Chaise de bureau

Découvrez notre sélection de chaises de bureau ergonomiques.  Le confort d’assise est primordial, en particulier pour passer de nombreuses heures au bureau.

Qu'est-ce qu'un siège de bureau ergonomique ?

Qu’est-ce que l’ergonomie au travail

Cette notion correspond au fait de réfléchir et d’adapter le travail à la personne. Elle entre ainsi en opposition avec le fait que ce soit au travailleur de s’adapter à son poste de travail. Cette adaptation des tâches et de l’environnement de travail vise à obtenir une meilleure productivité tout en maintenant la personne dans un environnement sain.

Siège de bureau ergonomique

Un siège ergonomique doit convenir à votre morphologie (taille, poids) et favoriser les changements de postures. Il doit vous permettre de conserver une posture dynamique tout en épousant les différentes parties du corps en fonction du modèle de siège.  Nos fauteuils de bureau possèdent des réglages au niveau de la hauteur de l’assise, des accoudoirs et pour certains d’un soutien des cervicales afin de prémunir toutes les douleurs qui pourraient être liées à une trop grande sédentarité.

Pourquoi choisir un siège ergonomique

Etre dans un bon environnement de travail est important pour le moral et aussi pour la santé, en particulier lorsque l’on est de longues heures assis à son bureau en télétravail. Une chaise ergonomique va apporter de nombreux avantages contrairement à une assise classique. 

Une chaise plus confortable et bénéfique pour la santé

Ces fauteuils de bureau ont la particularité de proposer un soutien global à l’ensemble du corps et de la colonne vertébrale. Ils vont permettre de limiter l’aspect négatif lié à une assise prolongée et ainsi limiter le mal de dos, les douleurs aux cervicales ou aux avant-bras. 

L’ergonomie au service de la productivité

Lorsque l’on est alaise à son poste de travail et assis confortablement, de nombreuses études montrent que la productivité du travail va être accrue. Les performances vont être supérieures puisque l’on n’est pas dérangé dans son travail par des douleurs ou tensions au niveau de certains muscles. 

Notre sélection de sièges de bureau adaptés aux bureaux assis-debout

Nous proposons différents types de sièges de bureau adaptés à l’usage du bureau haut. Lorsque l’on travaille avec standing desk, cela donne l’opportunité d’alterner les positions afin de travailler assis, debout ou même assis-debout. Nous proposons ainsi divers types d’assises en fonction de vos besoins et de vos habitudes en termes d’assise.

Fauteuils de bureau ergonomiques

Nous proposons des fauteuils de bureau ergonomique permettant un soutien de l’ensemble du corps. Ce type de siège propose une diversité de réglages au niveau de la hauteur, du dos ou de la tête pour permettre de personnaliser l’assise afin qu’elle soit parfaitement adaptée à votre morphologie. Généralement sur roulettes, ces sièges de bureaux vous offrent une grande liberté de mouvements.

Tabourets

Les tabourets ont la particularité de ne pas proposer d’accoudoirs et de dossier pour maintenir le dos. L’avantage, c’est que lorsque le dos n’est pas maintenu il va se muscler pour se soutenir. Cela peut s’avérer être un réel atout lorsque l’on sait qu’un dos atrophié est souvent une des principales causes de douleurs. La non présence d’acoudoirs peut être un frein pour certaines personnes. Pour d’autres, cela va offrir une liberté de mouvement. Grâce à un bureau réglable en hauteur, vous pouvez toujours choisir la hauteur la plus adaptée pour permettre à vos avant-bras de se reposer sur le bureau lorsque vous utilisez le clavier ou la souris.

Il existe différents types de tabourets. Les tabourets permettant une assise complète, ce sont les tabourets que nous retrouvons en majorité. Avec ou sans dossier, ils vont vous permettre de vous asseoir confortablement et d’adopter une posture droite. Les tabourets assis-debout vont eux servir uniquement de base d’appui. Vous allez pouvoir venir appuyer le bas de votre dos sur le tabouret. Cet appui va venir soulager vos muscles si vous restez de longues heures debout à votre poste de travail. 

Le ballon ou swiss-ball

Le siège ballon se présente comme un gros ballon en caoutchouc pouvant être recouvert d’une housse. D’abord utilisé par des kinésithérapeutes dans le cadre d’ateliers de rééducation de posture pour des problèmes de dos, il s’est peu à peu étendu à une utilisation plus large. Il est utilisé dans le cadre du sport ou encore pour les femmes enceintes. En effet, parfois appelé ballon de grossesse, il permet d’assouplir le bassin ou rééduquer le périné après une grossesse.

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Comparatif : Siège Selle – Le meilleur tabouret ergonomique

Comparatif : Siège Selle – Le meilleur tabouret ergonomique

Avoir une assise confortable est indispensable pour une bonne productivité, une bonne qualité de vie au travail, mais aussi et surtout pour préserver sa santé. Les tabourets ou sièges selle offrent de nombreux avantages. En favorisant une inclinaison des cuisses à 45...

Sédentarité, comment limiter les risques sur la santé ?

Sédentarité, comment limiter les risques sur la santé ?

D'après l'Onaps (l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité), près de 4 % des décès sont liés au fait d'être assis plusieurs heures par jour. Tandis que la sédentarité tend à augmenter, que ce soit par la hausse de l'usage des écrans ou par...