispot-bureau-assis-debout-ec5b

      Bureau assis-debout électrique Flexispot EC5B

      (pied de bureau électrique vendu sans le plateau, disponible ici)

      Le meilleur bureau assis-debout manuel

      bureau assis-debout manuel songmics blanc avec cadre en bois dans le coin d'une pièce

      Bureau assis-debout manuel Songmics LAD08NW

      Le bureau assis-debout électrique le moins cher

      bureau-assis-debout-fezibo-meilleur-prix

      Bureau assis debout électrique avec mémoire de hauteur Fezibo

      FAQ : toutes les réponses à vos questions pour bien choisir son bureau assis-debout

      Qu'est-ce qu'un bureau assis-debout ?

      Un bureau debout est un bureau dont la hauteur est ajustable. Celui-ci va vous permettre d’alterner les positions en travaillant assis, assis-debout ou debout. Vous profitez ainsi d’un bureau toujours adapté à votre morphologie pour une position de travail confortable et ergonomique.

      Quels sont les différents types de bureaux assis-debout ?

      Il existe deux grandes catégories de bureaux debout, le bureau debout électrique et le bureau debout mécanique ou manuel.

      Le bureau assis-debout électrique

      Le bureau debout-assis électrique nécessite d’être branché à une prise électrique pour pouvoir fonctionner. Il va vous permettre d’ajuster la hauteur facilement et rapidement par la simple pression sur un bouton. Ce type de bureau se différencie par les nombreuses options proposées. Parfois simple gadget, ces options peuvent aussi présenter un gain de temps au quotidien. Vous pouvez choisir un bureau avec mémoire de hauteur, sécurité enfant, système anticollision ou encore avec un hub USB pour recharger votre smartphone.

      Le bureau assis-debout manuel

      Le bureau debout manuel profite généralement d’un prix plus accessible que son grand frère à moteur. Une poignée ou une manivelle va vous permettre d’ajuster la hauteur de votre bureau. Moins précis et moins rapide, un bureau debout manuel conviendra davantage pour les personnes au budget serré ou pour une utilisation occasionnelle.

      Combien coûte un bureau assis-debout ?

      Comptez entre 200 et 600 euros pour l’achat d’un bureau assis-debout. Le prix de chaque bureau va dépendre du mécanisme et de la motorisation, de la marque ou encore de la taille du bureau. Pour acheter un bureau assis-debout pas cher, vous pouvez opter pour un bureau debout DIY en achetant le cadre et en fabriquant votre plateau. Vous pouvez tout à fait acheter à IKEA ou Leroy Merlin une grande planche de bois pour quelques dizaines d’euros et ensuite la fixer à votre bureau.

      Quelles sont les différences entre : bureau debout, bureau assis-debout et standing desk ?

      Bureau debout, bureau assis-debout et standing desk visent à définir la même chose. Ils qualifient tous un bureau ergonomique dont la hauteur est ajustable afin de permettre à son utilisateur d’alterner les positions de travail : assis, assis-debout et debout. 

      En revanche, les convertisseurs de bureau assis-debout sont des supports permettant de transformer votre ancien bureau en une station de travail assis-debout. Ils se posent sur le plateau de votre bureau, vous permettant de travailler assis lorsqu’ils sont en position basse. Vous pouvez les relever afin d’ajuster la hauteur de votre ordinateur, permettant ainsi de travailler debout. Une partie des convertisseurs de bureau assis-debout est fixe. Il faut alors l’enlever dès que vous souhaitez travailler assis. 

      Quelles options choisir pour mon bureau debout électrique ?

      Mémoire de hauteur

      Une des options les plus pratiques pour un nouveau bureau debout. La mémoire de hauteur va vous permettre de pré-enregistrer une ou plusieurs hauteurs. Vous allez ainsi pouvoir retrouver la position parfaite, la plus adaptée à votre morphologie et à vos habitudes en un simple clic.

      Système anticollision intelligent

      Pour ne pas endommager les mécanismes de votre bureau et votre matériel informatique, choisissez un bureau avec un système anticollision. Celui-ci va détecter si un objet ou un élément gêne le mouvement de votre bureau. Si c’est le cas, il va passer en mode sécurité et se bloquer.

      Sécurité enfant

      Vous n’avez pas envie que votre nouveau bureau debout devienne le jouet préféré de vos enfants ? Vous pouvez grâce à cette option bloquer toutes les fonctionnalités de votre bureau debout lorsque vous ne l’utilisez pas.

      Alerte de position

      Une petite alerte sonore vous rappelle qu’il faut changer de position.

      Hub USB

      Rechargez facilement votre smartphone, votre souris ou votre clavier sans fil directement depuis le panneau de contrôle de votre bureau debout électrique. Un ou plusieurs ports USB facilement accessibles se révéleront pratique pour récupérer quelques pourcents de batterie.

      Bureau assis-debout quelle marque choisir ?

      Il existe de nombreuses marques de bureau assis-debout à la qualité, à la finition et aux options très hétérogènes. Les principales marques sont KQUEO et Flexispot. Flexispot est le principal fabriquant de bureaux assis-debout en France, mais aussi dans le monde entier. Ils proposent des bureaux assis-debout professionnels qui sont d’ailleurs utilisés par les salariés des plus grandes entreprises. KQUEO, une marque moins puissante que Flexispot propose des bureaux avec une très bonne finition et une grande fiabilité. La marque a été développée et est gérée en France ce qui facilite grandement le suivi des produits. 

      D’autres bureaux présentent également des caractéristiques intéressantes. On pense notamment aux bureaux assis-debout de chez Ikea. Le bureau assis-debout Jarvis de Fully présente également des caractéristiques intéressantes. Fully propose un standing desk haut de gamme avec son plateau en bambou. Le bureau Jarvis dispose d’un écran de contrôle très moderne. Le bureau Jarvis de chez Fully présente une bonne ergonomie pour l’utilisateur tout en étant respectueux de l’environnement.

      Pourquoi travailler debout est bon pour la santé ?

      De nombreuses personnes, de par leur travail et leurs habitudes quotidiennes, passent une grande partie de leur journée en position assise. Que ce soit au travail ou au domicile, nous passons un temps croissant devant les écrans sans faire d’activité physique. Cela n’a fait que croître avec l’épidémie de la Covid 19 et les différentes mesures nous incitant à rester chez nous. Cette grande sédentarité liée à une position assise prolongée n’est pas sans risques. Même si votre siège de bureau est ergonomique et très confortable, il est important de changer de position et faire des pauses pour limiter les risques de la sédentarité. Cancer, surpoids, mal de dos, diabète, problème de circulation sanguine, les troubles liés à la position assise prolongée sont nombreux.

      Un standing desk va vous permettre de travailler debout à différents moments de la journée. En multipliant les sessions de travail debout, vous allez muscler votre corps et dépenser jusqu’à 30 % de calories en plus. Au-delà de l’aspect santé, c’est également votre capacité de concentration et votre imagination qui vont bénéficier de cette nouvelle position de travail.  

      Quelle est la meilleure position de travail assis ?

      Assis à votre bureau, l’idéal est d’avoir une position droite ou légèrement penchée vers l’avant. L’écran ou les écrans d’ordinateur doivent être à la même hauteur que vos yeux. Vos pieds doivent être posés à plat au sol et vos cuisses doivent être dans une position parallèle au sol. Vous allez pouvoir poser vos avant-bras sur le plateau du bureau avec vos coudes formant un angle à 90 degrés. Un bureau assis-debout va vous permettre de régler la hauteur du plateau afin de trouver la hauteur parfaite à vos besoins et à votre morphologie. 

      Quelle hauteur de bureau ?

      Les bureaux traditionnels ne vont pas être adaptés à toutes les tailles. Généralement, la hauteur d’un bureau varie entre 60 et 80 cm. Ils respectent une norme standard afin de pouvoir être utilisé par le plus grand nombre de personnes. Ainsi, les personnes mesurant moins de 1m70 ou plus de 1m80 ont de grandes chances d’avoir un bureau trop bas ou trop haut. Cette position de travail indaptée peut être douloureuse à court, moyen ou long terme et avoir pouséquence des troubles musculo-squelettiques. Un bureau trop bas va demander à la personne de trop se pencher en avant. Cela peut entraîner un lumbago, aussi appelé lombalgie ou tour de rein. A l’inverse, un bureau trop haut peut avoir pour conséquence des douleurs dans le haut du corps. Des douleurs aux épaules et au cervical peuvent en effet être liés à la courbure de la colonne vertébrale et la compression des facettes articulaires des cervicales. 

      Ainsi, il est grandement conseillé d’essayer votre bureau avant l’achat. Même s’il est difficile de se rendre compte de l’ergonomie du bureau en quelques minutes. Cela vous permettra de prendre connaissance s’il est plus ou moins adapté à votre morphologie. Sinon, vous pouvez opter pour un bureau réglable en hauteur. Ce type de bureau va vous permettre de régler la hauteur parfaite en étant assis tout en vous donnant la possibilité de travailler également debout. Un bon moyen pour soulager son dos et muscler l’ensemble de son corps. 

      Vous avez déjà un bureau traditionnel ? Optez pour un convertisseur de bureau assis-debout

      convertisseur-bureau-debout

      Vous avez déjà un bureau et ne souhaitez pas en acheter un nouveau. Il est tout à fait possible de transformer votre bureau traditionnel en station de travail ergonomique assis-debout. Vous pouvez positionner un convertisseur de bureau assis-debout afin d’alterner les positions de travail et ainsi vous permettre de travailler assis comme debout.

      Découvrez notre sélection Convertisseur de bureau debout

      Pour plus de confort et d’ergonomie

      Pour plus de confort, plus d’ergonomie et une meilleure productivité

      Investir dans un bureau assis-debout présente, comme nous avons pu le voir, de nombreux bénéfices. Que ce soit sur votre santé, sur votre productivité ou sur votre confort de travail, le fait d’alterner les positions va avoir un réel impact et présenter de nombreux bienfaits. Le bureau est l’élément principal d’une bonne position de travail, cette dernière peut également être améliorée grâce à un fauteuil de bureau ergonomique ou un tapis antifatigue pour travailler debout sur de longues périodes sans avoir mal aux muscles. Enfin, choisir du matériel informatique ergonomique représente un véritable confort au quotidien.

      Fauteuil de bureau

      Travailler debout présente bien des avantages, néanmoins, il est bon de s’asseoir pour reposer ses jambes et alterner les positions de travail. La qualité de l’assise ne doit pas être négligée. Le siège de bureau se doit d’être confortable et adapté à votre morphologie. Un fauteuil de bureau ergonomique offre de nombreux réglages permettant de ne pas comprimer la colonne vertébrale tout en garantissant un appui agréable, moelleux et équilibré de l’ensemble du corps.

      Écran et support écran

      Pour être bien installé et ne pas fatiguer vos yeux, l’écran doit être positionné à la hauteur des yeux. Idéalement, un espace de 50 cm doit séparer l’écran d’ordinateur de votre visage. Vous pouvez utiliser des filtres lumière bleue directement depuis les paramètres de votre ordinateur ou bien grâce à des lunettes avec des verres spéciaux. 
      Nous vous recommandons d’utiliser un bras articulé comme support pour le ou les écrans de votre bureau. Un support écran va vous permettre d’orienter l’écran afin d’avoir la meilleure et ainsi travailler sans se fatiguer. Un bon moyen de limiter les douleurs au niveau du cou et des vertèbres. 

      Tabouret assis-debout

      Profitez de la hauteur de votre bureau pour travailler mi-assis, mi-debout. Les tabourets assis-debout vont vous permettre de reposer le bas de votre dos et votre fessier tout en profitant d’une posture droite. Découvrez notre article pour bien choisir son tabouret de bureau afin d’adopter une assise dynamique et saine pour la santé.

      Périphériques

      Le choix des périphériques comme le clavier et la souris vont dépendre de l’utilisation que vous allez en faire. Pour les développeurs et les personnes qui font beaucoup de traitement de texte, le Logitech MX Keys va être particulièrement recommandé. Il peut s’accompagner avec la souris sans fil ergonomique MX Master de chez Logitech. Les gamers et l’ensemble des personnes à la recherche d’une plus grande précision et rapidité de frappe vont pouvoir trouver leur bonheur avec des claviers mécaniques. 

      Sport au bureau

      Les bureaux assis-debout, grâce à leur grande modularité, vont vous permettre de multiplier les possibilités, les positions de travail et même de faire des exercices physiques en télétravail ou en entreprise. 

      velo-de-bureau

      Simple pédalier à placer sous le bureau ou véritable vélo de bureau, adoptez la solution la plus adaptée pour vous permettre de pédaler devant votre ordinateur, devant la télévision ou en lisant. Le vélo de bureau est un excellent moyen d’affiner sa silhouette en réalisant des entraînements réguliers.

      tapis-de-marche-bureau

      Le tapis de marche pour bureau va permettre d’exercer une activité physique de faible intensité, vous permettant ainsi de continuer à travailler. Idéal pour les métiers sédentaires, le tapis de marche va être un bon moyen pour se maintenir en bonne santé. 

      Pour aller plus loin

      Prix imbattable : le bureau assis debout Homall à moins de 250 €

      Prix imbattable : le bureau assis debout Homall à moins de 250 €

      Bureau assis debout Homall en ce moment au meilleur prixHabituellement proposé à un excellent rapport qualité-prix, le bureau assis debout Homall est en ce moment en promotion sur Amazon. Pour moins de 250 euros, vous bénéficiez d'un bureau réglable en hauteur...

      Étirements au bureau, 5 exercices pour améliorer sa santé

      Étirements au bureau, 5 exercices pour améliorer sa santé

      Travailler de longues heures au bureau peut avoir des conséquences sur la santé, notamment sur les muscles et la respiration. L'utilisation d'un bureau assis debout, d'une chaise de bureau ergonomique ou d'un support pour écran vont venir améliorer le confort de votre...