Poste de travail ergonomique par excellence, le bureau assis-debout est un excellent moyen pour améliorer sa productivité, son bien-être et sa santé. D’une simple pression, ajustez au millimètre près la hauteur du bureau et adoptez une posture saine tout au long de la journée. Pour disposer d’un poste de travail toujours organisé, optez pour un bureau assis-debout avec rangement. Que ce soit pour vos fournitures de bureau, vos dossiers ou encore vos périphériques, un tiroir sous le plateau, un crochet ou encore un plateau à double étage peuvent rapidement se révéler être indispensables. 

1. Comment choisir son bureau assis-debout rangement ?

Dimensions

Un petit bureau assis-debout sera idéal pour être placé dans une chambre d’enfant ou d’adolescent. Pour une utilisation ponctuelle ou pour uniquement travailler sur un PC portable, un bureau dont les dimensions du plateau sont de 100×60 cm pourront être suffisantes. Néanmoins, afin de disposer d’un poste de travail confortable, nous recommandons de sélectionner un bureau dont les dimensions sont plus importantes si l’espace disponible dans la pièce le permet. 

Les fonctionnalités 

Modernes, les bureaux assis-debout électriques sont un condensé technologique. Voici les différentes fonctionnalités dont votre futur bureau assis-debout pourra être pourvu :

  • Affichage digital : Un écran LED affiche avec précision la hauteur du bureau, un bon moyen pour facilement adapter votre poste de travail à votre morphologie.
  • Mémoire de position : Enregistrez entre 1 et 4 hauteurs à votre bureau afin de directement retrouver la hauteur dans laquelle vous êtes le plus à l’aise pour travailler, pour jouer ou pour vos réunions. 
  • Système intelligent d’anticollision : Des capteurs vont détecter si un objet bloque la montée ou la descente du bureau. Ce dispositif est un bon moyen pour éviter les accidents et ne pas endommager votre bureau. 
  • Ports USB : Idéal pour recharger votre smartphone ou vos périphériques de bureau, certains bureaux sont équipés de ports USB. 
  • Sécurité enfant : Verrouillez votre bureau facilement pour éviter qu’il devienne le nouveau jouet de vos enfants.  

Capacité de charge

Chaque structure de bureau va être en capacité de supporter un poids plus ou moins importante. C’est d’autant plus vrai pour les bureaux réglables en hauteur dont les systèmes de levage motorisé vont être plus ou moins puissant. En fonction de vos besoins, optez pour un bureau dont la capacité de charge est plus ou moins importante. En général un poids maximal supérieur à 60 kg sera amplement suffisant. Pour un bureau assis-debout gamer ou professionnel, une capacité de charge de 80 ou 100 kg pourra être requise.  

Combien coûte un bureau assis debout avec rangement ? 

 A l’achat, un bureau assis-debout coûtera légèrement plus cher qu’un bureau traditionnel. En effet, le système de levage ainsi que la motorisation viennent s’ajouter au prix de la structure du bureau. Pour l’achat d’un bureau assis-debout rangement pas cher, vous pouvez toutefois vous tourner vers des marques comme Fezibo qui proposent un excellent rapport qualité-prix avec des bureaux à moins de 300 euros. Si votre budget le permet, des marques comme Maidesite, KQUEO ou encore Flexispot vont proposer des bureaux assis-debout avec un haut niveau de qualité et de nombreuses fonctionnalités pour une fourchette de prix allant de 300 à 600 euros environ. 

2. Les 3 meilleurs bureaux assis-debout rangement

Conclusion

Le bureau assis-debout avec rangement Flexispot sera idéal pour les personnes attachées au design et à la qualité. Bien que plus coûteux à l’achat, les matériaux sont de qualité et l’ensemble est très robuste. Même en position haute, le bureau debout Flexispot reste bien stable. Si vous avez un budget plus serré, choisir un bureau assis-debout Fezibo constituera une excellente alternative. Innovants et design, les bureaux Fezibo offrent un excellent rapport qualité-prix.

FAQ : Bureau debout avec rangement

Pourquoi peu de bureaux debout disposent de rangement ?

Que ce soit via une manivelle ou via un système de levage motorisé, les bureaux ajustables ont une capacité de charge limitée du fait du mouvement permis par le bureau. Contrairement à un bureau fixe standard, le bureau assis-debout va devoir être en capacité de soutenir l’ensemble de votre setup lorsque vous baisser ou rehausser le plateau. Néanmoins, il existe aujourd’hui différents modèles de bureaux debout avec rangement avec des caractéristiques intéressantes et à des prix accessibles. 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Bureau d’architecte assis-debout, la solution ergonomique ?

Bureau d’architecte assis-debout, la solution ergonomique ?

 Si vous êtes architecte et que vous recherchez un espace de travail propice à la créativité, le bureau d'architecte peut être l'option idéale pour vous. Ce poste de travail ergonomique permet aux professionnels d'esquisser facilement leurs dernières idées de...

Bureau ajustable à station debout à monter soi-même

Bureau ajustable à station debout à monter soi-même

Les postes de travail à station debout présentent de nombreux avantages sur la santé, la productivité et le confort. Mobilier ergonomique par excellence, un bureau assis debout vous permettra d'ajuster la hauteur avec précision selon votre morphologie et la posture...

Votre avis est précieux