Accueil > Bureau assis-debout > Bureau assis-debout avec rangement

Quel bureau assis-debout avec Rangement choisir ? Top 3

par 29 Nov, 2022Bureau assis-debout, Guide d'achat0 commentaires

Poste de travail ergonomique par excellence, le bureau assis-debout est un excellent moyen pour améliorer sa productivité, son bien-être et sa santé. D’une simple pression, ajustez au millimètre près la hauteur du bureau et adoptez une posture saine tout au long de la journée. Pour disposer d’un poste de travail toujours organisé, optez pour un bureau assis-debout avec rangement. Que ce soit pour vos fournitures de bureau, vos dossiers ou encore vos périphériques, un bureau disposant d’un tiroir sous le plateau, d’un crochet ou encore un plateau à double étage peuvent rapidement se révéler être indispensables. Découvrez notre sélection et toutes les caractéristiques à prendre en compte pour faire le meilleur choix. 

Caractéristiques

Comment choisir son bureau assis-debout avec tiroir ?

Afin de choisir le poste de travail réglable en hauteur le plus adapté à vos besoins, différents éléments sont à prendre en compte. Nous avons listé ci-dessous les principales caractéristiques à vérifier pour faire le meilleur choix. 

bureau-moderne-triple-ecrans

Dimensions

Un petit bureau assis-debout sera idéal pour être placé dans une chambre d’enfant ou d’adolescent. Pour une utilisation ponctuelle ou pour uniquement travailler sur un PC portable, un bureau dont les dimensions du plateau sont de 100×60 cm pourront être suffisantes. Néanmoins, afin de disposer d’un poste de travail confortable, nous recommandons de sélectionner un bureau dont les dimensions sont plus importantes si l’espace disponible dans la pièce le permet. 

Amplitude de hauteur

Réglable en hauteur, chaque bureau assis-debout dispose d’une hauteur minimale et maximale. L’amplitude de hauteur doit être adaptée à votre morphologie. Les bureaux assis-debout pour adultes vont généralement être adaptés pour les personnes mesurant entre 1m60 et 1m90. La présence de tiroirs sous le plateau du bureau peut éventuellement gêner le passage des jambes. Pensez à vérifier les dimensions et si possible essayer le bureau avant l’achat. 

capacité de charge

Chaque structure de bureau va être en capacité de supporter un poids plus ou moins important, celui-ci va être caractérisé par la capacité de charge du bureau. En fonction de vos besoins, optez pour un bureau dont la structure et le système de levage est en capacité de supporter un poids plus ou moins important. En général une capacité decharge équivalente ou supérieure à 60 kg sera amplement suffisante. Pour un bureau assis-debout gamer ou professionnel, une capacité de charge de 80 ou 100 kg pourra être requise.

Niveau sonore

Les moteurs du système de levage d’un bureau assis-debout électrique génère du bruit lors du changement de hauteur. Préférez un bureau dont le bruit en fonctionnement ne dépasse pas 50 dB pour ne pas être dérangé lors de vos sessions de travail.  

Fonctionnalités

Modernes, les bureaux assis-debout électriques sont un condensé de technologies. Voici les différentes fonctionnalités dont votre futur bureau assis-debout pourra être pourvu :

  • Affichage digital : Un écran LED affiche avec précision la hauteur du bureau, un bon moyen pour facilement adapter votre poste de travail à votre morphologie.
  • Mémoire de position : Enregistrez entre 1 et 4 hauteurs à votre bureau afin de directement retrouver la hauteur dans laquelle vous êtes le plus à l’aise pour travailler, pour jouer ou pour vos réunions.
  • Système intelligent d’anticollision : Des capteurs vont détecter si un objet bloque la montée ou la descente du bureau. Ce dispositif est un bon moyen pour éviter les accidents et ne pas endommager votre bureau.
  • Ports USB : Idéal pour recharger votre smartphone ou vos périphériques de bureau, certains bureaux sont équipés de ports USB.
  • Sécurité enfant : Verrouillez votre bureau facilement pour éviter qu’il devienne le nouveau jouet de vos enfants.

Combien coûte un bureau assis-debout avec rangements ?

Comptez entre 200 et 800 € pour l’achat d’un bureau électrique.

À l’achat, un bureau assis-debout coûtera légèrement plus cher qu’un bureau traditionnel. En effet, le système de levage ainsi que la motorisation viennent s’ajouter au prix de la structure du bureau.

Pour l’achat d’un bureau assis-debout rangement pas cher, vous pouvez toutefois vous tourner vers des marques comme Fezibo qui proposent un excellent rapport qualité-prix avec des bureaux à moins de 300 euros. Si votre budget le permet, des marques comme Maidesite, KQUEO ou encore Flexispot vont proposer des bureaux assis-debout avec un haut niveau de qualité et de nombreuses fonctionnalités pour une fourchette de prix allant de 300 à 600 euros environ.

FAQ

Toutes les réponses sur les bureaux assis-debout

Bien connu et largement utilisé dans les pays nordiques et aux États-Unis, les bureaux réglables en hauteur commencent à se faire connaître en France également. Leur utilisation, amplement différente d’un bureau classique peut générer quelques questions. Nous avons listé ci-dessous les principales réponses. Ne repartez pas avec vos questions, si vous ne trouvez pas toutes vos réponses, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

bureau-teletravail-moderne-et-sobre

Pourquoi peu de bureaux assis-debout disposent de rangements ?

Que ce soit via une manivelle ou via un système de levage motorisé, les bureaux ajustables ont une capacité de charge limitée du fait du mouvement permis par le bureau. Contrairement à un bureau fixe standard, le bureau assis-debout va devoir être en capacité de soutenir l’ensemble de votre setup lorsque vous baisser ou rehausser le plateau. Néanmoins, il existe aujourd’hui différents modèles de bureaux debout avec rangement avec des caractéristiques intéressantes et à des prix accessibles. 

Où acheter un bureau assis-debout avec tiroirs ?

Dans les magasins de meubles et de fournitures de bureau, vous trouverez un choix encore limité de bureaux assis-debout. Des magasins comme Ikea, Conforama ou encore Leroy Merlin, proposent quelques bureaux. Il sera en revanche de trouver un large choix composé notamment de bureaux avec tiroirs. 

Vous pouvez ainsi trouver de nombreux modèles sur le site officiel de Flexispot, sur Amazon ou encore Cdiscount. 

Quels sont les avantages d'un bureau assis-debout ?

Que ce soit pour une utilisation en entreprise ou à la maison, en télétravail, le bureau debout présente de nombreux bénéfices. En ajustant la hauteur du poste de travail, vous allez en effet pouvoir réduire le temps passé assis, améliorer votre productivité et travailler dans une position saine. 

  • Circulation sanguine : Alterner les positions et travailler debout va favoriser une meilleure circulation sanguine dans l’ensemble du corps. Contrairement à une journée passée assis, l’alternance des postures, va réduire les risques de fourmillements dans les pieds et les jambes. 
  • Mal de dos : Régler la hauteur de son poste de travail va vous permettre de disposer de la meilleure position de travail possible selon vos besoins et votre morphologie. Les bureaux assis-debout, en favorisant une meilleure posture, réduisent les risques de lumbagos. De plus, la position assise prolongée va créer des tensions au niveau des muscles et de la colonne vertébrale. Travailler debout à plusieurs moments de la journée, va vous permettre de réduire cette tension.
  • Bien-être : Un poste de travail dont la hauteur est personnalisée à vos besoins va être un moyen efficace de favoriser le bien-être au travail en étant confortablement installé.
  • Praticité : Moduler la hauteur du bureau va vous permettre de toujours disposer de la meilleure position selon les moments de la journée. Durant un appel ou une visio, être debout va être particulièrement appréciable. Tandis qu’être confortablement installé assis va être préférable pour des tâches nécessitant davantage de concentration. 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Ne partez pas sans avoir trouvé toutes vos réponses. Écrivez nous en commentaire, nous y répondrons au plus vite.

Avis

Ils nous partagent leur avis

Avis d’Eric

Avis de Jean-Claude

Avis de Bernard

Conclusion

Conclusion

Opter pour un poste de travail réglable en hauteur sera amplement bénéfique que ce soit pour votre confort ou pour votre santé. De nombreuses fonctionnalités comme les touches permettant d’enregistrer des hauteurs sont de véritables gains de temps au quotidien. Afin d’améliorer votre organisation et de disposer d’un poste de travail toujours bien rangé, vous pouvez opter pour un bureau disposant de tiroirs sous le plateau. Des compartiments de rangement seront pratiques pour vos documents, vos périphériques et vos fournitures de bureau.

Cet article vous a peut-être appris des choses, peut-être aidé pour vous aussi profiter des avantages d’un bureau ergonomique.

Si c’est le cas, partagez le au monde entier ! 

Cet article a été rédigé par Nicolas

Véritable passionné, je m’intéresse depuis plusieurs années déjà aux différentes façons de préserver sa santé, augmenter son bien-être et maintenir un haut niveau de productivité grâce à l’ergonomie et aux nouvelles technologies. Convaincu par l’achat de mon premier bureau assis-debout en 2019, j’ai fini par en faire un blog. 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5/5 - (3 votes)