Coussin Sieste au Bureau | Conseils & Sélection

par 25 Mar, 20230 commentaires

Dans une société où la productivité doit toujours être poussée à son maximum, il peut parfois être difficile de prendre quelques minutes pour soi. Pourtant, rester concentré tout au long de la journée n’est pas possible, en particulier après le déjeuner ou en fin d’après-midi. De nombreux employeurs l’ont bien compris et mettent désormais des salles de sieste à disposition. Moins de 15 minutes de repos suffisent pour améliorer la mémoire et le niveau de vigilance. Une sieste de 30 à 45 minutes va permettre de détendre le corps en éliminant le stress tout en stimulant les capacités d’apprentissage et la mémoire. 

Au bureau ou au télétravail, prenez le temps de vous détendre et de vous reposer grâce à un coussin de sieste de bureau.

TOP 5

Oreiller ergonomique polyvalent

oreiller-gonflable-cervicale

Cet oreiller gonflable est facilement transportable et peut être gonflé en quelques secondes seulement. Autre gros atout, sa forme ergonomique. Les zones creuses de chaque côté de l’oreiller vous permettent de glisser vos bras ou votre visage. Vous pouvez soi le positionner sur votre bureau, soit l’utiliser directement depuis votre chaise de bureau. Lorsqu’il est utilisé à la verticale, un angle de 45° va vous permettre de trouver une posture saine et naturelle pour la haut du corps. 

Coussin ultra doux de soutien cervicales

coussin-soutien-cervicale-femme

Ce coussin léger et ultra doux offre un excellent maintien du cou pour une pause sieste agréable. Un ingénieux soutien va en effet maintenir la tête et la nuque dans une position saine et agréable. Une fois testé, vous oublierez rapidement le classique oreiller en forme de U. Le tissu hypoallergénique est proposé dans différents coloris et est lavable en machine. 

Coussin pour le cou à capuche

coussin-sieste-bureau-amazon-brand

Cet oreiller pour cou avec capuche est idéal pour rapidement se mettre dans sa bulle. Grâce à sa forme orthopédique, la tête est maintenue pour ne pas glisser d’un côté ou de l’autre. La mousse à mémoire de forme offre en effet un excellent support de chaque côté de la tête. Grâce à la capuche, vous pouvez réaliser votre sieste n’importe où, n’importe quand. Aussi bien adapté au bureau, ce coussin de sieste pourra aussi être utilisé dans les transports. La capuche vous protégera de la lumière tout en vous offrant un peu d’intimité. 

Masque de sommeil Bluetooth

bandeau-Bluetooth-yeux-bureau

Ce bandeau pour les yeux vous offre un peu de repos en vous coupant du monde extérieur. En plus de protéger vos yeux de la lumière extérieure, le masque de sommeil contient des écouteurs. Excellent moyen pour ne plus être dérangé pendant votre sieste au bureau, lancez votre playlist préférée, un livre audio ou un podcast pour vous endormir. Les écouteurs sans fil intégrés dans le bandeau offrent une autonomie de plus de 10 heures. 

Le pouf côtelé de bureau

pouf-bureau-velours

Installez un vrai espace de sieste doux et moelleux avec ce pouf en velours côtelé. Le pouf fauteuil s’adapte à votre morphologie et à vos envies. Ajustez la forme du pouf pour vous asseoir ou vous allonger. 

Avantages

Pourquoi faire une sieste au travail ?

En France, faire une sieste au travail a pendant longtemps été considéré comme quelque chose à proscrire. Pourtant, de nombreuses entreprises à travers le monde ont compris avant nous les bienfaits que cela pouvait procuré. C’est notamment le cas du Japon  où faire une sieste au travail est considéré comme un acte de dévouement. Tandis que notre cerveau ne peut rester au top de ses performances tout au long de la journée, quelques minutes de repos sont un excellent moyen pour significativement améliorer la productivité de la journée.

Les avantages d’une sieste ou micro-sieste au travail :

  • Meilleure concentration
  • Moins de stress et une meilleure humeur
  • Davantage de créativité
  • Un organisme en meilleur santé et un meilleur métabolisme

Cet article a été rédigé par Nicolas

Véritable passionné, je m’intéresse depuis plusieurs années déjà aux différentes façons de préserver sa santé, augmenter son bien-être et maintenir un haut niveau de productivité grâce à l’ergonomie et aux nouvelles technologies. Convaincu par l’achat de mon premier bureau assis-debout en 2019, j’ai fini par en faire un blog.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre avis est précieux