1. Qu’est-ce qu’un bureau assis-debout électrique ?

Un bureau assis-debout électrique est un bureau dont la hauteur est ajustable de manière électrique. Un panneau de contrôle situé sur la face avant du bureau vous permettra de visualiser précisément la hauteur de votre bureau, de le baisser ou le remonter. De plus en plus de modèles proposent différentes options comme la mémoire de hauteur, le système anticollision, la sécurité enfant ou des ports USB pour facilement recharger ses appareils sans fil. 

Un bureau électrique sera idéal pour s’installer à votre bureau dans la meilleure position, celle la plus adaptée à votre morphologie et à votre chaise de bureau.

2. Comment choisir son bureau assis-debout électrique ?

Différentes caractéristiques sont à prendre en compte dans le choix de votre nouveau bureau électrique. Voici une liste des principaux critères à vérifier afin de faire le meilleur choix de bureau assis-debout : 

Les dimensions

La taille du plateau doit correspondre à l’espace disponible dans la pièce ainsi qu’à vos besoin en termes d’espace de travail. Un petit bureau suffira amplement pour travailler sur un ordinateur portable, un plus grand bureau sera indispensable pour travailler en double écran.

Le poids maximal

La capacité de charge maximale va correspondre au poids maximum que le bureau et les moteurs sont capables de supporter. Afin de fonctionner en toute sécurité et pour assurer la bonne longévité de votre bureau réglable en hauteur, vous devrez prendre en compte la capacité de charge maximale.

La puissance

Un moteur, deux moteurs ou trois moteurs, choisissez la puissance la plus en adéquation avec vos besoins et votre équipement informatique. De la puissance va découler la vitesse avec laquelle le bureau va pouvoir descendre et monter ainsi que la capacité de charge maximale. 

La hauteur 

Les bureaux électriques sont ajustables selon une certaine amplitude. Pour un adolescent, une personne de petite taille ou de grandes tailles, vérifiez que la hauteur minimale du bureau et la hauteur maximale correspond à votre morphologie. Voir notre article sur la hauteur de bureau

Le niveau sonore

Le fonctionnement des moteurs va entraîner un bruit plus ou moins important selon les modèles de bureau. Choisissez le bureau électrique le moins bruyant pour ne pas vous déranger et déranger les personnes qui vous entourent. 

Design

Choisissez la couleur du pied de bureau, la couleur du plateau et la matière la plus en adéquation avec l’ambiance de la pièce et vos goûts. Du bureau assis-debout en bois, au bureau avec un plateau en verre trempé ou en bambou, configurez votre futur bureau debout selon vos préférences. 

Les petits plus

Les bureaux électriques disposent de nombreux options et équipements permettant d’améliorer l’ergonomie et la praticité de votre poste de travail au quotidien.

  • Mémoire de position : Vous allez pouvoir mémoriser jusqu’à 4 hauteurs. Ainsi, grâce à une simple pression sur un bouton, vous allez directement retrouver la position parfaitement adaptée à votre morphologie. Cette fonction est idéale pour changer de position rapidement  et être toujours dans la posture la plus saine et adaptée. Pour les bureaux partagés, choisissez un bureau avec la possibilité de mémoriser 3 ou 4 hauteurs. 
  • Système anticollision : Va permettre de stopper le fonctionnement du bureau électrique si un objet ou un meuble bloque. Les moteurs vont ainsi automatiquement passer en mode sécurité et s’arrêter. Cette fonctionnalité peut s’avérer être très pratique si vous être à proximité d’une fenêtre ouverte ou si votre chaise de bureau dispose d’accoudoirs. 
  • Sécurité enfant : Permet de bloquer le bureau lorsque vous ne l’utilisez pas pour éviter que vos enfants jouent avec, se blessent et abîment le bureau. 
  • Ports USB : Des ports USB de Type-A et Type-C peuvent être prévus dans la console du bureau ou sur la tranche du plateau. Ils se révéleront être très pratiques pour recharger vos périphériques sans fil (clavier et souris sans fil) ou votre smartphone. 

3. Pourquoi utiliser un bureau assis-debout électrique ?

Un bureau dont la hauteur est réglable va présenter un certain nombre d’avantages sur votre productivité au travail, sur votre confort, mais aussi et surtout sur votre santé.

Alors que la sédentarité a fortement augmenté ces dernières années, de plus en plus d’études s’intéressent aux risques de rester assis trop longtemps et trop souvent. L’assise prolongée va avoir de nombreux impacts sur le corps avec la prise de poids, le développement de douleurs au dos, aux cervicales et plus généralement de troubles musculosquelettiques. Il est ainsi recommandé d’avoir une activité physique régulière et de travailler quelques heures debout chaque jour, au bureau ou en télétravail. Remusclez vos jambes et dépensez plus de calories en restant debout une partie de votre journée. De plus, cela va faciliter la circulation sanguine et l’apport en oxygène du cerveau, facilitant ainsi la réflexion.

4. Quel est le meilleur bureau assis-debout électrique ?

Coup de coeur

Pied de bureau assis-debout électrique Maidesite

pied-bureau-assis-debout-maidesite

4.5/5 avec près de 300 avis sur Amazon
Pied bureau réglable en hauteur électrique Maidesite

Caractéristiques

Amplitude de hauteur : 72 à 121 cm 
Capacité de charge : 80 kg
Niveau sonore : 45 dB
Fonctionnalités : Affichage LED, commandes tactiles, 4 hauteurs enregistrables, sécurité enfants, système anticollision et port de charge USB
Dimensions : peut accueillir un plateau mesurant au minimum 110×60 cm et au maximum 180×80 cm
Coloris : Blanc ou Noir

Notre Avis

Ce support de table réglable en hauteur Maidesite est une référence en terme de rapport qualité-prix. Disposant des dernières fonctionnalités, utiliser ce bureau est un véritable plaisir au quotidien. L’écran tactile vous permettra de prendre le contrôle avec précision de la hauteur du bureau, enregistrer jusqu’à 4 positions ou visualiser la hauteur du bureau au millimètre près. En plus de ces fonctionnalités, ce pied de bureau en acier renforcé offre une excellente stabilité. C’est clairement le meilleur choix du moment pour un bureau assis-debout de qualité sans avoir à dépenser des fortunes.

Pour un bureau assis-debout DIY vous pouvez fabriquer votre propre plateau ou bien choisir parmi les plateaux Maidesite.

Le meilleur :

Bureau assis-debout Ultimate Setup

bureau-gamer-reglable-en-hauteur-ultimate-setup

5/5 avec quelques avis sur Amazon
Bureau assis-debout Ultimate Setup

Caractéristiques

Amplitude de hauteur : 72 à 120 cm 
Capacité de charge : 80 kg
Niveau sonore : 45 dB
Fonctionnalités : Affichage LED et 4 hauteurs enregistrables
Dimensions : 140×70 cm ou 160×80 cm
Coloris : Blanc ou Noir

Notre Avis

La marque Allemande Ultimate Setup est spécialisée dans l’univers du gaming et de l’ergonomie. Connue pour ses équipements de grande qualité, ce bureau ne déroge pas à la règle. Disposant d’un haut niveau de finition, c’est le bureau idéal si vous souhaitez un bureau ergonomique qui vous accompagne durant de nombreuses années.

Le moins cher :

Bureau assis-debout électrique Fezibo

bureau-assis-debout-moins-cher-fezibo

4.5/5 avec plus de 500 avis sur Amazon
Bureau assis-debout Fezibo

Caractéristiques

Amplitude de hauteur : 70 à 120 cm 
Capacité de charge : 70 kg
Niveau sonore : 50 dB
Fonctionnalités : Affichage LED, 3 hauteurs enregistrables, Système anti-collision
Dimensions : entre 100×60 cm et 152×60 cm
Coloris : Blanc, Noir, Gris, Bambou

Notre Avis

Fezibo vient se frotter aux meilleurs avec ce bureau assis-debout électrique. Proposé à un excellent rapport qualité-prix, ce bureau design s’avère être un excellent choix pour facilement améliorer l’ergonomie de son poste de travail. Équipé des fonctionnalités les plus pratiques comme la mémoire de position ou encore le système anti-collision, ce bureau sera parfait pour faciliter le quotidien. Seul bémol, la qualité de son plateau légèrement plus faible que ses concurrents. Le plateau est divisé en deux parties créant une rainure centrale. Les plus exigeants pourront opter pour un grand tapis de souris afin de masquer le seul défaut de ce bureau. 

Voir l’article précédent : 
Les 10 meilleurs bureaux assis-debout

Voir l’article suivant : 
Bureau assis-debout manivelle

5. Pour aller plus loin

Vous arrivez à la fin de cette sélection de bureaux assis-debout électriques, nous espérons que vous avez trouvé le modèle qui correspond le mieux à vos attentes. Si ce n’est pas le cas, voici quelques articles qui devraient vous intéresser : 

Bureau assis-debout

TOP 10

Tabouret

Assis-debout

Flexispot
EG8

Design

Tapis bureau debout

Antifatigue

Bureau assis-debout

Manuel

Chaise de

Bureau