De nombreuses entreprises font désormais le choix de modifier le traditionnel et obsolète modèle des réunions assis autour d’une table, confortablement installé dans une chaise de bureau. Pour gagner en efficacité et en dynamisme de nouvelles façons de se réunir font leur apparition en s’appuyant sur le Lean Management ainsi que sur la méthode Agile. Réunion debout ou assis-debout sur des tabourets ergonomiques, les alternatives sont nombreuses pour accroître sa productivité et celle de ses collaborateurs. 

Tabouret assis-debout, la solution pour des réunions plus dynamiques

salle-reunion-tabouret-dynamique-flexispot

Opter pour un tabouret présente de nombreux avantages. A mi-chemin entre la réunion debout et la réunion confortablement assis, le tabouret offre une belle alternative en réunissant le meilleur de chaque.

 

Le tabouret assis-debout va rendre vos réunions plus agréables et confortables, tout en maintenant le corps dans une posture dynamique, ouverte à l’échange. Également appelé tabouret dynamique, ce type de tabouret va favoriser une assise active. Bénéfique pour la santé, l’assise active va maintenir votre corps en mouvement. Naturellement, vous allez redresser votre dos et légèrement contracter vos muscler pour maintenir le haut du corps droit. Souvent mis à disposition lors des réunions debout, il permet à ceux qui le souhaitent de s’assoir quelques minutes.

Une chaise ballon pour mes réunions, vraie solution ? 

ballon-d-assise-reunion-swiss-ball

L’utilisation des swiss ball s’est longtemps limitée au domaine médical, de la rééducation notamment ou encore du travail de l’équilibre. De plus en plus présent dans les bureaux de nos entreprises, dans les salles de réunion ou en télétravail, le ballon d’assise présente de nombreux avantages. Véritable atout pour se maintenir en bonne santé et améliorer son niveau de concentration, le swiss ball va permettre, comme le tabouret dynamique, de pratiquer l’assise active. Plus instable, le swiss ball va davantage solliciter les muscles du dos et les abdominaux notamment.

Pour ne pas fatiguer à l’excès votre corps, l’assise sur ballon ergonomique doit être alternée avec une chaise de bureau plus classique. Parfait pour vos réunions, non ?

Conclusion

Le tabouret ergonomique est une excellente solution pour dynamiser les réunions. L’assise dynamique va permettre au corps de rester en mouvement et ainsi maintenir l’ensemble des muscles actifs. Idéal pour conserver un haut niveau de concentration, le tabouret dynamique peut également être utilisé au bureau. Si vous n’êtes pas habitués à l’assise dynamique, pensez à utiliser ce type de tabouret graduellement. Une utilisation peut provoquer quelques douleurs au début car votre corps va devoir fournir un effort pour se maintenir droit.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Bureau d’architecte assis-debout, la solution ergonomique ?

Bureau d’architecte assis-debout, la solution ergonomique ?

 Si vous êtes architecte et que vous recherchez un espace de travail propice à la créativité, le bureau d'architecte peut être l'option idéale pour vous. Ce poste de travail ergonomique permet aux professionnels d'esquisser facilement leurs dernières idées de...

Bureau ajustable à station debout à monter soi-même

Bureau ajustable à station debout à monter soi-même

Les postes de travail à station debout présentent de nombreux avantages sur la santé, la productivité et le confort. Mobilier ergonomique par excellence, un bureau assis debout vous permettra d'ajuster la hauteur avec précision selon votre morphologie et la posture...

Votre avis est précieux