Les bureaux assis-debout en bois, qu’ils soient à réglage manuel ou électrique sont du plus bel effet. Ils offrent le meilleur entre modernisme et authenticité. Nous avons ici sélectionné les bureaux debout en bois avec le meilleur rapport qualité prix, au design réussi et surtout des bureaux ergonomiques pour un usage régulier. 

Notre sélection de bureaux assis-debout en bois :

Notre préféré, le Flexispot EG8 avec plateau en bois d’érable

Bureau assis-debout Flexispot EG8 blanc érable

Le bureau assis-debout EG8 est disponible en différents coloris dont cette association : cadre blanc et plateau en érable. Le résultat final est réussi avec un bureau au design moderne. Ce standing desk dispose de 2 colonnes de levage de chaque côté du bureau, garantissant ainsi une bonne stabilité. Le cadre de bureau est en acier avec un revêtement pour une meilleure résistance aux taches et à la poussière.

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8W-caractéristiques-dimensions-erable

Le bureau dispose d’une capacité de charge de 50 kg. Au-delà de ce poids, vous avez des risques d’endommager le moteur et le mécanisme du bureau. L’amplitude de hauteur ira de 72 à 121 cm pour ce bureau. Permettant de travailler confortablement assis comme debout.

Le plateau mesure 120 cm de long pour une profondeur de 60 cm. Ses  coins sont de forme arrondie afin d’éviter de se blesser. 

Le bureau possède un seul moteur, les performances sont intéressantes avec une vitesse de levée de 2,5 cm par seconde. Le moteur ne dérange pas, il est très silencieux. Le niveau sonore maximum relevé est de 50 dB. 

Bureau-assis-debout-Flexispot-EG8W-caractéristiques-panneau-de-controle-plateau-en-bois

Le panneau de contrôle permet de relever ou d’abaisser la hauteur du plateau. Vous pourrez également mémoriser jusqu’à 4 positions. Un moyen de facilement retrouver la hauteur la plus adaptée à votre taille et à vos habitudes de travail. Ce bureau est complet au niveau des fonctionnalités, il dispose également d’une sécurité enfant et d’un système intelligent anticollision. Des ports USB de Type-A et Type-C vous permettront de recharger vos accessoires de bureau ou votre smartphone. Le bureau dispose également d’un tiroir, directement sous le plateau en bois pour ranger toutes vos fournitures de bureau. 

Le bureau dispose de très bons avis sur Amazon avec une moyenne de 4.5/5 pour un peu moins de 200 évaluations. Ce bureau est vendu aux alentours de 490 euros avec une garantie de 5 ans sur le châssis et de 3 ans sur les composants électroniques. 

Bureau assis-debout électrique Flexispot EG1 blanc avec plateau en bois en acajou

bureau assis-debout électrique Flexispot bureau design bois acajou et cadre blanc

Le bureau assis-debout EG1 est également de la marque Flexispot. Son cadre blanc orné de son plateau en bois d’acajou lui confère un joli style. Cette table assis-debout possède un plateau de 120 cm par 60. Le panneau de contrôle possède deux boutons, un pour monter le bureau l’autre pour descendre. Ici pas d’options permettant de mémoriser la position ou de sécurité enfant. Le mécanisme de levage accompagné d’un moteur permet une vitesse de 2.5 cm/s pour un niveau sonore inférieur à 50 dB. La capacité de charge est de 70 kg au maximum. 

espace de travail
bureau eg1 vue de haut
boutons ajustement hauteur

Le bureau a une moyenne de 4.5/5 sur Amazon pour environ 800 avis. Ce bureau est vendu environ 299 euros. 

Bureau assis-debout électrique Songmics

Bureau-debout-électrique-songmics-situation

Songmics nous propose un bureau au cadre noir avec un plateau marron rustique. Il s’agit ici d’un plateau en bois aggloméré. Ce bureau à hauteur ajustable dispose d’un moteur permettant d’ajuster la hauteur du plateau à une vitesse maximale de 25 mm par seconde. Le moteur est puissant, il offre une capacité de charge maximale de 100 kg. L’espace de travail de 140 cm sur 70 cm vous laisse donc la place pour votre équipement informatique sans avoir à vous soucier du poids. Dans sa position la plus basse, le bureau sera à 73 cm et 114 cm dans sa position haute. 

Le bureau est noté 4.5/5 sur Amazon pour un peu moins de 200 avis. Le bureau est proposé par Songmics à un prix inférieur à 300 euros. 

Bureau assis-debout électrique en acacia brut et acier noir SMART

bureau-reglable-assis-debout-acacia-brut-et-acier-noir-l160

Ce bureau est réglable en hauteur de manière électrique. Sa hauteur minimale est de 70 cm et de 1 m 20 en position haute. La capacité de charge est de 200 kg. 

L’association du cadre en acier noir avec le bois d’acacia brut offre un très beau rendu. La tranche du bureau est légèrement irrégulière pour imiter la forme naturelle d’un arbre. 

Ce bureau assis-debout est proposé sur le site Maison du Monde à un prix d’environ 1 600 euros. C’est un investissement comparé aux autres bureaux présentés, qui s’explique par la qualité du bois et la finition globale. 

Cadre de bureau assis-debout pour bureau en bois DIY

Lorsque vous recherchez un bureau assis-debout, deux possibilités s’offrent à vous : acheter un bureau assis-debout complet avec le cadre et le plateau. Ou bien, vous pouvez aussi acheter le cadre du bureau et le plateau séparément. Cela vous permet de bénéficier d’un plus grand choix de plateau et si vous le souhaitez, construire vous-même votre plateau aux dimensions et dans la matière de votre choix. Un bon moyen pour avoir un bureau assis-debout DIY personnalisé et à vos goûts. 

Cadre de bureau assis-debout électrique noir TecTake 800665 : le meilleur rapport qualité prix

Cadre-de-bureau-assis-debout-électrique-TecTake-Noir-800665-visualisation-500

Ce cadre de bureau assis debout de la marque TecTake offre une très belle base pour un bureau DIY. Le cadre est rétractable, permettant d’y positionner différentes tailles de plateaux. Vous pouvez acheter ou construire votre plateau dont les dimensions devront être comprises entre 100 cm de long pour une profondeur de 50 cm et 160 cm de long pour 80 cm de profondeur. La possibilité d’étendre le cadre va permettre de choisir entre un petit bureau assis-debout ou un grand bureau avec un espace de travail généreux. La capacité de charge est de 70 kg, ce qui vous laisse de quoi y positionner un plateau en bois ou en verre. 

Le réglage de la hauteur se fait de manière électrique grâce au panneau de contrôle. Vous pouvez mémoriser jusqu’à quatre hauteurs et visualiser avec précision la hauteur du bureau. Le moteur est puissant et peu bruyant. Vous permettant de rapidement changer de position, la vitesse de levage est de 25 mm par seconde. Ce cadre de bureau est vendu à un très bon prix situé aux alentours de 215 euros environ. Pour un bureau DIY avec une planche de bois achetée dans un magasin de bricolage ou chez IKEA, vous pouvez vous en sortir pour un prix autour de 250/275 euros. 

Cadre de bureau assis-debout électrique MAIDeSITE T2 PRO : plus qu’un bureau, un investissement

Cadre-de-bureau-assis-debout-électrique-MAIDeSITE-T2-PRO-Pro500

Le cadre de bureau assis-debout de chez MAIDeSITE est très performant grâce à son double moteur. Les 3 colonnes de levage offrent une grande amplitude de hauteur allant de 62 cm à 126,5 cm. Ce cadre de bureau conviendra ainsi aussi bien aux petits qu’aux plus grands. 

Il dispose de la fonction mémoire de positions avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 4 hauteurs. Cela vous permet d’être deux à utiliser le bureau et d’avoir chacun vos positions de travail pré configurées. Un système anticollision permet de couper le fonctionnement des moteurs si un objet gêne la descente ou la montée du bureau. 

Sa capacité de charge de 125 kg vous permet de positionner n’importe quel type de plateau sans avoir à vous soucier du poids. Comme le précédent bureau debout, le cadre est ici aussi rétractable. Vous pouvez ainsi positionner un plateau dont la longueur est comprise entre 120 et 180 cm de long pour une largeur comprise entre 60 et 80 cm. 

Plus performant, il sera proposé à un prix plus coûteux que le bureau debout de chez TecTake. Comptez environ 360 euros pour ce cadre de bureau de grande qualité. 

Cadre de bureau assis-debout manuel Flexispot H1B : la solution la moins coûteuse

bureau-assis-debout-flexispot-manivelle-h1b

Si vous avez un budget serré, un bureau assis-debout manuel sera plus adapté et vous permettra d’économiser un peu d’argent pour acheter le plateau en bois de votre choix. 

Ce bureau debout de la marque Flexispot est réglable en hauteur grâce à une manivelle. Vous pouvez ainsi baisser le bureau jusqu’à 72 cm pour travailler assis ou le monter jusqu’à 1 mètre 23 pour travailler debout. La capacité de charge de ce bureau est de 70 kg. Il est compatible avec un plateau dont la longueur est comprise entre 120 cm et 2 mètres pour une largeur comprise entre 70 et 80 cm. En termes d’épaisseur, il est conseillé de choisir un plateau d’au moins deux centimètres d’épaisseur pour une meilleure résistance et durée de vie. 

Le bureau est très bien noté sur Amazon. Il est proposé à un peu plus de 150 euros. 

Sélection de plateaux en bois pour bureau assis-debout

Nous avons sélectionné pour vous différents modèles de plateaux en bois. Nous les avons choisis pour leur design, mais aussi leur qualité de finition. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire votre plateau vous-même avec du bois de récupération ou acheté chez IKEA ou Leroy Merlin. 

plateau-bambou-flexispot

Plateau en Bambou

Flexispot-planche-bois-erable-120x60x2.5cm

Plateau en Érable

Flexispot-planche-noire-120x60x2.5cm

Plateau Noir

plateau-acajou-flexispot

Plateau en Acajou

plateau-flexispot-bois-incurve-bois-DIY

Plateau en bois incurvé avec deux trous passe cable

Ces articles pourraient vous intéresser :

TOP 10 : Bureau Debout – Comparatif et Guide d’achat

TOP 10 : Bureau Debout – Comparatif et Guide d’achat

Nous sommes beaucoup à passer de nombreuses heures assis chaque jour. En plus de ne pas être naturel pour le corps, cela est à l’origine d’un certain nombre de maux. Un bureau debout est donc un bon moyen pour alterner les positions de travail et passer plus de temps...

Guide pour réussir le Câble Management de son Bureau assis-debout

Guide pour réussir le Câble Management de son Bureau assis-debout

La gestion des câbles peut rapidement devenir un enfer. Les câbles prennent la poussière partout autour de votre bureau. Dès que vous souhaitez ajouter ou enlever un périphérique, vous vous retrouvez perdu dans ces câbles emmêlés les uns aux autres. Avec un bureau...