Accueil > Vélo bureau > Pédalier de bureau
Pédalier de bureau – La solution pour rester en forme ?
En entreprise ou en télétravail, nous sommes nombreux à rester de nombreuses heures assis, le corps presque inactif. Cela n’est pas sans conséquences sur la santé physique et mentale avec la prise de poids, l’apparition de fourmillements et de douleurs ou encore la sensation d’être toujours fatigué, en manque d’énergie. Pourtant, des solutions existent pour être davantage actif au bureau et ainsi se maintenir en forme. Un tapis de marche vous permettra par exemple de facilement atteindre la recommandation de l’OMS d’effectuer au moins 10 000 pas chaque jour. Le pédalier de bureau est une alternative aussi efficace et qui a le mérite d’être moins encombrante et moins coûteuse. Découvrons ensemble de quoi il s’agit, les meilleurs modèles du moment et les critères à prendre en compte pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.
TOP 3
Quel pédalier de bureau choisir ?
Avec le développement du télétravail, de nombreuses solutions ont vu le jour pour permettre aux salariés de faire du sport tout en travaillant. De plus en plus tendances, les pédaliers de bureau ont un nombre croissant d’adeptes. En nous basant sur les caractéristiques, les avis et le rapport qualité-prix, nous avons sélectionné les trois meilleurs pédaliers.
Avantages/Inconvénients
✔️ Compact et silencieux
✔️ Suivi des performances grâce à l’écran LCD rétroéclairé
✔️ 8 niveaux de résistance grâce à un système de freinage magnétique innovant
✔️ Proposé en blanc ou en noir
❌ A utiliser avec une table ou un bureau suffisamment haute pour ne pas être gêné au niveau des jambes
Notre avis
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le fitness à domicile, SportPlus est la marque incontournable pour rester en forme à la maison. Le pédalier de vélo SportPlus sera idéal pour s’entraîner régulièrement depuis son canapé ou son bureau. Très compact et silencieux, vous pourrez facilement l’utilisez partout. Adapté à tous les niveaux, faites variez la difficulté de vos entraînements grâce aux 8 niveaux de résistance.
Avantages/Inconvénients
✔️ Pédalier pesant moins de 9 kg
✔️ Suivi des performances grâce à l’écran LCD rétroéclairé
✔️ 8 niveaux de résistance grâce à un système de freinage magnétique innovant
✔️ Application mobile dédiée
❌ Utilisable uniquement assis
❌ Prévoir un tapis pour améliorer l’adhérence
Notre avis
Profitez d’un appareil de fitness conçu pour vous offrir un entraînement cardio quotidien. Travaillez 6 groupes musculaires grâce au mini pédalier elliptique Cubii. La marque propose une application mobile dédiée pour programmer ses entrainements et visualiser sa progression.
Déjà largement utilisé au Royaume-Uni et aux États-Unis, le Cubii Junior comptabilise plus de 14 000 avis sur Amazon.
Avantages/Inconvénients
✔️ Meilleur rapport qualité prix
✔️ Entraînement des jambes et des bras
✔️ Écran LCD
❌ Réglage de la résistance moins précis (+/-)
❌ Malgré sa base antidérapante, prévoir un tapis pour plus de stabilité
Notre avis
L’appareil idéal pour pratiquer une activité physique régulière. Ce mini pédalier sera aussi bien adapté aux personnes âgées ou en cas de blessure ou de renforcement musculaire après une blessure ou une opération. Il propose tous les réglages de base et est simple à utiliser.
Caractéristiques
Comment choisir son pédalier de bureau ?
Selon votre niveau en sport, la configuration de votre bureau ainsi que de vos préférences, différentes caractéristiques vont être à prendre en compte afin de faire le meilleur choix. Nous avons listé ci-dessous les principales.
Niveau de résistance
Les niveaux de difficultés possibles vont permettre de pédaler de façon plus ou moins difficiles et ainsi de plus ou moins solliciter les muscles des jambes. Optez pour un pédalier disposant d’au moins 8 niveaux de résistance pour vous laisser une marge de progression suffisante.
Niveau sonore
Le niveau sonore est un critère à ne pas négliger si vous serez amenés à utiliser le pédalier dans une pièce avec d’autres personnes, si vous souhaitez pédaler en travaillant ou en regardant un film ou une série. Contrairement aux vélos d’appartement classiques, les pédaliers de bureau sont conçus pour générer le moins de bruit possible.
Suivi des performances
Le pédalier bureau peut être équipé d’un écran pour suivre les statistiques de chaque entraînement. Vitesse moyenne, durée, kilomètres parcourus ou encore calories brulées seront des éléments directement consultables depuis l’écran digital du pédalier. Certains pédaliers connectés sont compatibles avec une application mobile pour suivre vos entrainements depuis votre smartphone.
Mobilité
Préférez un pédalier plus petit et facilement transportable à l’aide d’une poignée par exemple pour gagner en mobilité. Le pédalier sera probablement amené à être régulièrement déplacé d’une pièce à l’autre, sous une table ou un bureau.
Stabilité et Adhérence
Avec le mouvement des pédales, le mini vélo peut être amené à bouger. Ceci n’est pas agréable, peut être source de bruit et risque d’endommager votre sol. C’est pourquoi, il est préférable de l’utiliser avec un tapis antidérapant.
Combien coûte un pédalier de bureau ?
Il faudra compter entre 50 et 300 euros pour l’achat d’un pédalier de bureau. La possibilité de varier les entraînements et le niveau de difficulté vont être des éléments déterminants dans le niveau du prix du pédalier. La qualité des matériaux ainsi que la possibilité de suivre ses performances directement sur le pédalier vont également engendrer un prix supérieur.
Avantages
Pourquoi utiliser un pédalier de bureau ?
Faire du sport, tel que la marche à pieds ou le vélo présentent de nombreux bénéfices sur la santé, le moral et l’estime de soi. Il n’est malheureusement pas toujours évident de trouver le temps pour se rendre à la salle de sport ou de se motiver à sortir courir lorsqu’il pleut ou il fait froid. Le pédalier de bureau présente ainsi l’avantage de faire davantage de sport en pédalant devant un film ou en télétravail par exemple.
Le pédalier de bureau est ainsi un atout redoutable pour atteindre ses objectifs de perte de poids tout en se musclant les jambes et le fessier. En plus, être dynamique derrière son bureau est le meilleur moyen pour favoriser une meilleure circulation sanguine, mieux oxygéner son cerveau et améliorer son niveau de concentration.
Alternative
Quelle alternative ?
Si vous souhaitez pédaler en étant confortablement installé tout en retrouvant la position et les sensations d’un véritable vélo, vous pouvez également choisir un vélo de bureau.
Contrairement au pédalier de bureau, le vélo bureau dispose d’une armature et d’une selle. Il va ainsi directement venir se substituer à votre traditionnelle chaise de bureau. Ajustez la hauteur de la selle, enfourchez votre monture et pédalez pendant vos appels téléphoniques et vos visios !
FAQ
Toutes les réponses sur les pédaliers de bureau
Où acheter un pédalier de bureau ?
Vous pourrez faire l’acquisition d’un pédalier de bureau dans des enseignes spécialisées de sport ou sur internet. Décathlon propose quelques modèles, sinon, vous trouverez un large choix sur Amazon ou CDiscount.
Pédalo de bureau ou chaise vélo ?
Le pédalo de bureau est apprécié pour son prix et son faible encombrement. Pour une centaine d’euros, vous pourrez profiter d’un mini vélo pouvant facilement être positionné dans toutes les pièces de la maison.
La chaise vélo bureau est quant à elle appréciée pour son grand confort. Véritable chaise de bureau à pédale, elle permet de disposer d’une parfaite position pour pédaler tout en prenant soin de son dos. En revanche, une chaise vélo bureau sera proposée à un prix plus élevé.
Est-ce que le pédalier de bureau fait perdre du poids ?
L’assise prolongée et la grande sédentarité liée à un métier de bureau peut avoir de lourdes conséquences sur le corps. Cela peut notamment engendrer une prise de poids, en particulier au niveau des cuisses et de la ceinture abdominale. Soigner son mode de vie et réaliser une activité physique régulière constituent des moyens efficaces pour réduire les conséquences d’un travail de bureau.
Le pédalier de bureau présente de nombreux avantages. Que ce soit en entreprise ou en télétravail, il va vous permettre de bouger au bureau et de vous dépenser. Contrairement à une assise statique, pédaler va solliciter les muscles de vos jambes et du bassin. Vous allez ainsi pouvoir brûler des calories.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Ne partez pas sans avoir trouvé toutes vos réponses. Écrivez nous en commentaire, nous y répondrons au plus vite.
Conclusion
Pour conclure
Investir dans un pédalier de bureau est un excellent choix pour la santé, la productivité et la confiance en soi. Deux à trois entraînements par semaine participent à la perte de poids et au renforcement musculaire. Idéal pour les personnes en télétravail, le pédalier de bureau est aussi utilisé par les adolescents, dans le cadre de la rééducation ou encore par les seniors.
Et vous, vous avez essayé ?
Cet article vous a peut-être appris des choses, peut-être aidé pour vous aussi profiter des avantages d’un bureau ergonomique.
Si c’est le cas, partagez le au monde entier !
Cet article a été rédigé par Nicolas
Véritable passionné, je m’intéresse depuis plusieurs années déjà aux différentes façons de préserver sa santé, augmenter son bien-être et maintenir un haut niveau de productivité grâce à l’ergonomie et aux nouvelles technologies. Convaincu par l’achat de mon premier bureau assis-debout en 2019, j’ai fini par en faire un blog.
Articles similaires
Commentaires
Bonjour j ai commande le cubii Jr cependant je travaille sur du carrelage avec un fauteuil à roulette .Comment bloqué le siège ? Si vous avez une idee ,acheter un tapis? Mettre des roulettes avec freins?mettre une sangle ?merci de votre retour,Je n avais pas pensé à cela .merci beaucoup