Idéal pour les personnes ayant besoin d’un large espace de travail, le bureau d’angle va permettre de travailler confortablement avec tout ce dont on peut avoir besoin à portée de main. Que ce soit pour travailler sur un PC portable ou sur un double écran, le bureau d’angle vous permettra d’avoir un espace de travail spacieux. Celui-ci peut être utilisé par une seule personne ou bien être partagé avec un collègue, un partenaire. Enfin, le bureau d’angle électrique va permettre de réduire les douleurs au niveau du dos, des bras et des épaules en réduisant les effets néfastes de l’assise prolongée. Vous allez en effet pouvoir alterner les positions, afin de travailler assis, assis-debout ou tout simplement debout. 

1. Comment choisir un bureau électrique d’angle ?

Le choix d’un bureau est personnel, il doit correspondre à vos goûts, vos préférences de travail et votre morphologie. En effet, le bureau va constituer un espace de concentration, dont l’importance va être stratégique sur la productivité et sur la santé. Voici différents éléments à prendre en compte dans le choix de votre nouveau bureau assis-debout d’angle : 

Dimensions

Lorsque l’on parle de bureau électrique d’angle, cela peut désigner différentes typologies de bureaux et dimensions. En effet, cela va aussi bien désigner un bureau en forme de L, avec un léger décroché sur le côté. Celui-ci sera idéal pour agrandir l’espace de travail et pourquoi pas y placer une imprimante, un second écran ou des rangements de bureau. Mais le bureau d’angle peut également désigner un large bureau à partager. Le bureau 2 personnes offrira un espace de travail confortable à chacun. 

L’espace de travail va être défini par la taille du plateau. Il doit être choisi en fonction de la taille de la pièce et vos futures activités sur le bureau (gaming, dessin, télétravail…)

Capacité de charge

La notion de capacité de charge maximale correspond au poids que le bureau et son mécanisme peuvent supporter. Ainsi, assurez-vous de choisir un bureau dont la capacité de charge soit suffisante pour supporter l’ensemble de votre équipement informatique, vos documents et livres et potentiellement le plateau de bureau s’il n’est pas pris en compte. 

Les petits +

Différents éléments ergonomiques peuvent apporter un réel confort et un gain de temps au quotidien. Voici différentes options qui se révéleront être un simple accessoire pour certains et un indispensable pour d’autres :

  • Mémoire de position : permet d’enregistrer entre 2 et 4 hauteurs de bureau. Ainsi, grâce à une simple pression sur un bouton, vous retrouvez la hauteur la plus adaptée à vous et à votre morphologie. Dans le cas d’un bureau partagé avec une autre personne, choisissez plutôt un bureau avec la possibilité de mémoriser 4 hauteurs
  • Système anti-collision : le bureau d’angle électrique est généralement très grand. Un élément externe, tel qu’un siège de bureau ou le rebord d’une fenêtre peut venir bloquer le mouvement du bureau au moment de descendre ou de remonter. Le système anti-collision va mettre en sécurité le bureau et bloquer son mouvement afin de ne pas endommager le moteur. 
  • Écran d’affichage : un écran placé sur le panneau de contrôle va vous permettre d’ajuster la hauteur du bureau d’angle au milimètre près
  • Sécurité enfant : va permettre de bloquer le bureau lorsque vous ne l’utilisez pas.

Hauteur de bureau

Un bureau assis-debout va être réglable en hauteur. Ainsi, vous pourrez ajuster la hauteur du bureau, aussi bien lorsque vous êtes assis que debout, pour une position de travail confortable et saine pour la santé. Vous pouvez vérifier l’amplitude minimale et maximale du bureau afin de vous assurer qu’il correspond à votre taille et à votre chaise de bureau

Rangements

Élément indispensable pour une bonne organisation du bureau, les rangements. Ces derniers vous permettront de placer des documents, des fournitures ou périphériques de bureau. Idéalement choisissez un bureau d’angle avec rangements. Évidemment, cela est assez rare, en particulier pour les bureaux électriques. Vous pourrez très bien envisager d’agrémenter votre coin bureau par une étagère ou un caisson de bureau.

Garantie

Un bureau électrique d’angle est un investissement qui doit offrir une utilisation sur plusieurs années. Nous avons à cœur de sélectionner des bureaux d’angle avec une bonne durée de vie. Néanmoins, une garantie de plusieurs années est toujours rassurante sur la qualité du bureau et sa longévité. 

Combien coûte un bureau d’angle électrique ?

Le prix d’un bureau d’angle électrique va dépendre de différents facteurs comme la marque, la puissance ou encore si le plateau est vendu avec ou séparément. Comptez en moyenne entre 250 et 800 € pour l’achat d’un bureau assis-debout d’angle. 

2. Quel est le meilleur bureau électrique d’angle ?

Le plus grand :

Bureau électrique d’angle – Fezibo

bureau-electrique-angle-fezibo

4.5/5 avec plus de 100 avis sur Amazon
Grand bureau d’angle assis-debout Fezibo

Descriptif

Ce très grand bureau d’angle dispose d’un puissant système de levage électrique à trois moteurs. Le changement de hauteur se fait ainsi de manière fluide tout en conservant une bonne stabilité. L’amplitude de hauteur est de 70 cm dans sa position basse et 120 cm en position haute. Ainsi, ce grand bureau conviendra aux personnes mesurant entre 1m10 et 2m. Le bureau dispose d’un très grand plateau en forme de L de 160 par 120 cm. Un système anticollision permet de bloquer le fonctionnement des trois moteurs lorsqu’un objet extérieur bloque le mouvement du plateau. Bien qu’imposant, ce bureau électrique d’angle reste très mobile grâce à la possibilité de le placer sur roulettes. 

Fezibo décline son bureau d’angle dans différents coloris : Blanc, Noir, Style industriel ou comme sur la photo cadre blanc avec plateau en bois. 

Notre Avis sur le bureau électrique d'angle Fezibo

Un très grand bureau d’angle au fonctionnement simple et efficace. Le système anticollision, l’affichage digital de la hauteur et la possibilité de mémoriser 3 jusqu’à trois hauteurs en font un bureau moderne et pratique au quotidien. Comme toujours avec Fezibo, on apprécie le détail et les quelques accessoires qui s’avèrent être très pratiques au quotidien. En plus du bureau, vous aurez également une boîte à câble permettant de faciliter le câble-management du bureau, deux crochets pour suspendre un casque audio ou un sac à dos ainsi que 6 roulettes.  

L’alternative :

Bureau assis-debout en forme de L – Fezibo

bureau-angle-electrique-fezibo-assis-debout

Descriptif

Disponible en noir comme en blanc, le bureau d’angle Fezibo répond positivement à l’ensemble de nos attentes. Proposé à un bon rapport qualité prix, il offrira un espace de travail spacieux et agréable. Il dispose d’une amplitude de hauteur comprise entre 70 et 120 cm pour une vitesse de levage de 3 cm par seconde. La capacité de charge maximale est de 70 kg. 

Au-delà des caractéristiques techniques de ce bureau, nous avons apprécié la qualité de finition et les petits accessoires visant à faciliter votre quotidien. Ainsi, vous retrouverez un crochet en fer de chaque côté du bureau, une boite passe-câbles sous le plateau ou encore des roulettes permettant de facilement déplacer le bureau. Ces dernières sont évidemment verrouillables pour offrir une bonne stabilité lorsque vous travaillez debout ou assis. Enfin, ce bureau est équipé de capteurs anticollision afin de bloquer le bureau à la rencontre du moindre obstacle. 

Notre Avis sur le bureau d'angle électrique Fezibo

Ce bureau d’angle électrique offre un très bon rapport qualité prix. Les deux moteurs permettent un ajustement de la hauteur fluide tout en maintenant le plateau stable. Le bureau d’angle électrique Fezibo se révèle être un excellent choix, comme le démontre le millier d’avis provenant de clients. 

L’alternative

Bureau électrique d’angle KQUEO

bureau-electrique-angle-kqueo

Descriptif

La marque Française Kqueo propose elle aussi son bureau d’angle réglable en hauteur. Décliné dans différents coloris et différentes tailles de plateau, ce bureau constitue une excellente alternative au bureau de chez Fezibo. 

Le bureau d’angle Kqueo dispose de de deux moteurs favorisant un changement de hauteur fluide, même lorsque le plateau est encombré. Le système de levage et le châssis en acier supportent jusqu’à 90 kg. Le panneau de contrôle à l’avant du bureau vous permet de mémoriser jusqu’à 4 hauteurs. Cette fonctionnalité se révèle être très pratique pour retrouver rapidement la position la plus adaptée. Ce bureau est conçu à partir de matériaux de qualité et dispose d’un assemblage soigné. Kqueo propose une garantie de 5 ans. 

Notre Avis sur le bureau d'angle KQUEO

Un bureau d’angle de grande qualité. Disponible dans différents coloris et différentes tailles de plateau, vous trouverez sûrement le modèle le plus approprié à vos goûts et vos besoins. Seul inconvénient, le prix assez élevé mais qui s’explique par la qualité des matériaux et les petites finitions. Nous apprécions la longue garantie proposée par le constructeur. 

Gaming :

Bureau assis debout d’angle gamer – Eureka Ergonomic

bureau-assis-debout-angle-gamer-eureka-ergonomic

4.5/5 avec plus de 118 avis sur Amazon
Bureau assis debout d’angle gamer

Descriptif

Ce bureau d’angle réglable en hauteur est particulièrement adapté pour les joueurs. Son plateau en imitation carbone lui confère un style unique et moderne. 

Équipé d’un système de levage électrique à double moteurs, ce bureau peut supporter jusqu’à 100 kg. Malgré la taille imposante du plateau, les deux moteurs offrent un changement de position fluide et rapide. Le panneau de contrôle dispose d’un écran pour afficher avec précision la hauteur du bureau et jusqu’à 4 hauteurs sont mémorisables. 

Notre Avis sur le bureau assis debout d'angle Eureka

Ce bureau d’angle noir est de très bonne qualité. Robuste et esthétique, il a déjà séduit plusieurs centaines de clients. Vous pouvez opter pour un plateau en forme de L avec le décroché à gauche ou bien à droite. 

Pied de bureau d’angle

Bureau assis-debout d’angle Flexispot E3LW

Flexispot-E3LW-bureau-electrique-angle

4/5 avec une vingtaine d’avis sur Amazon
Bureau assis-debout d’angle Flexispot E3LW

Descriptif

Flexispot est une marque incontournable lorsque l’on évoque le bien-être au travail et le mobilier ergonomique. Spécialisée dans les bureaux assis-debout depuis de nombreuses années, elle propose des modèles d’une grande qualité. 

Ce cadre de bureau électrique est disponible en blanc et en gris. Il dispose de 3 mémoires de position et d’une vitesse de levage de 38 mm par seconde. Le fonctionnement des deux moteurs est très silencieux et affiche moins de 50 dB. 

Toute la partie motorisée est garantie 3 ans et le cadre de bureau est livré avec une garantie de 5 ans. 

Notre Avis sur le bureau d'angle Flexispot

Ce cadre de bureau assis-debout est vendu sans son plateau. Idéal pour les personnes souhaitant concevoir leur propre plateau, ce sera en revanche un élément à prendre en compte dans le prix final. 

Le moins cher :

Bureau réglable hauteur électrique – Vinsetto

bureau-reglable-hauteur-electrique-angle-vinsetto

4.5/5 avec quelques avis sur Amazon
Bureau motorisé d’angle – Vinsetto

Descriptif

Ce bureau assis-debout dispose d’un grand plateau en forme d’angle. La hauteur du bureau est réglable électriquement grâce au panneau de contrôle, avec une hauteur minimale de 72 cm et une hauteur maximale de 122 cm. Le panneau de contrôle dispose d’un affichage de la hauteur au centimètre près et 4 boutons permettent de mémoriser une position. La vitesse de levage est de 2,3 cm par seconde et le bureau a une capacité de charge maximale située à 80 kg. 

Notre Avis sur le bureau d'angle Vinsetto

Ce bureau d’angle électrique est très esthétique avec son pied noir et son plateau couleur chêne. Il dispose d’excellentes caractéristiques pour un prix très accessible. La notice explique les étapes d’installation une à une afin de rapidement profiter de votre nouveau bureau d’angle. 

Toutes les réponses à vos questions à propos des bureaux d’angle

Au bureau, pourquoi travailler debout ?

Utiliser un bureau assis debout va présenter de nombreux avantages sur la productivité et sur la santé de l’utlisateur.

En effet, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles travailler debout au bureau peut être bénéfique. Tout d’abord, cela peut vous aider à améliorer votre posture et à soulager les douleurs dorsales qui peuvent survenir lorsque vous restez assis sur une chaise pendant de longues périodes. En outre, le fait de travailler debout peut également contribuer à augmenter votre niveau d’énergie et votre concentration, ainsi qu’à brûler plus de calories que la position assise. Enfin, la position debout dans un bureau peut également créer un environnement plus collaboratif, car il est plus facile d’avoir des conversations et d’interagir avec les autres lorsque vous êtes debout.

Quels sont les bénéfices d'un bureau d'angle ?

Investir dans un bureau d’angle va présenter bien des bénéfices. Une fois placé dans un coin d’une pièce, il va être peu encombrant tout en offrant un confortable espace de travail. Que ce soit pour un usage professionnel en entreprise, pour le télétravail ou pour donner vie à sa créativité, le bureau d’angle conviendra au plus grand nombre.

La forme d’un bureau d’angle permet de gagner de la place dans une pièce. En effet, étant donné qu’il se positionne dans un coin, il va être placé contre le mur à deux endroits différents. Cela permet donc de gagner de l’espace et d’optimiser l’agencement d’une pièce.

Bureau d'angle ou bureau droit ?

Le bureau d’angle est idéal pour gagner de la place dans une pièce. Cependant, il n’est pas toujours adapté à tous les espaces. En effet, si la pièce est trop petite, le bureau d’angle risque de faire trop d’encombrement. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un bureau droit plus compact. Pour choisir le bon bureau d’angle, il faut donc bien prendre en compte les dimensions de l’espace disponible. Il ne faut pas oublier non plus de laisser un espace suffisant pour pouvoir se déplacer dans la pièce.

Où acheter un bureau assis debout d'angle ?

Le bureau assis debout d’angle est particulièrement prisé pour une utilisation dans un cadre professionnel. De ce fait, peu de magasins de meubles traditionnels proposent ce type de mobilier ergonomique à la vente. Vous retrouverez toutefois des bureaux assis debout d’angle chez le géant Suédois Ikea ou encore sur Amazon ou Cdiscount. 

Voir l’article précédent : 
Les 10 meilleurs bureaux assis-debout

Voir l’article suivant : 
Bureau assis-debout professionnel

Découvrez également : 

Ce bureau assis-debout Fezibo à seulement 224,99€

Ce bureau assis-debout Fezibo à seulement 224,99€

Un bon bureau assis-debout à moins de 250 eurosPréparez déjà la rentrée avec ce prix imbattable sur le bureau assis-debout Fezibo. Cette dernière déjà réputée pour son excellent rapport qualité prix propose en ce moment un coupon de 25 euros sur Amazon. Un bon moyen...

-110€ sur le bureau assis debout best-seller Flexispot

-110€ sur le bureau assis debout best-seller Flexispot

Grosse promo sur le Flexispot EC5BLe pied de réglable en hauteur de chez Flexispot est la référence des bureaux assis debout. Vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, il est utilisé chez les particuliers et dans les entreprises du monde entier. Profitez en ce moment...