Bureau assis-debout électrique

Découvrez notre sélection de bureaux réglables en hauteur de manière électrique. Appuyez simplement sur un bouton pour activer la motorisation du bureau et ainsi instantanément changer de position.

Flexispot E5B : Le bureau assis-debout électrique

Cadre-bureau-assis-debout-électrique-Flexispot-E5B-noir-situation2
Cadre-bureau-assis-debout-électrique-Flexispot-EC5-noir-400

Le Flexispot E5B est aujourd’hui une des références en terme de bureau debout électrique. Grâce à des caractéristiques intéressantes, une grande polyvalence et de nombreuses fonctionnalités, il rassemble tous les critères que l’on peut attendre de ce type de mobilier ergonomique. Équipé de deux moteurs, vous pourrez ajuster la hauteur du bureau sans accoups et en quelques secondes seulement. Le volume sonore du moteur en fonctionnement est de 50 dB au maximum, ce qui dans la norme. Afin de s’adapter à toutes les morphologies ainsi que toutes les postures de travail, l’amplitude de hauteur est comprise entre 62 et 127 cm. Les trois télescopes dont sont composés les deux pieds permettent une hauteur minimale et une hauteur maximale supérieur à la majorité des concurrents. Moderne, le bureau E5B permet de nombreux réglages. Grâce au clavier de contrôle, vous pourrez programmer jusqu’à 3 positions. Un écran vous permettra de visualiser la hauteur de votre bureau au cm près. Enfin, vous avez également la possibilité de programmer une notification pour vous faire penser à changer de position. Un bon moyen de couper la routine et la sédentarité liée à une position assise prolongée.

Ce cadre de bureau assis-debout est extensible, vous allez donc pouvoir choisir différentes tailles de plateau qui conviendront parfaitement au bureau. Flexispot recommande un plateau dont la longueur est comprise entre 110 et 170 cm pour une profondeur comprise entre 60 et 80 cm. Différentes déclinaisons du Flexispot E5B existent : EC5W, E6W, EC5S ou encore le Flexispot E6B. La capacité maximale de charge, la couleur de la structure du bureau assis-debout ainsi que l’amplitude de hauteur vont être les principales caractéristiques évolutives entre chaque modèle. 

Points positifs :

  • Bonne capacité de charge qui est largement suffisante pour une utilisation personnelle ou professionnelle
  • Une bonne amplitude de hauteur
  • Panneau de contrôle intuitif avec 3 hauteurs enregistrables 
  • On retrouve la qualité de finition et d’assemblage Flexispot
  • Noté 4,5 sur 5 avec plus de 1 000 avis client

Points négatifs :

  • Le panneau de contrôle entre automatiquement en veille pour ne pas consommer d’énergie lorsque vous ne l’utilisez pas. Il faut réaliser une première pression pour le sortir de veille avant de pouvoir l’utiliser. Ce n’est pas un élément très handicapant, mais engendre une légère perte de temps au quotidien.
  • Léger balancement lorsque le bureau est dans la position la plus haute

KQUEO Dynamic 140 K-Lift X3 : Le bureau assis-debout électrique d’une marque française

kqueo

Le bureau assis-debout de chez KQUEO offre aujourd’hui une très bonne alternative à la marque Américaine Flexispot. Il offre en effet un espace de travail confortable grâce à son plateau de 140 cm par 70 équipé de deux trous passe-cable afin de faciliter le cable-mamangement. La structure du bureau est composée de 2 moteurs discrets permettant d’ajuster la hauteur à une vitesse de 38 millimètres par seconde. Les trois colonnes comprises dans les pieds offrent une hauteur maximale de 1 mètre 30 et une hauteur minimale de 60 centimètres.

KQUEO a équipé son bureau d’un panneau de contrôle tactile élégant et intuitif. Il vous permettra de facilement changer la hauteur du plateau avec précision grâce à l’affichage digital. Ce bureau assis-debout vous permet de mémoriser 4 hauteurs. Si vous êtes deux personnes à régulièrement utiliser le bureau, cela peut s’avérer très pratique. Sinon, cela vous laisse la possibilité d’enregistrer une hauteur pour travailler assis, une seconde pour travailler assis-debout grâce à un tabouret ergonomique et une troisième pour travailler debout. Le bureau électrique dispose d’une armature en acier permettant de soutenir un poids maximum de 110 kg. La garantie de 5 ans sur la structure et la motorisation prouvent la robustesse du mobilier de KQUEO. Chaque bureau est testé et subit de nombreux contrôles avant sa sortie d’usine, afin de proposer du mobilier ergonomique fiable et permettant de traverser les années. Un achat durable qui en plus favorise la reforestation. La marque française s’engage en effet à replanter un arbre pour chaque nouveau bureau vendu. Le bureau est proposé à un prix inférieur à 400 euros. 

Points positifs :

  • Bureau assis-debout vendu avec son plateau
  • Très bon rapport qualité prix
  • Différentes options : système anticollision, mémoire de hauteur
  • Très bonne qualité, idéal pour le télétravail ou pour avoir un bureau confortable
  • Garantie 5 ans 

Points négatifs :

  • Installation du bureau un peu longue, néanmoins la marque fournie un tutoriel vidéo en français qui facilite
  • Plateau vendu avec, ne conviendra pas aux personnes souhaitant un bureau DIY, un petit ou un très grand bureau debout

Le bureau assis-debout électrique Songmics : le bureau debout pas cher

Bureau-télétravail-avec-deux-bureaux-assis-debout-electrique-de-la-marque-Songmics
bureau-debout-electrique-songmics-noir

Songmics propose un bureau assis-debout électrique avec un très bon prix. Comptez moins de 300 euros pour ce bureau, deux dimensions de plateau sont disponibles 120 x 60 cm et 140 x 70 cm. 

La hauteur est réglable sur une amplitude de 73 à 114 cm. Ce bureau contient un moteur permettant une vitesse de réglage de 25 mm par seconde. La capacité maximale de charge est de 100 kg, permise par la structure en acier. Les pieds sont réglables afin d’avoir une très bonne stabilité sur n’importe quel sol. 

Le bureau est envoyé en deux colis, un pour le cadre et un deuxième pour le plateau. 

Points positifs :

  • Très bon prix
  • Bonne stabilité 
  • Deux trous passe cable

Points négatifs :

  • Panneau de contrôle pour régler la hauteur pas très esthétique
  • Le bureau a un aspect moins qualitatif que le bureau debout de Flexispot ou de KQUEO

Découvrez également notre sélection de bureaux assis-debout manuels :

FAQ : Toutes les réponses à vos questions au sujet des bureaux assis-debout électriques

Qu’est-ce qu’un bureau assis-debout électrique ?

Un bureau assis-debout électrique est un bureau dont la hauteur du plateau est réglable. Vous pouvez abaisser ou rehausser le plateau de votre bureau sans effort, simplement en appuyant sur un bouton. Cela vous permet d’alterner les positions, entre assis, assis-debout et debout.

Comment choisir son bureau assis-debout électrique ?

Différents critères vont entrer en compte dans le choix de votre nouveau bureau. Tout d’abord, choisissez les dimensions de votre futur bureau et du plateau. Celles-ci doivent correspondre à l’espace disponible dans la pièce mais aussi à vos besoin en termes d’espace de travail. Un petit bureau suffira amplement pour travailler sur un ordinateur portable, quant une planche plus grande sera indispensable pour travailler en double écran.

Prenez plaisir à travailler sur un bureau ergonomique au style soigné. Sur bureau-assis-debout.com, nous choisissons des bureaux de qualité avec des styles et des couleurs élégantes, dans l’air du temps.

Une capacité maximale de charge est indiquée pour chaque bureau debout. Cela va vous donner une indication sur la puissance du moteur et sur ce qu’il est en mesure de supporter ou non. Généralement le poids maximum est élevé, veillez quand même, si vous disposez votre unité centrale sur le bureau, des enceintes et autres équipements que le poids maximal soit respecté pour ne pas endommager les moteurs du cadre.

Vous pouvez opter pour un cadre à simple moteur, à double ou à triple moteur. Plus il y aura de moteurs, plus la puissance sera importante, permettant de lever ou abaisser votre bureau plus rapidement. Cela permettra également une meilleure stabilité et la capacité de supporter une configuration plus importante. Généralement, pour un usage en télétravail avec un simple ou double écran, un cadre de bureau électrique à simple ou à double moteur suffira amplement. Néanmoins, pour un bureau assis-debout de gaming comprenant plus d’équipements un bureau à double ou à triple moteur sera nécessaire. Tout comme les bureaux des streamers équipés de caméras, micro et d’une grosse configuration.
Lorsque le moteur est actionné, un léger bruit est audible en fonction des modèles, vérifiez les décibels du moteur pour choisir un bureau assis-debout le plus silencieux.

Les stations de travail assis-debout électriques proposent plusieurs options, fonctionnalités. Certains modèles ont un port USB à disposition pour recharger votre smartphone. D’autres proposent une sécurité enfant ou une mémoire de position. Cette dernière va vous permettre d’enregistrer les positions qui correspondent le mieux à votre morphologie, afin d’avoir facilement la bonne posture de travail, que ce soit assis ou debout.

Enfin, certains cadres de bureau sont vendus séparément du plateau. C’est un critère à bien prendre en compte lors de votre choix de bureau. Si c’est le cas, nous vous conseillons de choisir le plateau de la même marque pour avoir un plateau qui colle parfaitement à votre cadre et pré-percé. Pour les bricoleurs amateurs de DIY et de cadres de bureau personnalisés, il est possible d’adapter n’importe quelle planche à votre cadre de bureau.

Si vous avez un budget plus serré et que vous ne souhaitez pas brancher votre cadre de bureau à une prise électrique, découvrez nos bureaux réglables en hauteur de manière manuelle grâce à une manivelle placée à l’avant du bureau.

Besoin de plus de conseils sur le choix, découvrez notre guide d’achat pour choisir votre futur bureau assis-debout électrique.

Les bénéfices d’un bureau assis-debout électrique

Un bureau dont la hauteur est réglable va présenter un certain nombre d’avantages sur votre productivité au travail, sur votre confort, mais aussi et surtout sur votre santé.

Alors que la sédentarité a fortement augmenté ces dernières années, de plus en plus d’études s’intéressent aux risques de rester assis trop longtemps et trop souvent. Cela peut être une des causes dans la prise de poids, la perte de muscle, des douleurs au dos ou encore aux cervicales. Il est ainsi recommandé d’avoir une activité physique régulière et de travailler quelques heures debout chaque jour au bureau ou en télétravail. Remusclez vos jambes et dépensez plus de calories en restant debout une partie de votre journée. De plus, cela va faciliter la circulation sanguine et l’apport en oxygène du cerveau, facilitant ainsi la réflexion.

Et si vous faisiez vos réunions debout ? Que ce soit au sein de votre entreprise ou à la maison en home-office, faire ses réunions debout présente de nombreux avantages. En visioconférence, relevez votre bureau assis-debout et faites votre réunion debout pour vous permettre d’être plus dynamique, d’avoir une meilleure liberté de mouvements et permettre à votre voix de mieux porter.

Envie d’en savoir plus sur les bénéfices d’alterner les position au bureau ou en télétravail ? Découvrez notre article présentant les avantages de travailler debout, ne serait-ce que quelques heures chaque jour.

Plus qu’un simple effet de mode…

Les bureaux assis-debout ou standing desks sont de plus en plus adoptés partout à travers le monde. Plus qu’un effet de mode, de nombreuses entreprises et start-up proposent à leurs salariés la possibilité de varier les positions au travail grâce à un bureau dont la hauteur est réglable. Ces bureaux sont déjà utilisés depuis plusieurs années dans les bureaux d’Apple et de Facebook. Certaines écoles proposent également des bureaux assis-debout à leurs étudiants. Au Danemark, la réglementation du travail a récemment évoluée afin de rendre les bureaux réglables en hauteur obligatoires pour une partie des salariés.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Comparatif : Bureaux assis-debout en bois et DIY

Comparatif : Bureaux assis-debout en bois et DIY

Les bureaux assis-debout en bois, qu'ils soient à réglage manuel ou électrique sont du plus bel effet. Ils offrent le meilleur entre modernisme et authenticité. Nous avons ici sélectionné les bureaux debout en bois avec le meilleur rapport qualité prix, au design...

Bureau Assis-Debout électrique Flexispot EG8 – Test et avis

Bureau Assis-Debout électrique Flexispot EG8 – Test et avis

Les bureaux assis-debout électriques EG8 représentent aujourd'hui ce qui se fait de mieux au niveau de chez Flexispot, mais aussi au niveau de l'ensemble des marques de bureaux à hauteur ajustable. Ce bureau datant de 2021 nous a séduit et a déjà séduit de nombreux...

TOP 10 : Bureau Debout – Comparatif et Guide d’achat

TOP 10 : Bureau Debout – Comparatif et Guide d’achat

Nous sommes beaucoup à passer de nombreuses heures assis chaque jour. En plus de ne pas être naturel pour le corps, cela est à l’origine d’un certain nombre de maux. Un bureau debout est donc un bon moyen pour alterner les positions de travail et passer plus de temps...