Bureau assis-debout Steelcase : Avis & Comparatif

par 6 Jan, 20240 commentaires

La marque leader du mobilier de bureau depuis plus d’un siècle a compris les bénéfices liés à l’utilisation d’un bureau assis-debout. Elle propose depuis quelques temps son propre modèle, le Bureau Solo Sit-to-Stand. Comme pour sa gamme de chaises de bureau, Steelcase nous montre tout son savoir-faire avec un bureau robuste, puissant et facile d’utilisation

RÉSUMÉ

Notre avis sur les bureaux assis-debout Steelcase

Si vous êtes à la recherche d’un bureau assis-debout haut-de-gamme, aux finitions travaillées et qui pourra vous accompagner durant de nombreuses années vous êtes au bon endroit. Ce modèle conçu et fabriqué en Allemagne offre en effet des caractéristiques très intéressantes. Les matériaux son d’excellentes qualité et Steelcase offre un haut niveau de garantie allant jusqu’à 8 ans. Malheureusement, le tarif élevé constituera probablement un frein à l’achat pour beaucoup de personnes. 

    POINTS FORTS

    ✔️ Enregistrez jusqu’à 4 positions
    ✔️ Matériaux d’excellente qualité
    ✔️ Assemblage facile
    ✔️ Très stable, même en position haute
    ✔️ Jusqu’à 8 ans de garantie 

      POINTS FAIBLES

      ❌ Prix élevé
      ❌ Dispose d’un seul moteur

      Caractéristiques

      Caractéristiques détaillées du bureau assis-debout Steelcase

       

      Dimensions

      Le bureau assis-debout Steelcase dispose d’un plateau de 140 cm de long et 70 cm de profondeur. La marque n’a malheureusement pas prévue d’autres dimensions de plateau. La surface de table correspondra à la majorité des utilisations puisqu’elle pourra facilement accueillir un double écrans. 

      Hauteur

      Ajustable en hauteur grâce à un puissant moteur, le bureau Steelcase Solo dispose d’une hauteur minimale de 65 cm et d’une hauteur maximale de 125 cm. Cette importante amplitude permettra à chacun de trouver la position qui correspond le plus à sa morphologie et à son environnement de travail. Vous pourrez configurer jusqu’à 4 hauteurs, pour retrouver la position idéale assis, debout ou assis-debout via les touches numérotées du panneau de contrôle. 

      Sécurité

      Afin de limiter les chocs, le bureau réglable en hauteur dispose d’un capteur anticollision. Lorsque le bureau monte ou descend, ce capteur vient bloquer le système de levage si un objet externe pourrait venir entrechoquer le bureau. Cela peut s’avérer pratique si votre bureau est positionné pas très loin du fenêtre ouverte ou éviter les chocs avec les accoudoirs de votre chaise de bureau.

      Fabrication

      Comme la grande majorité du mobilier Steelcase, ce bureau assis-debout est de fabrication Allemande. Le bureau dispose d’une garantie allant jusqu’à 8 ans. 

      Conclusion

      Conclusion

      Steelcase est un excellent choix si vous souhaitez investir dans un bureau assis-debout design et robuste. Le Steelcase Solo se démarque de nombreux modèles du marché de par sa fabrication Allemande, le choix des matériaux hauts de gamme et sa grande facilité d’utilisation. Vous ne serez pas déçu en choisissant ce bureau assis-debout professionnel que ce soit pour une utilisation à la maison ou en entreprise. Seule ombre au tableau, son prix autour de 1 000 euros. 

      Cet article vous a peut-être appris des choses, peut-être aidé pour vous aussi profiter des avantages d’un bureau ergonomique.

      Si c’est le cas, partagez le au monde entier ! 

      Cet article a été rédigé par Nicolas

      Véritable passionné, je m’intéresse depuis plusieurs années déjà aux différentes façons de préserver sa santé, augmenter son bien-être et maintenir un haut niveau de productivité grâce à l’ergonomie et aux nouvelles technologies. Convaincu par l’achat de mon premier bureau assis-debout en 2019, j’ai fini par en faire un blog. 

      Commentaires

      0 commentaires

      Soumettre un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Votre avis est précieux