Filet câble-management – Guide d’achat

par 17 Juil, 20230 commentaires

Vous avez installé un beau coin bureau avec tout l’équipement informatique dont vous avez besoin. De nombreux périphériques et chargeurs peuvent venir multiplier les câbles électriques et transformer cet espace en désordre. Malgré vos efforts, vous avez des câbles qui pendent sous le bureau, des câbles qui partent dans toutes les directions ou encore qui traînent par terre. Il va alors être essentiel de se pencher sur le câble-management de son bureau. Une des solutions les plus simples et efficaces reste un filet de câble-management. Découvrons ensemble comment le choisir et quels sont les meilleurs modèles.

Caractéristiques

Comment choisir son filet cache câbles ?

Pour choisir un filet de câble management à fixer sous le bureau, il est indispensable de prendre en compte différents critères. Nous avons rassemblé ici des caractéristiques pouvant aguiller votre choix.

filet-cable-management-bureau

Taille du bureau : Cela peut sembler évident, choisissez un filet dont la taille est adaptée à celle de votre plateau de bureau. Prévoyez une petite marge avec un filet plus petit pour qu’il soit plus facilement caché.

 

Capacité de charge : Vérifiez la capacité de charge maximale du filet pour vous assurer qu’il soit puisse supporter tous les câbles que vous souhaitez y ranger.

 

Facilité d’installation : Il existe différentes façons de fixer le filet au plateau du bureau. Cela peut être grâce à des ventouses, des vis ou des adhésifs. Assurez-vous que le filet soit facile à installer et qu’il soit fixé de façon suffisamment solide.

 

Qualité des matériaux : Choisissez un filet de câble de qualité supérieure qui ne s’usera pas rapidement et qui ne se déchirera pas facilement.

Combien coûte un filet de gestion des câbles ?

Il faut compter une trentaine d’euros pour l’achat d’un filet de gestion des câbles électriques de bureau. Des modèles peuvent aussi être trouvés à un prix plus attractif. Les filets les moins chers seront vendus autour de 10 €. En revanche, à ce prix ils seront souvent moins robustes et sans accessoires complémentaires pour parfaire son câble-management (clips, serre-câbles, etc.)

Avantages

Pourquoi choisir un filet de gestion des câbles ?

Accessoire indispensable pour parfaire le câble-management de son bureau, le filet va vous permettre de retenir sous le plateau l’ensemble des câbles. Vous pourrez ainsi y placer une multiprise et réaliser l’ensemble des branchements électriques. Le filet, contrairement à une gaine, va être élastique et flexible. Il sera ainsi polyvalent et modulable selon votre installation. Son autre gros atout, vous pourrez facilement ajouter des branchements ou en supprimer selon vos besoins.

Cet article vous a peut-être appris des choses, peut-être aidé pour vous aussi profiter des avantages d’un bureau ergonomique.

Si c’est le cas, partagez le au monde entier ! 

Cet article a été rédigé par Nicolas

Véritable passionné, je m’intéresse depuis plusieurs années déjà aux différentes façons de préserver sa santé, augmenter son bien-être et maintenir un haut niveau de productivité grâce à l’ergonomie et aux nouvelles technologies. Convaincu par l’achat de mon premier bureau assis-debout en 2019, j’ai fini par en faire un blog. 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre avis est précieux