Logo-Flexispot

Flexispot, l’entreprise qui place l’ergonomie et les avis de ses clients au centre de chacun de ses produits

Visuel-bureaux-Flexispot

L’entreprise FlexiSpot a été fondée en 2016. Elle est issue d’une société mère créée en 1998 aux États-Unis. FlexiSpot est spécialisé dans le mobilier de bureau ergonomique et les équipements permettant d’améliorer la vie ainsi que la productivité de ses utilisateurs. Son équipe R&D, composée de plus de 600 ingénieurs, travaille énormément sur la santé et l’impact positif que peut avoir un mobilier de bureau adapté sur celle-ci. Au niveau mondial, ce n’est pas moins de 1000 brevets déposés sur le design de leurs bureaux haut et mobiliers, sur l’ergonomie ou encore le fonctionnement. Parce qu’être en bonne santé, c’est aussi être plus heureux. Spécialisée dans les bureaux assis-debout autrement dit standing desk, elle propose de nombreux autres produits comme ses très innovants vélos de bureau

Aujourd’hui, Flexispot c’est plus de 10 millions de clients à travers le monde

Les bureaux debout FlexiSpot, les sièges ergonomiques ou encore les vélos de bureau sont utilisés partout à travers le monde. Les géants du numérique, souvent à la pointe en termes d’innovation utilisent d’ailleurs les équipements FlexiSpot. C’est le cas des équipes de Google, d’IBM ou encore de Starbucks pour ne pas tous les citer. En effet, ce sont plus de 1 000 entreprises qui ont choisies FlexiSpot pour leurs salariés.

Logos-clients-Flexispot

Découvrir les bureaux assis-debout FlexiSpot

Alternez les positions grâce à un nouveau bureau assis debout. Chaque bureau est réglable en hauteur de manière électrique ou manuelle via une manivelle.  Flexispot se présente aujourd’hui comme un spécialiste de l’ergonomie et des bureaux debout. Chaque produit Flexispot est de très bonne qualité, les avis sont globalement très bons. 

Cadre de bureau assis-debout électrique Flexispot E5B

Cadre-bureau-assis-debout-électrique-Flexispot-EC5-noir-situation

Cadre bureau assis-debout manuel Flexispot H1W

Bureau-assis-debout-manuel-Flexispot-H1W-blanc-plateau-en-bois-400

Bureau assis-debout électrique Flexispot EG1

Bureau-assis-debout-électrique-Flexispot-EG1W-blanc

Bureau assis-debout électrique EG8 Flexispot

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8

Quel bureau FlexiSpot choisir ?

Chaque bureau debout Flexispot présente des avantages comme des inconvénients. L’utilisation que vous allez avoir de votre bureau, votre budget et vos goûts vont donc constituer les principaux critères d’achat. Nous avons détaillé notre sélection de 3 bureaux, afin de vous fournir un comparatif complet. 

Cadre de bureau assis-debout électrique Flexispot E5B

Cadre-bureau-assis-debout-électrique-Flexispot-EC5-noir-situation2400
Cadre-bureau-assis-debout-électrique-Flexispot-EC5-noir-situation3

Ce cadre de bureau debout Flexispot est réglable en hauteur de manière électrique. Ses deux moteurs, présents de chaque côté du bureau assurent une répartition équilibrée du poids, afin d’offrir une grande stabilité. Les deux pieds du bureau sont composés de trois télescopes, permettant une amplitude de hauteur allant de 62 cm en position basse à 125 cm dans sa hauteur maximale. Les deux moteurs sont rapides, ils permettent de passer de la position la plus basse à la position la plus haute en moins de 10 secondes. Bien qu’efficaces, les moteurs restent silencieux avec un niveau sonore inférieur à 45 dB.

Cadre-bureau-assis-debout-électrique-Flexispot-EC5-noir-bouton-controle-reglages-400

A la pointe de la technologie, ce bureau debout propose un certain nombres d’options, directement configurables depuis le panneau de contrôle du bureau. Un écran vous permettra de prendre connaissance de la hauteur et les boutons haut et bas permettront d’ajuster la hauteur de votre bureau et d’ainsi facilement changer de position. Une notification sonore est paramétrable pour justement vous faire penser de régulièrement changer de position, élément important pour la productivité mais aussi pour la santé. Enfin, vous pouvez gagner du temps en enregistrant trois hauteurs qui correspondent parfaitement à votre morphologie.

cadre-bureau-assis-debout-électrique-Flexispot-E5B-noir-situation400 (2)

Son cadre en acier offre une grande résistance et permet une capacité de charge de 100 kg. Le plateau est vendu séparément du cadre. Vous pouvez alors opter pour un plateau spécialement conçu par Flexispot pour ce bureau ou bien concevoir votre bureau assis-debout DIY et fabriquer votre propre plateau. Le cadre du bureau est ajustable, ce qui permet d’accueillir différentes tailles de plateaux. Le plus grand espace de travail permis par ce bureau sera de 180 cm de largeur pour une profondeur de 80 cm. Pour un petit bureau assis-debout, vous pourrez opter pour une planche dont la largeur est d’un mètre 20 et la profondeur est de 60 cm. Afin de garantir une robustesse suffisante, il est conseillé de choisir un plateau dont l’épaisseur est supérieure à 2 centimètres et demi. 

Ce cadre de bureau assis-debout électrique est proposé à un tarif situé autour des 450€. Le cadre de bureau est également disponible en blanc ou en gris.

Bureau assis-debout électrique Flexispot EG1

bureau-assis-debout-eg1-flexispot-blanc400
bureau-assis-debout-eg1-flexispot-noir

Ce bureau à hauteur ajustable dispose d’un moteur électrique pour ajuster la hauteur. Ce dernier permet de bénéficier de l’amplitude de hauteur permis par le mécanisme de levage à une vitesse de 25 mm par seconde. Lorsque le bureau est baissé au maximum, il a une hauteur de 73 cm, cette dernière peut être élevée à 123 cm dans sa position haute afin de travailler debout. Peu bruyant, nous relevons un maximum de 50 dB lors du fonctionnement du moteur. Le cadre en acier offre une qualité professionnelle avec un haut niveau de finitions. La capacité de charge maximale pour ce bureau sera de 70 kg. 

Bureau-Flexispot-EG1-boutons

Pour le Flexispot EG1, Flexispot est allé droit au but. Afin de régler la hauteur du bureau deux boutons sont accessibles à l’avant du bureau, un pour lever et l’autre pour baisser le plateau. Ici, pas de mémoire de position, de sécurité enfant ou encore de système anticollision. 

Bureau-Flexispot-EG1-gaming

Avec son plateau de 120 cm par 60 ce bureau s’avère être un allié idéal pouvant servir de bureau étudiant ou de bureau pour le télétravail. Il est proposé à un prix avoisinant les 300 euros. De nombreux coloris sont disponibles avec des cadres de bureau de couleur noir, blanc ou gris et des plateaux noir, blanc ou en bois (bambou, acajou ou encore érable).

Cadre bureau assis-debout manuel Flexispot H1W

Bureau-assis-debout-manuel-Flexispot-H1w-blanc
bureau-assis-debout-eg1-flexispot-noir

Pas besoin de brancher ce bureau assis-debout à une prise électrique, ici tout se fait avec votre bras. Ce bureau assis-debout manuel dispose d’une manivelle pour ajuster la hauteur du bureau et ainsi travailler assis ou debout. L’amplitude de hauteur va de 72 à 123 cm. Les deux colonnes de levage situées de part et d’autre du plateau offrent une grande stabilité. Le cadre en acier supporte un poids maximum de 80 kg.  

manivelle-bureau-assis-debout-Flexispot-H1W

Pas de moteur pour ce standing desk, une poignée permet de régler la hauteur du bureau. La vitesse de levage est de 6mm par tour et s’effectue dans un grand silence en l’absence de bruits de moteur. Flexispot pense aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, puisque la manivelle peut être installée du côté de notre choix. Afin de réduire l’encombrement, vous pouvez facilement la retirer lorsque vous n’en avez pas l’utilité. 

Ce cadre de bureau assis-debout mécanique est disponible en blanc, en noir et en gris. Il est compatible avec l’ajout d’un plateau mesurant entre 120 et 200 cm de long pour une largeur comprise entre 70 et 80 cm.  Le prix du cadre de bureau se situe aux alentours des 160 euros, comptez environ 80 euros pour l’achat d’un plateau Flexispot. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de bricolage pour acheter une planche à un prix inférieur. Il faudra néanmoins bien faire correspondre les trous de perçage pour un bureau capable de traverser les années. 

Bureau assis-debout électrique EG8 Flexispot

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8-blanc-400
Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8W-blanc-situation-250

Le bureau assis-debout EG8 est de loin le plus moderne et élégant de la marque. Bureau le plus récent dans la gamme des bureaux à hauteur ajustable de manière électrique, Flexispot a ici rassemblé toutes les fonctionnalités pour nous séduire. La première chose que l’on constate lorsque l’on regarde le bureau c’est la qualité de finition et la qualité des matériaux choisis. Flexispot a poussé loin son équipe de recherche et développement ainsi que les designers pour proposer quelque chose de nouveau, qui répond bien aux nouvelles tendances actuelles. 

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8W-tiroir-panneau-usb

Le bureau a une amplitude de hauteur comprise entre 72 et 121 cm pour une capacité de charge maximale de 50 kg. Rare pour un standing desk, ce modèle dispose d’un tiroir encastré permettant de ranger vos fournitures et accessoires de bureau. Le panneau de contrôle est très élégant. Il est composé d’un écran permettant de prendre connaissance de la hauteur du bureau. Il y a évidemment les deux boutons permettant de monter ou d’abaisser le plateau. Enfin, le bureau permet de mémoriser jusqu’à 4 hauteurs et un système de verrouillage permet de bloquer le bureau lorsqu’il n’est pas utilisé. 

Trois ports USB sont présents sur la tranche avant du bureau, dont un port USB C. C’est très pratique pour recharger son smartphone tout en le gardant à portée de main. 

Ce bureau est véritablement le meilleur de ce que peut proposer Flexispot et l’ensemble des marques actuellement. Avec une notation de 4,5/5 sur Amazon, on voit que le bureau séduit. Différents modèles du Flexispot EG8 sont disponibles :  

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8-blanc-verre

Bureau assis-debout EG8 blanc avec plateau en verre

env 550 euros

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8-250

Bureau assis-debout EG8 noir avec plateau en verre

env 500 euros

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8-noir-bois

Bureau assis-debout Flexispot EG8 avec plateau noir

env 490 euros 

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8-blanc-érable

Bureau assis-debout Flexispot EG8 avec plateau en érable

env 490 euros 

Découvrir les vélos de bureau FlexiSpot

Donnez vie à vos envie de pédaler. Avec les vélos de bureau faites du sport directement depuis votre bureau. Moyen efficace de casser la sédentarité et se maintenir en bonne forme. 

Vélo de bureau Sit2Go Flexispot noir

Flexispot-Sit2GO-velo-de-bureau-blanc

Vélo de bureau V9U Flexispot Blanc

velo-de-bureau-Flexispot-V9U-blanc-situation400

Pourquoi choisir Flexispot ?

Flexispot est aujourd’hui une référence en terme d’ergonomie et de confort de travail. Ces bureaux assis-debout et ses sièges sont utilisés partout à travers le monde, dans de grandes entreprises comme Google ou encore IBM. Aujourd’hui, la marque comptabilise un grand nombre de clients satisfaits, aussi bien pour une utilisation professionnelle qu’une utilisation à la maison. 

Pourquoi travailler debout est bénéfique pour la santé ?

Un bureau assis-debout ou “standing desk” en anglais, va vous permettre d’alterner les positions de travail. C’est un bon moyen de casser le rythme de vie sédentaire du quotidien. Travailler debout va vous permettre d’être davantage productif tout en donnant vie à votre imagination et votre créativité. L’alternance de positions a aussi un intérêt sur le plan médical. Vous allez ainsi être moins sujet aux douleurs du dos ou encore aux troubles musculo-squelletiques (TMS) grâce notamment à une meilleure circulation sanguine et une posture plus droite. Saviez-vous que vous dépenser en moyenne 30 % de calories en plus en travaillant debout ?

Quel bureau assis-debout Flexispot choisir ?

Flexispot propose un large choix de bureaux assis-debout. Chaque référence présente des avantages et des inconvénients en fonction de l’usage que vous allez avoir de votre bureau. Le bureau assis-debout électrique E5B séduira par ses nombreuses options. Vous allez pouvoir mémoriser des positions, paramétrer un rappel pour changer de position et choisir un plateau dont la taille et le design correspond à vos besoins. Le bureau EG1 va plaire pour sa grande simplicité tandis que le bureau manuel H1W se distinguera pour son prix très attractif.